Nous ne sommes que de passage !

Ce billet vient comme il vient !

Mes enfants son partis hier en vacances chez mes parents !

Mes beaux-parents sont en vacances en camping-car dans un autre pays, pas loin loin mais un peu quand même !

Hier, après avoir chantonné dans ma tête « libérée, délivrée »,

Après une petite (longue) promenade avec mon homme

Après une pause thé assez silencieuse (oui on cause quand même !)

Je me suis enfin posée devant mon ordi !

Skype est toujours allumé, mais là il était donc en veille comme l’ordinateur !

Et aussitôt quand la veille de l’ordi s’est enlevé

Nous avons eu un appel !

Un appel qui m’a surpris, venant de l’oncle et la tante de mon homme !

Un appel surprenant dans la mesure où il ne nous appelle jamais sans raison !

Nous prenons donc l’appel en visio,

On aurait pu penser que son oncle avait encore fait un malaise cardiaque mais non il était derrière l’écran !

Oui mais les larmes elles n’étaient pas là pour faire joli !

Avec mon homme nous avons tout de suite pensé à ses parents !

Et puis non,

Soulagement de bref durée !

****

554995_284398131692916_1937686033_n

http://mademoiselle.maman.over-blog.com/

Il avait que 41 ans,

Il allait être papa pour la première fois

Et puis la mort l’a fauchée !

Comme ça !

Sans prévenir !

Devant sa compagne !

La veille ils étaient tous ensemble en famille !

Le lendemain ils vivent le drame !

***

Ceci nous rappelle que nous ne sommes que peu de chose !

Que nous ne sommes que de passage sur cette Terre !

Que les « anciens » partent ça va dans l’ordre des choses !

Même si ma mémé me manque encore cruellement 4 ans après !

Elle avait fait son temps !

Mais là 41 ans, c’est jeune

Je ne peux m’empêcher de penser à sa mère,

La tante de mon homme.

Qui a vécu déjà pas mal de drame,

Mais celui-ci c’est le pire et de loin !

Perdre son enfant !

C’est quelque chose qu’on n’imagine pas !

(Sauf si on le sait malade, mais c’est une autre histoire !)

Personne ne sait comment on réagira face à ce drame !

Mais face à la mort,

On se recentre sur soi-même sur sa petite vie ! Sur ce qui est important pour soi !

Vivre sa vie comme si chaque jour était le dernier

Plutôt que de se prendre la tête pour des broutilles !

C’est ça qui devrait compter le plus !

***

Article cafouilleux, je le sais !

j’ai mis ce que j’avais sur le coeur pour me libérer un peu !

J’avais prévu de me mettre à jour pour le blog cette semaine sans les enfants !

Du coup je me retrouve avec l’envie de rien !

J’ai juste envie de serrer dans mes bras les personnes que j’aime et de le leur dire !

***


560184_10151222317987030_1652725440_n

http://korriganne.com/

***

Hier une étoile de plus est née,

Enfin 2, j’ai aussi appris qu’une petite fille, Jade, qui luttait contre une maladie s’est éteinte !

Et je suis sûre qu’il y en a plus que ça chaque jour !

Mais j’ai une pensée pour ces étoiles, qui brilleront éternellement dans notre ciel 

Et veilleront chacune sur leur propre famille !

***

PS : peut-être qu’avec cet article je fais un pas e plus vers le non-anonymat, mais là ce n’est pas ma première préoccupation !

Rendez-vous sur Hellocoton !

27 réflexions sur “Nous ne sommes que de passage !

  1. Courage! C’est un peu banal mais il n’y a pas grand chose d’autre à dire 😦
    Sinon que oui, forcément dans ces moments on se resserre, on se recentre sur soi ou sur nous… et que l’on se rend compte de la vacuité de bon nombre de choses dans nos vies…
    Il est étrange comme parfois le hasard réunit les gens… cela nous arrive en ce moment aussi…

    • Je n’ai rien relu de ce WE ! je suis grave à la bourre, j’avais plis d’article en brouillon dans ma tête !
      Je suis en stand by ! bref, j’sais plus où donner de la tête et le pire j’ai tjs mal au dos !
      Mais pour me libérer la tête j’ai détapisser les 3 portes dans la SDB pour les repeindre ! (c’est même pas chez nous mais ça se décollait donc comme ça pour l’état des lieux ce sera nickel ! mais c’était pas prévu au programme hein !)

  2. J’ai appris hier pour la petite Jade :'(… et je suis de tout coeur avec vous tous. Courage… et si tu as besoin de parler je suis la !! Je ne sais que trop bien combien cela est difficile à supporter !

    • Je ne réalise pas pour le moment, parce que nous ne sommes pas sur place, nous savons que nous allons y aller, on réaliseras plus à ce moment là !
      Pour Jade je voulais mettre un lien, sa page Fb ou autre je retrouve pas !

  3. bon courage à sa compagne,on lui souhaite que son bébé vienne combler un peu de ce grand vide laisser derrière le cousin de ton mari…

    CARPE DIEM

  4. Il n’y a pas grand chose à dire, tellement les mots semblent « pauvres » face à un tel drame!!! Je compatis, j’ai vécu la même situation il y a quelques semaines…il avait 13 ans….la nature n’est pas toujours bien faite, elle est même parfois tellement injuste !!
    On voit la vie autrement….nos priorités changent….je suis de tout cœur avec vous!!
    Bises

  5. Pingback: Le Printemps #Je lis aussi des albums #2 | De Quoi Je Me Mél ?

  6. Moi je connais aussi la petite Léa via Facebook. C’est dur de voir ces petits bouts et leurs parents se battre envers et contre tout 😥

  7. Pingback: La peur qu’il leur arrive quelque chose ! – Les gestes qui sauvent #être mère 20 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

