Préparer le goûter des enfants #être mère #18 et #Projet52 #6


Encore un article 2 en 1 :

Mon être mère avec Babidji,

Sur l’art de préparer le goûter des enfants

(celui que je mets dans leurs cartable pour le goûter avec la garderie ! oui je suis une #BadMother je ne les récupère qu’après !

Et également l’article du Projet 52 avec C’est quoi ce bruit ?

Avec pour thème cette semaine :

Goûter !

thèmes-projet-52-milie-cqcb-500x500

***

Mouhaha l’art de préparer le goûter !?

J’ai dit l’art ?

Non mais c’est tout sauf un art chez moi !

Je m’explique les enfants goûtent à l’école, parce qu’ils participent aux activités proposées dans le cadre de la semaine à 4,5 jours …

(j’ai écrit plusieurs articles à ce sujet !)

Ou alors parce qu’ils ont des activités extra-scolaire vers 17h et donc je les récupère directement à l’école pour les y emmener !

Donc tous les soirs, je mets le goûter dans la boite à goûter dans le cartable !

J’ai essayé le fait maison, mais ça s’émiette trop !

Puis les yaourts maisons ça se conserve pas top !

Donc pour un goûter à l’école j’ai choisi la facilité et la rapidité !

Tadam :

IMG_20140203_174822

Et ouais

ça en jette non ?

Bon alors quand même c’est équilibré !

De la compote pour les fruits !

De la crème dessert pour le produit laitier et encore des fruits !

(mais parfois y a vanille !)

Et des biscuits !

En l’occurrence des barquettes à la confiture de fraises !

Donc re des fruits !

Mon grand voulait une clémentine, mais celles que j’ai prises ne sont pas bonne !

Le pauvre !

***

Et chez toi le goûter ?

****

projet-52-milie-logo

****

Et comme chaque semaine vous trouverez une super récap des blogs participant ici !

***

La semaine prochaine ce sera : Amour 

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Préparer le goûter des enfants #être mère #18 et #Projet52 #6

  1. Coucou,Ah le goûter….J’ai une petite anecdote à ce sujet.
    Pour le premier jour de la première année de mes jumeaux (maternelle en septembre)Donc la veille je prépare leurs petits sacs,les changes au cas où et le sois disant goûter compote et gâteau.J’avais l’impression que c’était moi l’enfant leurs premiers goûter à l’école,j’étais super contente……Hihihi.
    Bref,arrivé à l’école leur met leur sac aux portes manteaux et leur explique que si il cherche leur goûter ils sont dans leur sac.Je pars.
    Je reviens le soir impatiente.Regarde dans les sacs et là………mdr
    Les goûters étaient encore dans les sacs.
    Ni une ni deux maman hulk (je plaisante suis pas du tout comme ça)se dirigent vers les Maîtresses.Et elles m’expliquent qu’a l’école ils n’ont pas le droit de donner de goûter et qu’elles leurs proposent après la sieste seulement de l’eau ou du lait.Donc pas de préparation de goûter pour l’école pour moi.
    Delph

    • Oui c’est vrai ! Le goûter c’est pour la garderie après l’école, enfin maintenant qu’ils finissent à 15h30 ça va ils goûtent vers 16h je crois, sinon avant le goûter était à 17h vu qu’ils finissaient à 16h30 !

  2. Ben il est très bien ce goûter!
    Ici Prem’s quitte à 16h30, donc elle goûte à la maison : compote en gourde et un gâteau ou chocolat (donc tu vois, à peu près la même chose que toi).
    Sinon, vu que le matin elle ne déjeune pas (juste un bol de chocolat chaud) je lui glisse une petite madeleine qu’elle mange à la récré.
    Mais c’est vrai que certaines écoles refusent les goûters dans le cartable (dans l’ancienne école de Prem’s par exemple) pour éviter les « inégalités sociales » parce que certains parents n’avaient pas les moyens de mettre un biscuit dans le sac de leurs enfants…

      • Ah bon ? Je ne savais pas. Les maîtresses m’avaient juste parlé des inégalités entre enfants mais pas de l’obésité.
        Mais en quoi la fin des collations à l’école permet de lutter contre l’obésité, je ne comprends pas? Les enfants, s’ils n’ont pas de collation à l’école, ils goûtent chez eux, donc le problème reste le même, non? Ou alors c’est pour éviter qu’ils goûtent à l’école ET à la maison?

      • Ah mais je suis d’accord avec toi, enfin là ça parlait de la collation du matin à l’école !
        Le soir après c’est la garderie donc rien à voir avec l’école, et dans certains village le goûter est fourni par la garderie !

  3. Pingback: Projet 52 – 2014 # 6 Goûter | Papa bricole et Maman blogue

  4. Pingback: Bilan du projet 52 – 2014 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

