Le centre du monde ! #défi du jeudi #20

Le défi du jeudi !

C’est avec Sysy in the City & MaCyMa

**

Cette semaine c’est :

20-02-14-Ddj-Centre***

Alors je vais faire court !

Enfin j’espère !

Mais le centre du monde c’est MOI !

ahahaha !

Non mais je ne déconne pas !

J’ai eu des cours de psycho machin chouette !

Enfin vaguement hein !

Mais j’ai lu qu’il fallait être un peu égoïste dans la vie

Et penser d’abord à soi-même

Après aux autres !

Oui parce que si tu penses aux autres d’abord

Ben tu te plantes !

Les autres, est-ce qu’ils pensent à toi d’abord ?

Bah je pense pas non !

Alors pour illustrer les propos on nous demandait de visualiser

Un rond,

Et un point au centre de ce rond pour nous représenter nous !

Et de mettre tous les autres points : ton mari, tes enfants, ton boss, ta famille , tes amis !

TOUS !

à l’extérieur du cercle !!!

Et de garder cette image à l’esprit !!!

Tout le temps !

Et ben ça aide vachement !

**

Voilà l’image telle que je visualise :

centre du monde bis

***

Retrouvez le défi du jeudi chez :

Sysy

MaCyMa

Ax-L

ViviMams31

Pinpin des Bois

Aurélia

Labonoccaz

La semaine prochaine ce sera :

27-02-14-Ddj-peau

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

11 réflexions sur “Le centre du monde ! #défi du jeudi #20

  1. Au premier abord, je me metterais dans le cercle avec mon homme et mon (mes) fils et tous les autres à l’extérieur, j’aurai vraiment du mal à mettre mes hommes en dehors du cercle mais pourquoi pas!! C’est vrai que ça fait du bien de penser à soi.

  2. Avant, je mettais le monde entier dans ce cercle (du genre, vouloir faire plaisir à tout le monde, rendre service) et pis j’ai vite déchanté!!! Aujourd’hui, je dirais qu’il y a 2 cercles: le premier, au centre, donc moi, et un deuxième autour avec mes Mini-nous et Papanator et tous les autres à l’extérieur.
    Passque même en essayant par tous les moyens d’exclure ma p’tite famille de mon espace vitale, ils sont toujours collés à moi!!! C’est ma croix…..;p

    • Non mais exclure sa petite famille c’est super dur, limite impossible quoi ! donc oui l’idée du second cercle me plait bien !
      Moi aussi j’englobais bcp de monde avant, et puis j’ai reçu des coups (façon de parler) j’ai pas rendu, mais maintenant je les ai balancé bien loin après la limite du cercle nan mais oh ! du coup il y a ceux qui sont sur le périmètre du cercle et les autres bien bien loin ! ^^

  3. Pingback: A 10 ans quel est son centre ? | Sysy In The City

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

