Ma gestion des écrans #BadMother #25

Et voilà un nouveau vendredi

Un nouveau #BadMother

Avec Maud & Emma

***

BadMother

***

Alors normalement il va être court celui-là !

Je dis normalement,

Car quand j’écris je ne sais pas toujours quand je vais m’arrêter LOL

***

Voilà cette semaine minus est malade !

Fièvre depuis dimanche soir,

Lundi RDV doc,

Oui c’est tôt, mais bon il était amorphe !

En général quand j’annonce qu’il n’ira pas à l’école il se transforme en tornade,

Là non !

Et puis y avait les grands-parents !

Ceux-là même qui ont oublié comment ils se comportaient avant !

Ceux qui te disent : « Faudrait voir le docteur ! »

(hum hum !)

Et puis chose improbable il s’est rendormi avant l’école !

Donc je l’ai emmené chez le doc,

Mais juste une rhino, et inflammation ORL mais rien à faire pour le moment !

Doliprane et lavage de nez !

Où comment j’agrandis le trou de la sécu 

***

Donc lundi il reste avec moi,

Les grands-parents décident d’aller promener

Et nous laisse en otage leur tablette !

En charge !

Minus y joue

Mamie me demande quand même de surveiller ce qu’il fait !

« hum hum ! »

Tu parles vais bloguer moi oui !

Et le temps passe,

Il est toujours sur la tablette !

(Candy crush, marble legend ou quelque chose dans le genre, Pet rescue ou quelque chose comme ça …)

Et puis au bout d’un moment je le vois s’agacer,

Alors je prépare le terrain !

Non parce qu’un Minus malade c’est pire ou presque qu’un homme malade : Ronchon, capricieux, pot de colle glue …

« Minus, on va arrêter la tablette hein ! »

« Non »

« Si on va la laisser se reposer un peu ! »

« Non j’ai pas fini ! »

« Humprf ! »

(NDLR = cogitage de neurones maternels pour trouver THE solution pour lui faire lâcher la tablette)

« Eureka »

(NDLR = solution génialisime trouvée !)

Ni vu ni connu, je m’avance vers la TV, déjà allumée,

Je zappe sur Gulli

Bingo des DA !

-« Oh regarde Minus y a des dessins à la TV ! Va te coucher sur le canapé ! »

Et hop

Voilà !

Bon ok remplacer un écran par un écran c’est #Bad aux yeux des autres !

Mais la tablette elle était juste sous son pif !

La TV elle n’est pas collée au canapé !

Mardi et mercredi rebellotte : fièvre

Papi et mamie sont repartis !

Donc Minus il réclame Mario Kart Wii !

Mais pareil il est sur le canapé donc pas collé à l’écran !

Mais ça ne dure pas longtemps !

Et puis miracle qui prouve qu’il est vraiment malade (autre que la température hein !)

Il s’endort sur le canapé !

ça c’est tellement rare !

Et au moins je peux bloguer en paix !

***

Voilà et chez toi ???

***

D’autres #Bad par ici :

Maman Louzoù

A la mère Si

Môman imparfaite

Petits Diables

Loustique et pixels

Blabla popote et cousette

Confidences de maman

Mission: maman au foyer

Vivi Mam’s31 blogue

Mère débordée

My chipounette

Miss Barjabulle

Rock and Mom

Amélie Epicétout

Maman Bavarde

 

 

30 réflexions sur “Ma gestion des écrans #BadMother #25

  1. La « gestion des ecrans » façon bonne mere parfaite ca compte plus quand les enfants sont malades donc t’as bien fait! Et du coup t’as pu blogguer tranquille? ;))

    • Ah bah grave ouais que j’ai pu bloguer, mais là je vais devoir recommencer, j’ai réussi tant bien que mal à le faire retourner à l’école hier (crise de larmes, accrochage à maman …) pour apprendre le soir qu’en fait sa maîtresse était malade !!! Et pas remplacée, alors aujourd’hui il est làààààààààà !
      Me réclame sa tablette donc, puis Mario Kart …
      Heu je crois que je vais dégainer « Monstres academy ! » (OUPS)

  2. Ooouuuhhh non mais tu n’as pas honte ?! Laisser un enfant les yeux sur une tablette Et ce pendant des heures ?? C’est ce que vont penser les GOODMOTHER !
    Chez nous on est pas mal équipé en multimédia ! Entre MA tablette (qu’elle prend pour SA tablette), et sa leap pad (pas assez chouette on peut pas regarder les vidéos..).
    Même sur le pot il lui arrive de la prendre ! Quoi je suis certaine qu’il y en a chez vous qui prenne aussi leur tel sur le pot hein ?! Oui j’avoue mon mari le fait ! Il joue !!

