Le Printemps #Je lis aussi des albums #2

Vendredi 28 février 

Dans le challenge lancé par Délivrer des Lives 

Auquel je participe avec 10 albums à lire !

Il y a un thème par mois !

Bon alors je lis des albums, mais j’oublie de prendre des photos et de les poster !

Bon je peux pas trop compter non plus les Monsieur et Madame que ramène Minus à la maison, ce sont toujours les mêmes qui tournent LOL

Du coup là pour le thème du mois :

Printemps !

Je sèche un peu

(et dire que je fais parti de celles qui ont décidé de ce thème ! lol)

Bon je vais aller fouiller leur bibliothèque voir ce que j’ai qui pourrait faire !

***

logoalbums2014

Crédit image : Laure Phelipon,

***

EDIT du 3 mars !

Je suis donc grave à la bourre il faut le dire !

J’avais trouvé le livre vendredi !

Fais les photos …

Et puis mes invités sont arrivés en avance !

voulant rester anonyme bah j’ai tout fermé et basta !

Le WE est passé !

J’avais cet article qui me turlupiner !

Je savais que j’aurais dû m’y prendre plus tôt,

Mais bon j’ai quand même eu une semaine de M (ouais je vais rester polie)

Et encore je ne raconte pas tout, mais y a un coup de gueule qui va tomber, sûrement demain si j’arrive à trouver le temps de l’écrire !

Et puis hier le drame !

Et je sais qu’on va devoir partir pour lui dire « Adieu » !

Quand ?

J’avais prévu une semaine de rattrapage de retard sur le blog, une semaine de démarchage de partenaire pour les 1 an du blog …

Je crois que je n’aurais pas le temps de faire le quart de la moitié de ce que je voulais faire !

Mais c’est la vie !

***

Revenons à nos moutons !

Enfin là ce sera des oisillons !

J’ai trouvé un livre :

Il l’a fait !

De Ole Konnecke

Livre reçu par mon minus l’année dernière dans le cadre de son abonnement à l’école des Loisirs !

IMG_20140228_085341

IMG_20140228_085355

Alors je pensais « Printemps » avec un oiseau, oisillon qui tente de s’envoler pour la première fois !

Et le début de l’histoire où on voit  la peur de se lancer …

A continué à me mettre sur cette voie là !

IMG_20140228_085411

IMG_20140228_085423

Bon je n’ai pas mis toutes les pages hein !

IMG_20140228_085430

IMG_20140228_085437

Et puis non en fait !

IMG_20140228_085444

Il s’agit du grand saut !

IMG_20140228_085457

J’ai bien aimé cette histoire,

La raconter aux enfants !

Il n’y a pas beaucoup de phrases !

ça fait travailler l’imagination !

La preuve lol

Et la finalité est toute marrante !

Et ça aide à vaincre ses peurs !

***

Voilà je ne ferais pas mieux pour ma participation au challenge je lis aussi des albums !

***

On verra pour le mois prochain si je fais mieux !

***

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions sur “Le Printemps #Je lis aussi des albums #2

  1. Pingback: Bilan des challenges littéraires à mi parcours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

