L’amour – Je lis aussi des albums : #1

Dans le challenge lancé par Délivrer des Lives 

Auquel je participe avec 10 albums à lire !

Oui c’est très peu !

Mais depuis 1 mois je n’en ai lu … qu’un seul !

Et il cause d’amour !

Parce que c’est le thème de ce samedi :

L’amour 


logoalbums2014

Crédit image : Laure Phelipon,

***

Donc j’ai choisi un livre que l’on possède déjà dans notre magnifique bibliothèque qui déborde de livre !

Le Loup qui cherchait une amoureuse :

Orianne Lallemand

Eléonore Thuillier

IMG_5039

IMG_5040

4ème de couverture :

Mes p’tits albums 

Une collection d’histoire tendres et drôles à raconter, à écouter, à offrir,

pour partager de bons moments, exprimer ses émotions,

imaginer, aimer lire et rêver …

Il était une fois un gros loup noir, plutôt mignon, plutôt gentil, mais qui n’avait pas d’amoureuse.

Un jour, il décida d’en trouver une.

Mais comment savoir si c’était bien la louve de sa vie ?

Facile !

Quand il la verra, il aura les jambes flagada, la cervelle en chocolat et le coeur qui bat !

***

Mon avis :

L’histoire est très bien pour les petits !

On a découvert le Loup l’année dernière à la rentrée en maternelle de minus !

Avec l’histoire suivi en classe :

Le loup qui voulait changer de couleur 

Mais le sujet ici c’est l’amour !

Donc Loup veut se trouver une amoureuse !

Alors il demande comment faire !

Et les conseils fusent :

Bien s’habiller,

Faire un bouquet de fleurs …

Puis il se demande comment être sûr que ce sera la bonne louve !

Là aussi les conseils fusent !

Les jambes flagda …

Alors Loup part à la recherche de son amoureuse,

Sauf que bien sûr ça ne se passe pas bien du tout la première fois !

La première Louve qu’il voit n’est pas la bonne !

alors Loup s’assoit sur le chemin

Et bam il se fait rentrer dedans par une magnifique louve !

Et là Loup est amoureux !

Il a les jambes flagada, la cervelle en chocolat …

***

J’aime bien ces histoires,

ça explique aux enfants

Que parfois tout ne vient pas tout de suite !

***

On a un recueil d’histoire du même genre :

IMG_5036

Et dedans il y a

Le Loup qui s’aimait beaucoup trop 

IMG_5038

Mais je ne l’ai pas encore lu !

J’imagine déjà que ça va parler de l’estime de soi !

Voilà pour ma première participation à ce challenge !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

17 réflexions sur “L’amour – Je lis aussi des albums : #1

  1. Nous avons le « Loup qui voulait changer de couleur » à la maison, avec la peluche du loup en prime. Ma fille l’aime beaucoup. Celui-ci a l’air tout aussi réussi ! Faudrait que je pense à lui en acheter d’autres de la collection.

  2. Nous aussi on a les 2 livres du loup 🙂 Mon Chaton les aime beaucoup. Nous les avons eu en coffret cadeau avec la peluche qui ne quitte pas son lit !

  3. Je ne connais pas du tout cette collection, mais ça a l’air très sympa, avec une petite morale à la clé à la portée des enfants, j’adore. J’essayerais de le trouver à la médiathèque.
    Merci pour cette charmante idée!

  4. Salut Mel,
    Chaque fois que je chronique des albums pour le challenge « je lis aussi des albums », je partage un album chroniqué par un/une autre participant(e).
    Ce soir, c’est tombé sur toi, puisque tu as eu la bonne idée de me faire découvrir ton blog en laissant un commentaire…
    C’est à voir sur la page d’accueil : http://casalaurette.over-blog.com/
    Ça te dérange pas au moins ??? Sinon tu me fais signe.
    Bonne soirée et bonjour à chacha…
    Laurette.

    • Han ! non mais alors ça ne me dérange pas du tout ! je suis touchée ! Waouh !
      Juste merci, j’ai parcouru un peu ton blog hier soir (après une après-midi peinture de volet et une réunion en début de soirée ! autrement dit j’étais plutôt KO !)
      Tu lis beaucoup d’albums, moi je dois être un peu égoïste et lire surtout pour moi ! lol ! Enfin l’article de vendredi expliquera ça un peu mieux !

  5. Pingback: Bilan des challenges littéraires à mi parcours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

