Comment récupérer les liens de partages {Tuto}

Articles maintes fois repris sur  la blogosphère,

Mais voilà à l’aube de lancer une session de concours

Pour fêter les 1 an du blog,

Et aussi parce qu’on approche des 300 fans FB sur la page

(Bientôt une autre Mél Box en jeu ???)

Il est temps que je vous explique comment récupérer les liens de partage de concours !

Pour que je puisse valider vos chances supplémentaires,

Il me faut les liens valides de partage,

Or beaucoup d’entre vous ne savent pas comment faire !

Donc voici un tuto pour vous aider :

Globalement, il faut cliquer sur l’heure qui est écrit à côté (en dessous, au dessus en fonction des sites) de votre post de partage

et vous obtiendrez une adresse internet unique !

Voyons ceci en image :

***

*Facebook :

1- Retrouvez le post de votre partage sur votre profil et cliquez sur l’heure de votre post :

01

2- Pour mettre votre post en public il faut cliquer en bas et mettre la mappemonde à la place des 2 bonhommes signifiant « amis »

02

3- Il vous suffit ensuite de copier l’adresse dans la barre d’adresse de votre navigateur (« ctrl + c » pour le raccourci clavier)

Et de la coller dans le commentaire ou le formulaire du concours (« ctrl + v » pour raccourci clavier)

03

***

*Twitter :

Sur twitter c’est pareil !

1- Il faut chercher son post :

04

2- cliquer sur l’heure :

05

3- Et copier / coller l’adresse internet :
06

***

*Google+ :

sur google+ même principe :

1- On cherche son post, on clique sur l’heure, une nouvelle fenêtre ou nouvel onglet s’ouvre :

07

3- Et copier /coller l’adresse internet :

08

***

*Hellocoton :

Pour hellocoton c’est un peu plus complexe, mais rien d’insurmontable !

Donc sur Hellocoton, il faut trouver son post de partage, là l’exemple c’est sur un article de blog, mais si c’est juste de l’écrit c’est pareil :

1- Donc il faut cliquer avec le bouton droit de la souris sur le logo « j’aime » rose

2- Une fois qu’on a cliqué un menu se déroule devant nous,

3- Il faut cliquer sur « copier l’adresse du lien »

01

4- Et aller coller ce lien dans le commentaire ou formulaire du concours !

02

03

***

voilà pour les 4 réseaux les plus utilisés pour les partages de concours !

Si vous avez des questions n’hésitez pas à me les laisser en commentaire !

***

23 réflexions sur “Comment récupérer les liens de partages {Tuto}

  1. Salut à toutes !

    Tout d’abord, sache que ça fait un moment que je te suis et que je suis complètement fan de ton blog !!

    Ensuite, je suis moi-même jeune maman d’une petite Lilou depuis maintenant 6 merveilleux mois et je souhaiterais obtenir votre avis.

    Je suis en train de monter mon entreprise d’organisation de goûter d’anniversaire pour enfants et j’ai donc réalisé un questionnaire en ce sens. Ça ne vous prendra pas plus de 5 minutes : http://bit.ly/Etude_Anniversaire_enfants !

    Merci beaucoup,

    Jeune maman comblée 🙂

  2. Pingback: Concours des 300 likes sur FB – Une Mél Box à gagner ! | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Aujourd’hui c’est la fête, le blog a 1 an | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Pingback: 1 an de blog – Concours #2 : Bijoux chérie t’offre un super bracelet | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: 1 an de blog – Concours #4 – Famosa t’offre une poupée Nancy et une pinypon | De Quoi Je Me Mél ?

  6. Pingback: 400 fans FB et 200 cotons sur HC – Une "Mél Box" à gagner – #Concours #8 | De Quoi Je Me Mél ?

  7. Pingback: Une petite Mél Box à gagner pour fêter les 500 fans ! | De Quoi Je Me Mél ?

  8. Pingback: Une Mél Box à gagner pour les 600 fans FB #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

  9. Pingback: Look de bébé cool avec Bébé Tshirt #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

  10. Pingback: 700 pouces levés sur ma page et une Mél Box pour toi #concours | De Quoi Je Me Mél ?

    • Oui je viens de voir faut que je refasse …
      alors tu cliques droit sur le j’aime sous ta publication et tu cliques sur copier l’adresse du lien et tu viens coller en commentaire !
      Voilà moi je savais pas quoi faire de mon dimanche après-midi entre préparation d’article, je file mettre mon tuto à jour … lol

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

