Vous prendrez bien un peu de gastro ? #BadMother #20

Le vendredi comme d’habitude c’est #BadMother

à l’initiative de Maud et Emma !

296144_525745757505945_879903025_n

alors aujourd’hui, je vous annonce que depuis samedi matin on a des doutes sur la santé de Minus !

Il a vomit dans la nuit de vendredi à samedi

Enfin à 4h du mat’ c’est samedi matin c’est sûr !

Donc on a douté, mais vu qu’un autre symptômes on a pensé à la gastro !

Ses incessants passages aux Wc ont confirmés nos doutes !

Surtout que c’était explosif quoi !

Mais dimanche ça allait un poil mieux !

Lundi matin aussi donc école !

Je m’attendais à un appel mais non !

Je vais le chercher le soir,

à peine quitté le parking gros vomito dans la voiture !

AAAAAAH !

Je déteste ça et là j’ai pas pu prévoir la gamelle, pourtant sous mon siège ni rien ! il a pas eu le temps de prévenir !

Alors j’ai roulé la fenêtre ouverte jusqu’à la maison, avec l’envie de vomir par dessus ^^

Et j’ai nettoyé ça comme j’ai pu !

Enfin si je me suis bouché le nez avec de l’essuie tout ! LOL

Et j’ai nettoyé, laver son siège auto (vive le déhoussable séchage rapide !) et j’ai utilisé Fébrèze pour l’odeur c’est extra (non je ne suis pas sponsorisée !)

Et puis on a continué !

Repas de riz …

Il voulait manger !

« non mais surtout te force pas : »

-« Maman veut du dessert ! »

-« Ah non non c’est bon ça ira comme ça toi ! »

Et donc ce matin (mardi quoi !), il n’avait rien, aucun symptôme,

Il a même rien dit pour ne pas aller à l’école !

Donc on l’a mit à l’école !

Et à 14h, coup de fil de sa maîtresse !

Il a vomit faut venir le chercher !

Ok j’y go ! Là j’apprends qu’il a tout vomit dans les WC (C’est génial mon fils t’es trop fort !)

La maîtresse me dit sûrement une gastro !

Ah bon ?

Et elle enchaîne, sinon vendredi c’est toujours ok pour accompagner à la sortie !

-Oui oui ! (enfin si la gastro passe pas par moi hein !)

Du coup demain Minus n’ira pas à l’école (le mercredi hein !!!) et on a RDV doc à 10h15 !

Bon j’ai tout ce qu’il faut à la maison !

En rentrant j’ai même donné anti vomitif, anti diarrhéique …

Et ça m’a valu un statut FB :

Conseil d’ami ON/ « Si ton enfant à la gastro, ne le force jamais JAMAIS à prendre ses médicaments (anti-vomitifs, anti-diarrhéique …) ! » /Conseil d’ami OFF !
#tufaiscommetuveux
#àtesrisquesetpérils
#heureusementilavaitsabassine !!!!!

***

Voilà voilà ! je sais on est beaucoup (comment ça pas toutes ?) à avoir mis un enfant malade à l’école !

Mais voilà je me sens #BadMother !!!

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

26 réflexions sur “Vous prendrez bien un peu de gastro ? #BadMother #20

  1. Comme toi loustique a été a la crèche en mode couché explosive… Pas trop le choix parfois !
    Bon courage en espérant que minus aille mieux aujourd’hui

  2. En tant qu’ancienne maîtresse de maternelle, j’ai plutôt tendance à maudire les mamans qui mettent les enfants gastro-vomiques à l’école (ou toute autre collectivité) vu la vitesse à laquelle ça se transmet ;-).

    MAIS, je comprends aussi que parfois on a pas le choix…

    Et finalement, sortie ou pas sortie?

  3. Pareil. Et chez nounou aussi en etant malade. Et je cpatis: la gastro c’est la pire du pire des maladies, dinc autant le mettre a l ecole pour pas la choper.

  4. Haaaannnnn….en fait tu voulais pas qu’il contamine la maison … ;p
    Quand je vois toutes les saloperies que Prem’s ramène de l’école, je te rassure, il y a plein d’autres parents qui mettent leurs enfants malades à l’école. Mais je ne leur jette pas la pierre car beaucoup de maladies sont contagieuses avant même de se déclarer. Donc tu partages tes microbes sans le savoir! Vive la solidarité!!

  5. Pour l’odeur de vomi tu as aussi le vinaigre blanc… c’est pas cher, naturel et vraiment top! 😉

    (déjà testé lorsque mon cher mari, qui n’était pas encore mon mari d’ailleurs, a baptiser ma voiture!)

    • Heu ton homme a baptisé ta voiture ? et tu l’as épousé ? lol (non mais je déconne hein !)
      Alors le vinaigre blanc oui c’est efficace, mais mon homme déteste cette odeur par dessus tout, la dernière fois que j’ai fait ça il a été d’une humeur de dogue pdt des jours !

    • si si c’est une maladie, et c’est trèèèèèèèèèèèèèès contagieux !
      Alors tu vois là on ‘ma rien dit pour la gastro quand je suis allé le récupérer après le coup de fil sa maitresse pensait que le lendemain il pourrait revenir à l’école que ça ne durerait pas longtemps !
      Par contre quand il a été question de conjonctivite l’année dernière les atsem et les instits me sont tombés dessus, c’est contagieux, c’est dans le règlement, patati et patata ! (d’après le doc il n’y a pas d’exclusion de l’école pour une conjonctivite mais bon !)

  6. Ca m’ait déjà arrivé aussi 😉 Parfois on doute …
    Par contre j’ai mis mon fils aîné avec la varicelle en priant pour qu’aux toilettes, personne ne voit les quelques boutons qu’il avait au niveau du slip, juste pour gagner un jour de congé 😛

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

