pour une fois que je ne râle pas #BadMother 21

Bon alors pour ce RDV hebdo avec Emma & Maud

Pour une fois je vais te parler de non #BadMother !

Enfin un peu quand même !

296144_525745757505945_879903025_n

Bref, pour te situer,

nous sommes mercredi, il est 17h39 (j’aime la précision) et j’attaque ce billet pour vendredi !

Alors pour tout te dire

Je passe une journée de Merde et elle n’est pas finie !

Demain j’accompagne la classe de mon grand en sortie scolaire toute la journée !

(j’ai pas fait mon sandwich ! oups !)

Mais là depuis hier au soir j’ai le haut du dos bloqué !

Les trapèzes qu’il a dit le doc !

Bref, je suis allée le supplier de me filer un décontractant musculaire !

Enfin supplié j’ai pas eu besoin !

Je te résume ma journée de Merde :

-Même pas 6h du mat’, le grand qui débarque :

Maman on peut aller à l’école pour 8h

-Hein quoi ?

-son père lui réponds j’sais pas quoi ! il s’en va !

Bref je me rendors comme si de rien n’était,

Il est revenu vers 6h20 puis à 6h50 !

Mais zut, le réveil il sonne qu’à 7h !

Je me lève, dos bloqué donc, nuit pourrie …

P’tit dej’

7h57 : allez les enfants on va à l’école :

-oh non maman attend encore un peu !

-Tu ne voulais pas y aller pour 8h ?

-Ben il n’est pas 8h !

-Bah le temps d’y aller si !

-ben on ira plus tard !

grrrrrrrrrrrrrrrrrr !

Zen !

Bref, je me lance dans la préparation de fromage blanc maison, je met en route !

14h de cuisson,

ça va tu captes !

j’suis bonne pour rester debout jusqu’à 22h passées pour ces fichus fromages blancs grrrrrrrrrr

-école, prise de RDv au doc !

Parce que bon j’ai bien vu que conduire comme ça ça le faisait pas, alors demain la sortie scolaire ça va pas le faire !

RDV à 14h30 très bien !

-RDV avec une copine à 10h que je supplie de me masser !

Aie aie aie !

(pas sa faute j’ai vraiment mal !)

Récupérer les enfants à l’école

Faire à manger,

Douleurs qui descend dans le bras droit et dans la tête ça me tire !

L’heure du RDV arrive :

les enfants qui ne veulent pas y aller !

Ok je m’énerve un peu !

RDV où les gars font que « sauter » sur le pèse personne !

Non mais c’est solide hein ! lol

Enfin mes médocs j’vais pouvoir revivre !

Ah non il a dit de les prendre le soir car ça endort !

Repfffffffffffffff !

Bon j’ai le droit d’en prendre 1 et demi par jour, donc j’ai pris le demi en rentrant ! lol

(c’est lui qui l’a dit ! non mais moi j’écoute mon doc !)

Retour maison,

Je mets ma bouillotte en noyau de cerise à chauffer !

Le grand me rejoint, me demandant de venir voir !

Quoi encore ???

WC bouché !

bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuh !

Ok c’est quand qu’on se couche !

Alors mes chiottes ils sont fragiles hein !

Il a pas supporté les assauts du mercredi quoi !

On a une ventouse juste à côté !

Parce que ça arrive tellement souvent !

Je m’échine avec mon bras droit quasi mort par les trapèzes bloqués !

(Le doc il a testé mes réflexes ! ah bah côté droit c’est pas ça du tout !!)

Mais rien ne se passe,

Bizarre ça

ça aspire pas !

Je ressors la ventouse avec laquelle je faisais joujou depuis 5 minutes !

Je la vois déchirer tout autour du manche !

HAN !

(aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !)

Je regarde mon grand !

Et subitement me revient en mémoire, mon passage au WC avant de partir à la bourre (enfin presque) chez le doc !

De l’eau à côté des WC !

La cuvette mouillé !

J’ai quand même fait la remarque avant de partir :

« qui qu’a encore pissé n’importe comment sans relevé la cuvette ? »

avec mon regard assassin vers mon grand (c’est toujours lui ou presque !) je zieute aussi flaque d’eau sur le côté du WC (côté ventouse donc !)

Mais pas le temps !

Donc là je me remémore tout ça !

Et je tilte !

-C’est toi qui a touché la ventouse tout à l’heure ?

-Oui !

Bon je vois dans ses yeux de la peur !

La peur que je m’énerve !

Que je pète un câble …

Que je lui crie dessus !

Il est en mode « je me protège ! »

Ce que j’aurais fait sûrement un autre jour pour moins que ça !

Il a presque 7 ans, il a voulu gérer les WC bouchés tout seul !

Moi j’ai juste était dépitée !

Lasse !

Envie de me terrer sous la couette et de ne pas en sortir !

Ma seule arme pour les déboucher est morte ! bouuuuuuuuuuuuh !

Je ne sais pas comment j’ai réussi à garder mon calme !

Mes chiottes sont toujours bouchés !

J’ai tenté l’eau bouillante,

j’ai rempli 3 fois ma boouilloire,

ça a vidé la cuvette, et j’ai donc tiré la chasse !

AAAAAAAAAAAAAAAAAAH !

Bref, que dal oui !

Ma dernière arme :

J’ai mis plus de la moitié d’un flacon de déboucheur !

ça pue l’ammoniaque !

J’attends,

on a un second WC au fond du garage dans le froid !

Mais moi j’ai toujours mal au cou !

