Regarder les JO quand on a des enfants ! #être mère #19

Comme tout les mercredis avec Babidji, c’est être mère !

etremere-logo_m

***

Donc aujourd’hui je vais te raconter tout ce que tu dois savoir si tu veux regarder les JO en paix ! (ou pas ! surtout « pas » en fait !)

Oui parce que moi j’aime regarder les JO d’hiver !

Parce que ce n’est que tous les 4 ans déjà

Ensuite ce sont des sports qu’on ne voit jamais à la TV ou presque !

Du moins beaucoup moins que ceux des JO d’été ! (mais je regarde aussi !)

Donc si tu es nullipare (attends je ne te traites pas de nulle !!! Nullipare ça veut dire sans enfants !) et que tu aimes regarder les JO voilà à quoi t’attendre si tu veux des enfants !

ça fonctionne aussi pour les primipares dont l’enfant cause pas encore !

Mais les multipares, comme moi doivent connaître ce genre d’inconvénient!

Sauf pour les multipares qui ont de la chance si si il doit bien y en avoir une dans la salle pour me faire rager !

***

Attends que je retrouve le carnet où j’ai tout noté !

Donc je te reclasse le décor, c’est le premier jour des épreuves des JO d’hiver ! (ouais ça date déjà de plus d’une semaine ! oh oh !)

Samedi matin donc, épreuve de ski de fond !

Mon grand, presque 7 ans :

-« Maman pourquoi il y a des traces au sol ? »

Moi légèrement agacée car j’aimerais entendre / voir les commentaires (ouais y a le sous-titrage !)

-« J’sais pas demande à ton père ! » (ouais facile hein !)

Même pas 1 minute plus tard :

-« Maman, pourquoi les autres ne prennent pas le même chemin ! »

Alors je te replace le décor également, on a donc vu sur les premières de l’épreuve, et comme elles ont décrient une boucle dans le circuit en toile de fond on a les dernières de dos qui vont donc à l’opposé d’après mon fils !

moi encore un peu plus agacée :

-« Parce que c’est une boucle, donc ça se sont les dernières qui vont arriver après ! » (et si tu pouvais la boucler aussi ! nan j’déconne ^^)

Je suis encore zen à ce stade là !

re quelques secondes plus tard :

-« Pourquoi elles prennent la même trace au sol ? »

-« J’sais pas ! » (elles doivent être connes ou je sais vraiment pas ! mais ça j’peux pas le dire en vrai !)

Et encore suite à ma réponse :

-« Mais elles ne peuvent pas doubler si elles sont toutes dans la même trace ! »

-Ben oui mais moi je sais vraiment pas là mon chéri ! (je me pose la même question ! elles ont peut-être pas envie de doubler après tout !)

Bon alors là s’ensuit une légère pause dans les questions !

Minus de 4 ans est venu embêter un peu son frère, et moi avec :

-« Mais pousses toi de devant la TV ! »

-« Tais toi ! »

-« Arrêtes de toucher l’écran ! » (non djidjou !!!!! grrrrrrrrrr)

là il touchait le chronomètre sur l’écran !!!

Et rebelote avec ses questions :

-« Maman pourquoi y a que des filles ? »

-« Han pfff, parce que les garçons ce sera plus tard ! »

-« maman y a pas de française ? »

-« Si si elle est à la 19ème place pour le moment ! mais chut ! »

Et à la fin de l’épreuve (j’sais pas comment j’ai tenu tout ce temps !???) :

-« Maman, pourquoi ils sont tous par terre ? »

-Parce qu’elles sont arrivées et qu’elles sont épuisées par leur course !

Depuis ce jour j’évite de me poser dans mon canapé devant les JO quand les enfants sont là !

Je ne dis pas qu’on les regarde plus !

Si au contraire, mais je ne me pose plus sur le canapé !

Le canapé c’est le mal quand tu as des enfants !

Ils comprennent que tu es à leur disposition et donc en profitent pour te questionner, t’emmerder t’embêter ! Et te grimper dessus …

Non mais sérieux quoi !

Faut savoir à quoi s’attendre !

Et ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres !

Et dire qu’on voulait les intéresser aux sports via les JO …

Bah moi je vais lâcher l’affaire ! LOL

On a eu le droit aussi à

« c’est quoi un bobsleigh ? »

-« Bon va falloir te montrer Rasta Rockett ! »

***

Et chez toi tu peux regarder la TV tranquille ?

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 réflexions sur “Regarder les JO quand on a des enfants ! #être mère #19

  1. Ouh que non!!!!! Le canapé, j’y pose mes fesses qu’une fois les Mini-nous couchées, sinon, elles doivent penser que je m’assois parce que je m’ennuie et viennent donc me casser les noisettes!!! Quant aux JO, j’essaye de me tenir au courant grâce au JT. Bon, ok, je n’ai que les résultats, mais même ça, il arrive qu’on entende pas (et pourtant, ça prend à peine 2min) parce que les Mini-nous ont ENCORE la bouche ouverte au mauvais moment….pffff!!

  2. ahhhhhh je surkiffe ton post car on vit exactement la même chose à la maison ! Pimprenelle s’est pris de passion pour les JO avec une obsessions pour les français (punaise la chauvine de malade) et le curling !!! oui oui le curling !!! à 6 ans j’aurais kiffé le ski acrobatique, le patinage artistique ou le half pipe mais ça doit être bien trop violent pour elle … le curling c’est plus calme ça lui va mieux je crois ! mais bon on a droit aussi à un milliard de questions et on ne peux plus rien suivre pffffff merci pour ta participation !

    • ah bah oui c’est cool le curling ! ^^
      Sinon moi j’ai bien aimé le skeleton ! (franchement un nom pareil ! lol)
      Et la Jamaïque au Bobsleigh !
      Et oui ils ne voient pas assez souvent ces sports à la TV alors ça pose un milliard de questions !

    • Oui là j’ai raconter mon histoire avec les JO mais ça marche dès que je me pose sur le canapé !
      Sinon les JO je viens d’apprendre que les Russes (le pays organisateur) à le droit d’utiliser les pistes prévus pour les JO pour s’entraîner donc depuis l’année dernière ils s’entraînent sur les pistes ! moi j’appelle ça de la triche non ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

