Central Park – Guillaume Musso #Mes Lectures #20

Et oui à peine sorti, le 27 mars dernier,

à peine acheté

Déjà lu !

Du grand Guillaume Musso comme toujours !

***

central park - musso

***

L’auteur :

Guillaume Musso est né en 1974 à Antibes. Dès ses 10 ans il passe toutes ses vacances dans la bibliothèque municipale gérée par sa mère.

C’est à 19 ans, alors qu’il est étudiant qu’il commence à écrire. Fascinée par les USA, il séjourne plusieurs mois à New-York et dans le New Jersey travaillant comme vendeur de crèmes glacées et cohabitant avec des travailleurs de toutes nationalités, lui permettant de rentrer en France avec des idées de romans plein la tête. Possédant le CAPES de sciences économiques, il exerce le métier de professeur. C’est un accident de voiture qui lui fait débuter l’écriture d’un roman avec point de départ une expérience de mort imminente vécue par un enfant. Et Après… sort en janvier 2004, roman qui séduit les lecteurs dès sa parution et sera traduit en une vingtaine de langues. Cette incroyable rencontre avec ses lecteurs se poursuit à chacune de ses romans.

Mêlant intensité, suspense et amour, ses romans ont fait de lui un des auteurs français favoris du grand public, traduit dans le monde entier et adapté au cinéma.

***

4ème de couverture :

Alice et Gabriel n’ont aucun souvenir de la nuit dernière…
… pourtant, ils ne sont pas près de l’oublier.

New York, huit heures du matin.
Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l’un à l’autre sur un banc de Central Park.

Ils ne se connaissent pas et n’ont aucun souvenir de leur rencontre. La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs-Élysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin.

Impossible ? Et pourtant…

Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D’où provient le sang qui tache le chemisier d’Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ?
Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n’ont pas d’autre choix que de faire équipe. La vérité qu’ils vont découvrir va bouleverser leur existence…

Un suspense magistral qui vous happe dès les premières pages pour ne plus vous lâcher.
 
Deux personnages inoubliables, emportés de surprise en surprise.
 
Une lecture intense, additive, irrésistible.

 

 

***

Mon avis :

Non vous ne l’avez pas encore lu ??? Mais vous attendez quoi ???

Musso fidèle à lui même, un livre dans lequel le suspense est à son comble au fil des pages ! On vit avec Alice, on doute avec elle, on a peur pour elle, on tremble, on pleure sur son histoire, on y comprend plus rien comme elle, et puis la chute, le final grandiose !

Le doute était bien là, mais moi je me disais que c’était pas possible que ce soit lui, pour moi c’était l’autre en France ! Mais j’étais perdu, déboussolée, parce qu’il y a toujours une histoire d’amour et là je la voyais pas avec tous les doutes mis en avant !

Gabriel est un personnage, trouble, mais touchant, avec une histoire vécue très dure, on s’attache également à lui au fil des passages et il est dur de douter de lui !

Je ne veux pas trop révéler l’histoire donc je ne peux pas trop en dire. Mais j’ai adoré ce livre, comme tout ceux venant de lui. Je l’ai lu en moins de 48h (et ouais !) et je l’ai quitté en tremblant ! Me disant que c’était trop court encore une fois ! Me disant que je ne pourrais pas attendre 1 an encore pour lire son prochain roman !

Le problème avec lui, c’est que chaque chapitre se termine « en queue de poisson » et donc impossible de lâcher le livre avant de savoir de quoi il retourne et donc impossible de lâcher le livre sans avoir tout lu, le problème c’est quand on a des enfants (ou autres activités à faire !)

L’idée de faire une pétition pour lui demander de publier plus vite m’a effleuré l’esprit ! si si !

Bref, j’adore, alors lisez le vite (ou pas vite, vous pouvez prendre le temps de le savourer !) et donnez moi votre avis ! (Vous avez le droit de ne pas aimer, mais allez y mollo en critique ! LOL)

 

***

 

Vous voulez en savoir plus sur Guillaume Musso, ses livres, les critiques de la presse ?

Venez par ici : http://www.guillaumemusso.com

 

11 réflexions sur “Central Park – Guillaume Musso #Mes Lectures #20

  1. Pingback: Bilan des challenges littéraires à mi parcours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