Les enfants sont chiants !

Le minus il voulait dessiner, il met à peine 10 secondes pour me faire un coloriage !

Moi je mets un peu plus pour le lui imprimer quand même !

Bref, je suis à bout !

Et je n’ai même pas la force de me fâcher !

Pas la force de crier !

Il est 18h02 …

je vais les mettre à la douche en vitesse !

Essayer de garde encore un peu de mon calme !

Le grand veut regarder Gulli ce soir !

Mais bordel demain y a école tu piges ça !

Non apparemment non, il comprend pas !

J’attends l’homme !

Qu’il prenne la relève !

Que j’aille me planquer au fond de ma couette !

Non aujourd’hui je ne peu pas m’enfoncer la tête dans la cuvette des chiotte c’est pas possible

(ouais j’ai un humour pourri je sais !)

***

EDIT du mercredi soir : Monsieur quand il est rentré vers 18h15 que je lui raconte tout ça, il a pas rigolé lui !

Limite il a râlé pour 2 !

Il est donc allé au magasin chercher une autre ventouse !

Mais le manche est plus petit ça n’allait pas donc !

Il a pris la bonne vieille méthode : le cintre !

Depuis c’est plus bouché !

***

EDIT du jeudi soir :

Le grand a recommencé le coup du « je veux aller à l’école pour 8h » et cela encore bien avant que le réveil sonne !

Je vais finir par lui faire bouffer son réveil non mais oh !

****

bon alors parait qu’il y a plein de #BadMother par ici :

***

PS : les gars sont en vacances ce soir ! comment survivre à 15 jours de vacances !

Faites comme moi garde alternée avec les grands parents ! Bon cette fois-ci y aura qu’une semaine sans eux !!! La prochaine fois que je me plains de ne pas voir mes gosses pendant les vacances vous pouvez me baffer (pas trop fort !)

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

44 réflexions sur “pour une fois que je ne râle pas #BadMother 21

  1. Moi j’ai un syndrome grippal et je garde mes 3 toute seule.. 😉 Pareil hier ils étaient très énervés et moi limite à tomber dans le coma, j’ai même pas su crier O_o mais WonderDad a crié pour 2 en voyant leurs bêtises 😉

    • tu peux rire hein, dans qq jours j’en rirais !
      alors tout non, les Wc c’est ok (mais vu le passage ce We ça risque de … non bon je parle pas de malheur lol !)
      Mais hier soir donc j’ai téléphoné à mon homme pour qu’il aille chercher un flexible de douche parce que j’ai fini la douche des gars avec juste le flexible déconnecté de la douchette genre tuyau d’arrosage sans pouvoir régler la puissance donc ça a aspergé partout ! lol
      Et là j’ai eu une coupure de courant, donc ordi (me^me si portable il tient plus la charge grrrrrrrrr) arrêté, four avec gâteau en cours de cuisson arrêté, bref, vive le vent vive le vent vive le vent …
      ah et le chat qui a chier sur la couette de minus j’en parle ???
      Bref, vivement la semaine pro sans enfants !

  2. Oooh p*****!!!! Tu vas me détester, mais j’en ai les larmes aux yeux tellement tu m’as fait rire!!!!! Désolée!!! Je trouve que tu prends ça plutôt « bien »….je crois que j’aurais pété un câble, voire même défoncer les chiottes de rage!! Y a des jours où tu sais dès le matin que tout va se cumuler et que tout sera pour ta gueule!! Pas facile de gérer surtout avec les douleurs. J’aimerais bien te dire de profiter des vacances pour te reposer….mais avec les gosses, ça risque d’être rock’n roll!!
    Prends bien soin de toi, bises!

    • Tu peux rire hein ! dans qq temps j’en rigolerais à m’en faire mal !
      Tu veux savoir, la première semaine ils sont pas là ! vive mamie et papi !!!!
      Mais tu vois c’est pas que la journée, donc hier j’étais à la ferme, et là coupure de courant alors que gâteaux dans le four ! bouuuuuuuuuuuuuuh maudite un jour …

      • Ben merde alors !!! C’est une véritable conspiration!! Y a plus qu’une seule chose à faire…..se coucher…..fais gaffe que les lattes du lit ne cassent pas ……rrooooh, j’rigole !!!! J’te taquine !!! Faut voir le bon côté des choses: ça ne peut que aller en s’améliorant!!
        Bises

      • ahahaha ! non mais tu parles lattes du lit, j’sais plus si j’ai éditer et racontais que juste après la douche en mettant les pyjamas sur le lit du grand bam … bref, c’est pas la lattes c’est le montant, c’était juste déboîté, mais quand même quoi !

  3. oh merde!! quelle journée terrible!! j’espère que ton dos va aller mieux… j’ai le même soucis a cause d’une hernie c’est chiant quand ça bloque!! vivement tes vacances!!

    • C’est lié au stress, et je pensais qu’après le RDv de vendredi avec la cause du stress tout irait mieux ! et puis … bah c’est pire, mon homme est limite parti en claquant la prote tellement il en avait marre( pourtant il m’a dit avant de partir « ça ne sert à rien de s’énerver ! ») bah voyons ! bref, je pense que pour exorciser tout ça je ferais un article coup de gueule dans la semaine !

  4. J’avoue… J’ai ri aussi, et je ris encore… Bravo d’avoir su garder ton calme, suis pas sûre que j’en aurai été capable !

  5. Pingback: Le Printemps #Je lis aussi des albums #2 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

