arrêtez de nous prendre pour des pigeons ! #être mère #21

Aujourd’hui, comme chaque mercredi,

C’est être mère avec Babidji

etremere-logo_m

***

Article écrit hier, mardi 18 mars.

Aujourd’hui ce sera un petit article coup de gueule !

Parce que là j’en ai un peu gros sur la patate !

Mais moi je bosse pas, alors je devrais fermer ma gueule ?

Et ne pas me plaindre ?

Je n’ai pas le droit de râler ?

De soutenir ceux qui sont dans la « merde » aujourd’hui ?

Je ne suis pas contre le droit de grève !

Je l’approuve même !

Mais quand ça concerne les enfants,

Faudrait être un minimum prévenant non ?

Apprendre la veille au soir

(et non pas le matin, peut-être le midi mais combien de parents récupèrent leurs enfants le midi ???)

Que ce jour il n’y aura pas de garderie,

Donc pas de cantine car c’est géré pas la garderie pour la maternelle !

Donc devoir récupérer son enfant entre 12 et 14h pour le faire manger (enfin 12h15 – 13h40 pour être précis)

Le ramener à l’école et

Le récupérer à 15h30

Passage aux 4,5 jours oblige !

ça le fait moyen pour ceux qui bossent !

**

Les instits ils doivent prévenir minimum 48h avant pour la grève,

La garderie, ils s’en foutent ?

Trouver une solution de garde en si peu de temps,

Pour ceux qui n’ont pas la famille à proximité !

Oui je ne bosse pas !

Oui j’avais rien de « prévu » aujourd’hui !

Oui je peux aller récupérer mon fils pour le faire manger !

Mais j’ai le droit de râler,

De soutenir ceux qui sont dans le caca à cause de cette grève non ?

Si on se laisse faire, ils continueront à nous prévenir qu’au dernier moment !

Alors autant leur faire comprendre que ça ne se fait pas !

Que même si avant c’était les vacances,

Et que l’institutrice faisant grève elle, elle a prévenu avant les vacances

Donc cette grève elle n’a pas été décidé comme ça hier !

« Hop j’vais faire grève demain ! »

Donc c’est faisable aussi de prévenir en avance !

Ils ont tous nos adresses dans les dossiers !

(vu le nombre de paperasse qu’on rempli à la rentrée)

Et qu’un courrier pendant les vacances

C’est aussi une solution

(Certes les timbres ça à un prix !)

Mais là être prévenu le soir par un message collé dans le cahier (et sur la porte) signé de Monsieur le Maire !

ça passe vraiment pas quoi !

Faut pas nous prendre pour des pigeons !

***

être mère c’est râler aussi !

Et toi tu l’aurais pris comment ?

16 réflexions sur “arrêtez de nous prendre pour des pigeons ! #être mère #21

  1. Je l’aurai pris comme toi. Les syndicats l’ont votée il y a plus d’un mois cette grève. C’est une grève des service publics générale. Mais le pb c’est que les agents du service public eux, sont pas obligés de déclarer a leur employeur qui fera grève ou pas. Il est la le pb. Alors la faute de la mairie c’est qu ils auraient du prévenir les familles qu’un préavis des syndicats avait été posé sans préciser si son personnel suivra ou pas. C’est honteux.

  2. J’aurai hurlé aussi… On m’a fait pas mal dans le genre, enceinte jusqu’aux yeux, mon petit dernier à l’hosto. Je dépose ma grande à l’école, à pieds, avant d’aller rejoindre mon petit bout en pédiatrie, en faisant un effort parce que je n’aurai normalement pas du sortir de mon lit.

    Et là, à 8h30, on me colle dans la tête qu’il faut que je garde ma môme, que la maîtresse est absente, et que l’on ne répartira dans les autres classes que les enfants dont les parents sont partis au boulot…

    • Ah mais là j’aurais pété un câble ! non mais franchement !
      Nous ils disent si c’est vraiment impossible (pas que ceux qui bossent) ça m’est arrivé de dire que j’avais un truc hyper important de prévus, genre RDV nan mais oh ! L’instit des Ps malades et absente une semaine complète tous les 10 jours pdt 3 mois on en parle ou pas ? (et en plus elle est de toute les grève ! mais là hier je pense plutôt qu’elle est malade depuis lundi lol )

  3. Il est pas malin ton maire, mettre plein de gens dans la merde 5 jours avant les municipales, comment dire… C’est pas un génie. Tu lui as fait un courrier pour lui parler de ton mécontentement ? Ca changera rien certes, mais ça soulage 🙂

  4. Ah mais je suis carrément d’accord!!! Je crois que j’aurais gueulé aussi!! Ce genre de truc me met hors de moi, ils nous prennent en otage, c’est honteux!! Dommage qu’on ne puisse pas faire une « grève des parents », comme ça, décidée le matin même. Ils se pointeraient tous au boulot et constateraient qu’il n’y a pas un seul gosse, juste un mot sur la porte!! Je me demande comment ils le prendraient!?!

    • Le genre boycott ! ça se fait pour « manifester » contre l’école le mercredi matin !
      Mais il n’y a jamais 100% des enfants manquants ! Bon pour avoir une école vide faut vraiment bien préparer le terrain d’abord !

    • Oui la seule instit qui faisait grève a aussi prévenu avant les vacances, ça laissait les parents s’organiser, et puis il était noté « école ouverte » et que les enfants serait qd même accueillis si aucune autre solution, mais là du coup ça faisait vraiment mal pour ceux qui ont l’habitude de laisser leurs enfants à la garderie et à la cantine !

  5. A 100% d’accord avec toi ! Refuser d’être prévenue en dernière minute n’a rien à voir avec le refus du droit de grève ! Je n’accepte pas en effet qu’on emm…. les autres pour sa cause ! On peut manifester et se faire entendre sans porter préjudice, à ceux dans ce cas, qui seront peut-être dans la mouise et mal vus par leur boss car ils ont dû abandonner le navire au dernier moment pour récupérer leur gosse ! en plus c’est idiot car les grévistes se mettent à dos les parents qui au départ les auraient peut-être soutenus et aidés ! merci pour ce bon coup de gueule 😉

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

