J’avoue tout ! #BadMother #19

Le vendredi comme d’habitude c’est #BadMother

à l’initiative de Maud et Emma !

296144_525745757505945_879903025_n

***

Cette semaine j’avoue tout !

J’avoue pourquoi je mets mes gars à la cantine et à la garderie !

La vraie raison hein !

Pas celle que j’ai expliqué dans les autres articles, pas juste pour savoir qu’ils ont mangé équilibré et goûté des plats que je ne fais pas forcément, pas celle qui me pousse à dire qu’ils profitent de la garderie pour faire des activités et/ou du sport ! (Alors non ce n’est pas faux, mais ce n’est pas la seule raison !)

Non la vraie de vraie raison !

La voilà :

=> Comme ça ma maison reste propre un peu plus longtemps !

Oui faut le dire vite car c’est jamais propre longtemps non plus !

Mais ils ne mangent pas là le midi et le goûter donc pas de miettes sous la table

Ni dans la voiture pour le goûter ! oui parce qu’avant j’allais à l’heure à l’école et donc goûter dans la voiture !

Que ma voiture soit une poubelle pleines de miettes je m’en fous royal ! et je préférais qu’ils goûtent dans la voiture que dans la maison !

Mais la maison, j’en ai marre !

Je n’aime pas faire le ménage !

Alors voir que juste après que le ménage soit fait, il y a 2 « monstres » qui vont venir manger salement ça me met dans un état !

Bon ok, ils ne mangent pas plus salement qu’un autre !

Mais ce sont des enfants et ça fout des miettes de partout !

(j’sais pas chez vous, mais les mien pour les faire tenir droit à table !!! c’est la galère !)

Oui il y a le repas du soir,

Oui ça me stresse !

Je sais que le soir mon ménage n’aura plus servit à rien !

Mais le faisant le matin,  j’ai toute l’après-midi dans une maison propre, et ça psychologiquement ça me va !

Ouais je sais je suis pas nette dans ma tête !

Mais j’assume !

****

Et toi alors ?

Et vise un peu les #BadMother de la semaine :

Petits Diables

Maman Bavarde

Rock and Mom

Mère débordée, mode d’emploi

Maman bobo

C’était comment avant?

Môman imparfaite

Maman Louzoù

Loustique et Pixels

Mon incroyable vie de maman

Confidences de maman

Miss Brownie

Vivi Mam’s31

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

32 réflexions sur “J’avoue tout ! #BadMother #19

    • C’est le pied qd même !
      Alors mon minus voulant jouer à piou piou et hier qd je suis arrivé à la garderie à 17h30 ils commençaient à sortir le jeu, il a été déçue, j’ai promis d’aller le chercher plus tard ce soir ! héhéhéhé ! bah quoi ? j’suis #Bad ! je sais !

  1. Ou alors faut acheter un ramasse miettes, un chien quoi lol mais il rentrera avec ses papattes toutes mouillées………….Mettre une bâche sous la table ?! Bref j’ai pas de solutions, ici ben 6 enfants = menus du jour au sol ! Alors aspirateur deux fois par jour mais le pauvre il a une durée de vie très courte…….

    • ah oui il bosse dur ton aspi !
      Alors comme les poules (dans un autre commentaire !) mon homme ne veut pas de chien ! tu vois le chat c’est le maxi qu’on peut trouver ! pb notre chat mange que des croquettes le reste ça l’intéresse pô trop !

    • LOL les poules ! j’en voulais dans la jardin (pour faire fuir les serpents aussi j’suis froussarde, du coup j’sais même pas si j’oserais m’approcher des poules ptdr !) et mon homme veut pas ça pue quoi !
      Le balai, ils savent pas le passer correctement quoi ! ils étalent encore plus les miettes !
      Par contre je peux leur apprendre pour l’aspirateur ! mais vu les lascars je crains qu’il n’aspirent toute la maison avec genre en levant le bras de l’aspi il apsire mes bibelots sur le meuble …

  2. Oh oui ! Le cris du coeur… Je suis une grande maniaque (malade) du rangement et du ménage… Depuis l’arrive de loustique je dois faire des concessions et j’au l’impression que le père er le fils se liguent contre moi

  3. kikou , je suis une ancienne maniaque tiens ça me donne une idée pour le prochain bad mother. merci mel. pour l’histoire des miettes , je mettais des draps partout par terre ooooo

  4. Mouahahahah ! ! C’est tellement vrai ! ! Sous la chaise de Deuze, tu peux reconstituer les menus de la journée ! ! Et c’est tellement rageant quand tu viens juste de faire le ménage !!!
    Ici pas de cantine pour une question d’argent : vu l’appétit d’oiseau de Prem’s, ça me ferait ch*** de payer autant pour qu’elle mange 3 fois rien! Même pas sûre qu’elle mange pour 2 euros à la maison, tu vois le genre ? (la cantine ici c’est le double).

    • ici 3€ le menu fait sur place (pas de cuisine industrielle !) Et bizarrement les miens qui mangeait rien à la maison (ça va mieux mais c’est pas non plus tjs ça) ils mangent comme 4 à l’école et de tout ! la première année ici, je me suis fait arrêter dans le couloir dès la seconde semaine d’école par une responsable de la cantine : « votre fils ils mangent super bien, il se resserre même en betterave et carottes râpées ! » (alors qu’à la maison ça c’est pas possible de leur faire avaler !
      Je me souviens aussi pour la crèche pour les 2 et pas au même endroit on m’avait fait des réflexion positive sur le soupe, il la buvait au bol (oui on boit notre soupe nous !!! lol) mais à la maison la soupe non non non ils n’en mangent pas !
      bon sinon, oui sous la chaises du mini je peux reconstituer tout son menu !
      Le jour où je fais du riz je me maudit intérieurement ! lol (enfin ça marche pour les coquillettes, les lentilles …)

  5. J’avoue que les miettes, les papiers qui trainent, les verres de lait non remis dans l’évier … sont une source d’énervement pour moi :-/
    Pour le moment, je ne dis rien sur les 2 semaines sans cantine de mes enfants, mais il y aura un bilan 😉

  6. J’ai ri, j’avoue… Allez, puisque c’est comme ça, à toi je le dis… Je la laisse à la garderie le soir, la Maxi, pour 2 raisons : pour pas me fader la cohue de mamans devant la grille à 16h (asociale inside… assumée !) et parce que j’aime trop le calme, et que c’est 16h, c’est trop tôt pour mes tympans…

  7. Pingback: Celle qui fait peur #BadMother #28 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