    • On a la leap pad, mais je la garde au chaud (ou froid lol) disons qu’ils sont 2 j’en ai qu’une … voilà quoi !!!
      Et puis ce ne sont pas les mêmes jeux hein !
      Et sinon si je veux la paix ça m’arrive d’aller aux WC avec mon tél LOL
      La tablette on ne l’a pas (encore !) les gars sont donc attirés comme des aimants par celles des autres !

  3. Minibulette a découvert la télé quand elle été malade et qu’il fallait la faire patienter pendant 10 minutes avec le masque affreux qui fait un bruit de ouf!!
    et depuis il faut négocier pour revoir le temps écran à la baisse et aprés on va vouloir nous faire gober que non c’est pas addictif oO

      • nous elle se défonçait à Pierre Lapin
        j’ai eu envie de chasser à force de les entendre de gueuler en permanence les lapinous nous avons donc stopper et vive petit ours brun qui est un remplaçant plus…calme^^

      • Je ne connais pas du tout Pierre Lapin !
        Petit ours brun ça je connais !
        Ici c’était surtout CARS ! tu verrais l’état de la boite du DVD !!!! J’ai du le voir un million de fois !
        Là je mets Planes ça change un peu !

      • cars j’ai eu j’en pouvais plus ils sont trop grand pour planes mais je me gave des films genre gi joe alors entre la peste et le choléra je sais pas j’hésite quand même mdr

  4. Ici la télé, c’est le 5ème membre de la famille ! ! J’ai remarqué que si j’essaye de limiter le temps de télé, c’est là qu’elles vont réclamer et être super chiantes! Alors que quand la télé est allumée, elles jouent. Je crois que c’est juste pour avoir un bruit de fond, des images à regarder de temps en temps. Donc je la laisse allumée quand elles sont dans le salon.
    P*****, j’ose même pas imaginer le jour où elle tombe en panne ! ! ! !

  5. Je serai très très mal placée pour faire une leçon à quiconque pour ce qui concerne les écrans … J’ai grandi avec les écrans et je m’en suis bien sortie 😛
    Pour le moment, mes grands, ça va aussi. J’ai déjà écrit sur le sujet je pense, mais cela ne les empêche pas de jouer à autre chose ou de passer du temps dehors

    • Ah mais ici ils l’allument dès qu’ils se lèvent (avant moi) et la rallume le soir en rentrant de l’école !
      Je râle, je peste, je l’éteins et du coup c’est eux qui râlent qui pestent …

      • Clair ! Le papier ordinateur familial je devais avoir 18 ans… Mon premier portable j’avais 20 ans et la tablette euh 30 Lol

      • Je n’ai pas de tablette donc … j’suis à la bourre hein !
        Le Tél portable j’avais 19 ans, quand je suis partie faire mes études ailleurs !
        L’ordinateur je crois que j’avais 15 ans, mais à l’époque y avait pas internet ! Après on a eu le modem je devais en avoir 17… le truc avec seulement 20h par mois et puis fallait pas abuser pour pas bloquer la ligne téléphonique hein !
        Bref, quand je vois que mon CP tous les mercredis matin il fait des activités sur un PC portable à l’école … Ils vont très vite devenir accro car ce sera des outils de travail !

  6. On a essayé le « pas d’écranS avant 3 ans », on y croyais, fort, au début, les tout premiers mois, bien qu’on avait la télé allumé avec lui ça ne l’intéressait pas et on n’a pas de tablettes, et puis vers 15 mois Petit Monsieur a découvert les clips et les comptines alors à la télé, sur l’ordi (vive youtube), maintenant il réclame ses chansons, bon on a encore un espoir (mais infime il n’a que 22 mois) les da ne l’intéressent pas encore trop donc le squattage c’est plus l’ordi que la télé !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

