Notre virée au cinéma en famille être mère #16 + Projet 52 : Cinéma #4

Aujourd’hui ce sera  2 articles en 1 seul !

1- l’article du Projet 52  – une idée de Millie de C’est quoi ce bruit ?

thèmes-projet-52-milie-cqcb-500x500

****

Et cette semaine le thème est :

Cinéma

***

Mais aussi participé au RDV du mercredi :  #être mère avec le blog de Babidji,

****

etremere-logo_m

***

Être mère c’est décidé d’emmener toute la marmaille au cinéma !

Une sortie au cinéma en famille

ça a un coût !

Financièrement bien sûr !

Mais aussi physiquement et moralement !

Oui parce qu’en attendant le début de la séance faut les tenir les gamins !

Et puis ça va réclamer des bonbons, à boire …

(Non non pas de Pop’Corn chez moi, ils aiment pas !!!!)

Ne pas tenir en place, essayer plusieurs positions sur leur fauteuil, avec ou sans le réhausseur …

Et physiquement parce que quand arrivera la petite phrase pas forcément chuchotée :

-« Maman ! j’veut faire pipi ! »

(Mais si on s’interrogeait sur le maman ? pourquoi maman ? Il y a papa à côté non ?)

Et que là c’est le parcours du combattant !

Si tu es arrivée en avance tu as choisis une place près de la sortie,

Sinon t’es mal barrée !

Il faut donc quitter la salle noire où tu vois que dalle malgré les éclairages au sol !

Tout en restant penché au max pour pas gêner les autres qui continuent à suivre …

Et quand tu choisis le super complexe de cinéma où la sortie n’est pas du même côté que l’entrée de la salle,

Tu dois soit te baisser pour passer sous la barrière soit l’enjamber !

C’est toi qui voit !

Mais quand la fichue barrière est mise juste derrière la porte de la salle que tu dois pousser (ah bah oui trop facile sinon)

Donc pousser contre la barrière pour arriver à sortir de la salle pour enfin atteindre les WC !

Là tu souffles un peu sachant que tu devras refaire le trajet inverse dans 1 minute top chrono !

Oui le cinéma c’est à petite dose en fait chez nous !

La pause pipi du milieu on y échappe pas !

Donc bon quand j’ai gagné chez Sabine et Associés un lot « La Reine des Neiges » avec 2 places de cinéma

IMG_20131223_113717

On a décidé d’y aller pendant les vacances !

Et bizarrement, y a pas eu de « pause pipi ! »

Juste l’exception qui confirme la règle non ?

Bref, à part le grand de 6,5 ans qui nous a répété x fois :

« C’est pour les filles ! »

Il n’y a pas eu d’autres « problèmes » à déclarer !

OUF !

***

Et chez toi les sorties au ciné ça donne quoi ?

***

Et comme chaque semaine, Papa Bricole et Maman Blogue a récapitulé tous les participants au projet 52 !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Notre virée au cinéma en famille être mère #16 + Projet 52 : Cinéma #4

  1. Chez moi, pas de sortie cinéma, et pourtant, c’est pas l’envie qui manque de temps en temps. Mais avec Papanator, on aime regarder un bon film en étant top confort (tu verras ma photo projet 52): donc pouvoir faire pause pour aller faire pipi, pour aller se chercher un café, un chocolat….et on déteste les gens qui font du bruit avec leurs petits papiers ou qui font des commentaires tout le long du film…. Mais je ne suis pas non plus un monstre, quand Deuze sera capable de tenir assise le temps d’un film, je les emmènerais de temps en temps ….

    • Oui je te comprend, on aime aussi rester chez nous !
      Mais bon quand on commence à regarder un film avec les enfants (un dessin animé ou autre pour eux !) ben souvent ils ne tiennent pas en place jusqu’à la fin, alors qu’au ciné oui !
      On y allait pas non plus souvent avant d’avoir les enfants !
      Je préfère un DVD avec les sous-titrages … le ciné le son il est pas réglable et moi j’aime pas ça !

  2. c’est marrant cet article car je n’ai pas été au cinéma dps des lustres et cet aprèm j’ai été voir YSL (une tuerie au passage) et j’ai encore halluciné sur le prix ! c’est clair qu’y aller en famille ça a un coup ! Pimprenelle a été voir la reine des neiges avec sa marraine … je n’ai pas eu à organiser THE sortie ! quant à la pause pipi Pimprenelle m’a fait le coup l’an passé après 10 mn du film Jappeloup ! sauf que nous on a du bol pas de barrière horrible dans notre complexe ! Merci pour ta participation cinématographique 🙂

    • Alors le prix ici dans ma campagne, malgré un ciné tout beau tout neuf, tout récent, ça reste « abordable » genre pour 2 adultes et 2 enfants = 25€ ! OUF ! En 2D bien sûr !
      Pour Planes nous avons dû aller à 80km d’ici car c’était juste avant les vacances, le seul We où on pouvait y aller en famille et il ne passait pas encore chez nous ! On a payé plus cher et encore séance du matin donc tarif réduit ! et c’est ce grand complexe qui fout des barrière à « la con » !
      Par contre la reine des neiges dans un autre complexe, ben j’avais 2 places adultes offertes et tant mieux, parce que le prix plein tarif, WAOUH ! ça fait mal !
      J’ai préparé celui de la semaine pro, et comment te dire, me suis éclaté à le faire LOL

  3. Pingback: Ma chance aux concours ! Lots gagnés #3 | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Pingback: Projet 52 – 2014 # 4 Cinéma | Papa bricole et Maman blogue

  5. Pingback: Bilan du projet 52 – 2014 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

