Celle qui ne lit pas les livres ! #BadMother #18

Et oui comme tous les vendredi c’est #BadMother

Sur une idée de

Emma & Maud

296144_525745757505945_879903025_n***

Cette semaine je te parle de lecture que je ne lis pas !

Oui pour les enfants !

Plus particulièrement

Les livres qu’ils empruntent chaque semaine à la bibliothèque de l’école !

Et qu’il faut donc rendre tel jour

Sous peine de se faire rappeler à l’ordre !

(et ça m’est arrivé !)

Donc chaque semaine les garçons ramènent chacun un livre à la maison !

Pour le maternelle ça va, les livres sont pas énorme !

Mais voilà Minus prend toujours les mêmes !

Monsieur INCROYABLE (oui quand je le lis je crie le « incroyable » lol)

Madame bonheur

Et me dernier je crois que c’est Monsieur Maigre ou quelque chose comme ça !

Bref, on les a lu et relu déjà le grand les prenait aussi à la maternelle

Alors bon, je les sors du cartable je les pose sur l’imprimante et

Je les remets dans le cartable !

-« Mais maman on la pas lu ! »

-« Bah si la dernière fois vu que tu prends toujours le même ! »

Pour le grand c’est une autre paire de manche !

Il est au CP donc à l’école primaire donc il y a plus de choix de livre …

Il ramène des BD (que son père lit du coup !)

Mais va lire une BD à haute voix toi !

Moi je ne peux pas !

Ou des livres avec beaucoup beaucoup de texte !

PFFFF !

Ou des trucs pas intéressant !

J’appelle à la barre :

« 6 milliards de visages ! »

Le livre quoi !

51334AH6JEL._BO2,204,203,200_PIsitb-sticker-arrow-click,TopRight,35,-76_AA300_SH20_OU08_Non mais rien qu’à la couverture je n’ai pas envie de l’ouvrir !

Alors quand il me dit qu’on ne l’a pas lu le livre, je lui réponds qu’il a qu’à mieux les choisir !

Enfin non pas aussi brute que ça !

Mais je lui explique qu’il y a des livres simples à lire et les autres !

C’est vrai quoi une BD ça ne se lit pas à voix haute !

Et puis souvent il s’endort (enfin souvent c’est quasi tous les soirs !)

à 20h sur le canapé

(l’heure du coucher étant 20h30 !)

Alors quand il s’endort il n’y a pas d’histoire du soir, du coup on arrive rarement à lire les livres de l’école !

Mais je leur lis des livres !

Ils sont abonnés à l’école des loisirs via l’école et quand ils les reçoivent on prend le temps de les lire !

Puis c’est bien simple quand je me pose avec eux sur le canapé pour lire 1 livre !

Enfin 2, un chacun quoi !

Bah ils ramènent toujours un livre de plus puis un autre !

Je me retrouve avec une pile de 10 livres !

Non non les gars j’ai dit 2 !

Bon d’accord un troisième pour la route, mais un petit !

Et chez toi ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

33 réflexions sur “Celle qui ne lit pas les livres ! #BadMother #18

  1. Ah ah ah on croirait moi ^^
    Bon sauf que moi le jour où elle rentre de le bibliothèque et souvent le jour où belle-maman vient nous rendre visite, du coup, tu penses bien, que c’est elle qui se tape la lecture 😉

  2. coucou

    arf avant chez moi c’était un rituel je leur lisais une histoire chq soir c’est vrai qu’avec l’arrivée de choupinette 4 et puis le tps que je passe sur le net avec le blog (et oui bad mother aussi) je ne leur lis plus trop d’histoire … j’essaye une fois par sem le soir … et puis ma grande de cp aime lire les histoires a ses soeurs alors j’en profite lol

    bonne jorunée

    • Je me fixe un soir par semaine genre le jeudi soir, comme ça je lis le nouveau livre du grand (de la semaine pour l’école hein !) et le livre du petit qu’il doit rendre le lendemain ! sinon en général le grand s’endort avant qu’on le couche et le petit bah il gigote tellement que le coucher et lui raconter une histoire bah bof bof !

