Lecture en cours #9 : L’héritière de Jacaranda

IMG_4982L’héritière de Jacaranda – Tamara Mc Kinley

J’ai déjà lu une saga de cette auteure et je vous en parle ici !

***

L’auteur :

Tamara McKinley est née en Tasmanie et élevée par sa grand-mère mais alors qu’elle est encore une enfant elle doit partir en Grande-Bretagne pour finir ses études dans un pensionnat de jeunes filles. Ses nombreuses expériences, tristes ou joyeuses de son enfance ainsi que le souvenir de sa grand-mère et de ses deux très chères tantes, forment l’épine dorsale de ses romans.

Elle a commencé par écrire des thrillers psychologiques mais très vite elle revient à ses racines et signe des sagas familiales à succès d’Australie et qui dépeint l’outback pionniers à travers ses romans.

***

4ème de couverture :

A la mort de Jock Witney, tyran domestique et patriarche du plus grand vignoble d’Australie – le domaine de Jacaranda -, ses proches apprennent que les affaires vont mal.

Quand un groupe étranger transmet une offre de rachat des plus alléchante, les membres du clan s’entredéchirent. Mais Cornélia, la veuve de Jock, refuse catégoriquement de vendre.

Afin de convaincre Sophie, sa petite-fille, que la propriété peut-être sauvée, Cornélia l’entraîne là où ses ancêtres ont commencé à exploiter la vigne.

De l’Angleterre des années 1830 à l’Australie d’aujourd’hui, Tamara McKinley retrace la vie d’une famille de pionniers, marquée par des secrets et une malédiction…

***

Et toi tu l’as lu ?

Je vous donne mon avis très vite !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

5 réflexions sur “Lecture en cours #9 : L’héritière de Jacaranda

  1. Le titre ne me dit rien et pourtant, quand je lis le résumé, ça me parle !?! En tout cas, il a l’air intéressant, j’attends ton avis avec impatience, on ne sait jamais, peut être que la prochaine fois que j’irais à la médiathèque, j’emprunterais un livre pour « grande » ;D

  2. Pingback: Les enfants du Jacaranda – Sahar Delijani – Jeudis critiques Entrée Livre – Mes Lectures #19 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

