La chose la plus inutile chez moi ! #QuichePower #2

Realisation_du_28-02-14

***

Tu te souviens des #quichePower ?

Les #QuichePower ce sont 8 blogueuses :

-Moi (bah oui hein !)

Vivi Mam’s Blogue

Môman Imparfaite (qui nous fait des belles illustrations donc !)

Maman Mammouth

Blandine

Lalotte Papote

Mbf Montpellier (et son blog de recette miam miam !)

Laetitia 1 mère et sa fille

Et donc une page Fb aussi

Et ben voilà on a remis ça !

Et donc qu’est-ce qu’on fait toutes ensembles ?

C’est quoi ces défis ?

Et ben c’est bien simple, on ne se prend pas la tête,

On ne se prend pas au sérieux !

Non jamais !

Et on se lance des défis

Et on vous met aussi au défi !

Ben oui !

Je suis sûr que vous pourrez faire comme nous !

***

Et voilà c’est le second Défi des #QuichePower !

Et quel défi !

Quiche power2

Merci à Môman Imparfaite pour toutes ces illustrations !

Il faut montrer la chose la plus inutile qu’on ai chez nous …

Heu comment te dire !

Des choses inutiles j’en ai !

Mais laquelle choisir ???

***

Alors voilà je me suis décider, pour le truc qui traîne au dessus de mes placards de cuisine !

Non il n’y a pas que ça !

Mais ça c’est vraiment le truc que je n’utilise pas

Mais qu’on m’a dit

« Mais si garde le ça peut toujours servir … »

Là vraiment je vois pas !

Il est énorme !

Et je vois pas comment m’en resservir !

Mais de quoi je parle ???

Bah de ça :

IMG_5393

Et attend je t’ai mis la boite d’allumette au milieu pour voir la taille du truc :

IMG_5394

Alors c’est quoi ?

Ben juste un big plateau en polystyrène !

Pourquoi j’ai ça chez moi ?

Parce qu’une fois on a pris un plateau de fruits de mer (pour plusieurs personnes hein !!!!)

Chez un traiteur et donc les huîtres était là dedans !

Sur un lit de glaçons bien sûr !

Il y avait d’autres plateaux pour les autres fruits de mer,

Plus petit,

J’en ai refilé à chaque personne présente !

(ouais je suis comme ça moi !!! Mais bon ça leur faisait plaisir aussi !)

Mais celui-ci …

On m’a dit de le garder pour je-ne-sais-quoi …

Et bah voilà il prend la poussière et la graisse au dessus des meubles de la cuisine !

Et je vais déménager et je vais le prendre encore !

Il pourra servir, j’sais pas peut-être pour la crémaillère !

Mais il prend une de ces places sur la table,

Qu’on pourra pas manger avec lui sur la table quoi !

J’ai d’autres plateaux que je trouve mieux !

**

J’aurais pu te parler du cuiseur à pâte au micro onde tuppermachinchouette !

(heureusement que je l’ai eu en cadeau hôtesse avec la boite à spaghetti ça compense !)

J’ai pleins de trucs inutiles,

Et je dois faire mes cartons !

La bonne occasion pour faire un vide grenier aussi !

Mais ce plateau, je le garde !

***

Et toi c’est quoi ton truc inutile ???

****

Tu veux participer ?

Envie de nous suivre dans nos Défis ?

Fais ton article sur ton blog et viens nous mettre le lien en commentaire ou sur le groupe  « Défi Quiche Power » ou la page Fb :

 

3 règles à respecter :

1- Ne pas se prendre la tête

2- Ne pas avoir peur du ridicule

3- Utiliser le hastag #QuichePower sur les réseaux sociaux

 

On t’attend, tu es plus bienvenue chez nous 😉

***

Et on a même twitter !!!

****

 

Ont participé au Défi :

Môman Imparfaite

Une mère et sa fille

Vivi

Lalotte papote

Blandine

Maman Mammouth

Mbf Montpellier

BlaBla Popotte et Cousette

Miss Barjabulle

La Mère Coupable

Les Miss à Couettes

Mumcha

-Maman toussa toussa

Maman Tebé

Mère à bout de nerf

Maman Canaillou

Rivieramum

 

1972470_208306202712313_1666809246_n

Et dans la #QuichePower Team il y a :

-Moi

Vivi Mam’s Blogue

Môman Imparfaite

Maman Mammouth

Blandine

Lalotte Papote

Mbf Montpellier

Laetitia 1 mère et sa fille

***

Et donc une page Fb aussi

Publicités

22 réflexions sur “La chose la plus inutile chez moi ! #QuichePower #2

  1. Pingback: Ca sert à rien! (défi QuichePower #2) - Les Tribulations d'une Maman Mammouth

    • oh comment ça c’est pas beau ? attend c’est du polystyrène quoi LOL!
      Il était recouvert d’alu, et si je m’e ressert un jour (rêve toujours lol) je mettrais de l’alu dessus !
      J’ai aussi gardé la base du gâteau de bonbon que j’avais gagné à un concours fête des mères en 2012 sur un blog et j’avais demandé du coup un gâteau de bonbon des couleurs de mon mariage et c’était parfait ! du coup j’ai la base pour en refaire LOL !!!

  2. Pingback: Il encombre mon placard #defi quichepower# | mereaboutdenerfs

  3. Mes parents en ont des tas entassés dans leur cave… Mais ils en ont un qu’ils affectionnent tout particulièrement : un plat en polystyrène en forme de bateau… Ils pourrissent tranquillement mais ils les gardent, pourquoi je ne sais pas… En cas de guerre surement?

    Tout ce que je peux dire, c’est que celui qui est en forme de bateau, leur sert à monter des photos dossiers pour tous les enfants de la famille, puisqu’on a tous été pris en photo dedans, sans exception u___u

  4. Ouh la…je me demandais ce que c’était !!! Effectivement, mis à part refaire un plateau de fruits de mer, je ne vois pas trop à quoi il pourrait te servir…. Profite de ton déménagement pour faire du tri! Je sais de quoi je parle, je viens de déménager! Avec Papanator, on en a eu marre de trimballer des vieilleries, cochonneries qu’on gardait « au cas où »…. j’ai fait une overdose de « au cas où » quand j’habitais chez mes parents, mon père gardait tout, même des vieux clous…..alors quand j’ai enfin eu mon chez moi, je me suis dit plus jamais!!!!
    C’est le moment ou jamais….tu te vois emballer ton plat dans un carton pour le redéballer et te demander où tu vas bien pouvoir le caser !?!

    • Je déménage à même pas 1 km de chez moi donc je vais pas tout emballer dans des cartons, mais en effet c’est le moment de se débarrasser des choses qui ne servent à rien ! sauf que … entre préparer la nouvelle maison : peinture, parquet, placard … et faire les cartons, ma priorité va à la maison pour qu’elle soit accueillante pour le déménagement, ou du moins prête à nous recevoir ! Nous avons attaqué les peintures et waouh le boulot à faire ! ça me stresse !
      Donc les cartons sont au point mort, et on veut déménager fin mai … je sens qu’on va tout prendre tel que c’est ici pour transposer là-bas ! problème on a pas encore de garagae (qui_sert_a_tout_stocker) donc le tri va falloir en faire c’est obligé !

  5. Pingback: The fringue pourrie dans mon placard #QuichePower #3 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s