  3. Rrrooohh!! Quelle idée de ne pas lire les livres des loulous^^ Bon j’avoue je l’ai déjà fait car trop d’emprunts à la bibliothèque et se rendre compte que les trois semaines d’emprunt sont terminées o_0

    Pour ce livre, je te conseille vraiment de le lire: même s’il a un côté catalogue, il montre bien la diversité humaine sur tous ses points et induit tolérance et respect!

    Ici aussi on (oui oui « on ») est abonné à l’Ecole des Loisirs: 3 abonnements 😉

    Bonnes lectures.
    Blandine.

  4. Ah ouais les BD je comprends ça doit être dur à lire ! Moi je ne lis pas parce qu’elle ne me laisse pas faire, quand on ouvre un livre c’est elle qui raconte l’histoire, même si elle ne sait pas lire (à 18 mois en même temps…), même si elle ne parle pas ! Elle tourne les pages dans n’importe quel ordre. Bref, j’aimerais lire pour elle mais comme ce n’est pas ce dont elle a besoin en ce moment je l’écoute et faisant mine d’être passionnée : « Oh bahbah poupou pffff… ata pata ohhhhh… Omaïmaya, tatatadata, éça ohhhh ! »

    • ah oui mais ça j’ai connu pour les 2 hein, y a une période où je m’asseyais sur leur lit le soir et je leur lisais un livre et à peine ouvert hop il me tourne les pages à une vitesse que finalement j’ai rien lu lol !
      Sinon j’ai aussi fait quand ils choississaient un livre long de sauter des pages ! bah quoi ?

    • Bibliothèque faut le dire vite, ce sont 3 bacs en plastiques remplis de livre dans un coin du couloir ! Mais dans le primaire il y a une pièce au dessus du préau couvert qui s’appelle bibliothèque, mais je n’ai pas vu à quoi elle ressemble lol
      En tout cas on a pas intérêt à oublier de le rendre !!!!

  5. Mdr! Prem’s est très BD aussi en ce moment, des fois elle veut qu’on lise ensemble, alors on suit avec le doigt et je lis les bulles…ok, c’est pas top!
    Quant à Deuze, tous les soirs, c’est le même livre: cendrillon. Sauf que c’est un livre de Prem’s, donc l’histoire est longue. Alors je « résume » et en 2min c’est fini!! J’ai même l’impression que je gagne des secondes chaque soir…lol

  6. Pour le moment je n’ai pas ce soucis quand loustique revient une N ème fois avec son livre on parvient encore a le gruger (mince me rend compte que c’est bad mother aussi)

  7. La collection des Monsieur Madame, je déteste les lire également ! J’ai regretté d’en avoir acheter à mes doudoux … quand ils me les sortaient, je disais « Oh non, pas celui là … tu n’en veux pas un autre ?? »

  8. Ahhhh j’en ai marre, c’est la 5ème fois que j’essaie de publier et impossible. Espérons que la ça marche après 2 jours d’essais !
    Du coup je ne sais plus ce que je disais, alors gros bisous et je suis avec toi dans cette bon lecture de livres LOL je pense que cela m’arrivera

  9. Pingback: Faire semblant et laisser croire [Bad Mother #9] | Mère débordée : mode d'emploi

  10. C’est zhom qui se colle à la lecture. Je déteste ça. Pourtant, j’adore lire, je suis une grande lectrice et j’aime bien les livres pour enfants mais lire à haute voix, non, je peux pas.
    Je n’y prend aucun plaisir, ça se ressent, bref…
    Zhom, lui aime bien leur lire une histoire le soir (et pourtant, il n’aime pas lire, lui. Va comprendre ^^)

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

