Les filles peuvent aussi être des super-héros ! {relais concours}

Aujourd’hui je te relais un concours

Ouvert aux enfants de moins de 10 ans

Pour créer la tenue du super-héros au féminin !

Oui parce qu’il n’y a pas de raison après tout !

Donc place aux filles !

Puis surtout y a du beau cadeau pour le gagnant :

Création de sa tenue sur une poupée Lottie™ commercialisé partout dès l’automne 2014

Et la collection complète des poupées Lottie™ !

Et elles sont belle ces poupées !

***

Affiche Lottie 1

Les filles peuvent aussi être des super-héros ! est un concours international lancé par l’entreprise ARKLU, qui s’est associée avec l’organisation américaine à but non lucratif BRAVE GIRLS ALLIANCE, dans le but de solliciter les participants âgés de 10 ans et en-dessous, à concevoir une tenue de super-héros pour la poupée Lottie ™.

**

Le concours de dessin Lottie ™ « Dessinez une tenue de super-héros » est une chance unique dans la vie d’un enfant de voir sa création prendre vie. En effet, la tenue sélectionnée sera fabriquée puis commercialisée dans les points de vente en automne 2014. L’enfant gagnant verra également son dessin, avec notamment des informations concernant son prénom, âge, ville et pays, au dos de l’emballage de la tenue qu’il aura imaginée. De plus, il remportera la gamme complète des poupées Lottie ™, ainsi que des accessoires et des tenues.

C’est la première fois que la conception réalisée par un enfant entrera dans la production commerciale.

La poupée Lottie ™ a été conçu sous la direction d’experts et a volontairement été choisie d’être représenté comme un enfant ordinaire (un corps d’enfant, aucune utilisation de maquillages, bijoux, ni de chaussures à talons) : ce qui est source d’inspiration positive pour d’autres grandes marques de poupées. Lottie ™ a également la capacité de se tenir sur ses deux pieds (une habileté pour toutes les filles).

Lucie Follett, Directrice Créative de l’entreprise ARKLU, explique : « la devise des poupées Lottie ™ est ‘Soyez audacieux, Soyez courageux, Soyeux vous’. La plupart des poupées Lottie ™ sont  inspirantes, elles véhiculent les thèmes de l’aventure, de ce fait, ce concours est un moyen fantastique de construire les valeurs fortes d’un super-héros. Nous sommes conscients de l’absence  de super-héros féminins. C’est pourquoi, nous avons pensé qu’il serait nécessaire de promouvoir cela en mettant en place cette campagne, dont le message central est « les filles peuvent aussi être des super-héros » ».

Affiche Lottie 2

COMMENT PARTICIPER ?

La participation au concours est très simple, l’autorisation parentale est bien évidemment requise. Les parents et les tuteurs sont invités à télécharger le modèle de feuille de coloriage disponible sur la page Facebook de Lottie ™, accessible notamment par le lien suivant : http://woobox.com/cggtn7. Les enfants peuvent utiliser ce modèle de coloriage pour concevoir leur tenue, et décrire les caractéristiques et/ou les super pouvoirs de leur tenue. Les parents sont ensuite conviés à prendre en photo le dessin de leur enfant puis la transférer en ligne sur la page Facebook du concours.

Le formulaire d’inscription et d’autorisation parentale, qui sont également disponible sur la page du concours, devront être rempli pour valider la participation. Les modalités d’inscription ainsi que le règlement du concours sont notamment disponible sur le site officiel de Lottie ™ (lien direct).

La page Facebook est disponible en Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Portugais et Norvégien.

Le hashtag #girlsuperhero sera utilisé sur les réseaux sociaux afin de promouvoir le concours, et les dessins seront affichés sur une page Pinterest (lien direct).

Les dessins seront évalués par un jury, dont un membre de l’organisation Brave Girls Alliance, et sélectionnés en fonction de leur créativité, originalité, leur caractère enfantin, ainsi que leur adéquation avec les valeurs de super-héros féminin dont la marque Lottie ™ et Brave Girls Alliance soutiennent.

La date de clôture des inscriptions est le 7 mai 2014. Le gagnant sera confidentiellement informé au mois de mai 2014, cependant, l’annonce publique se fera lorsque la tenue sélectionnée sera commercialisée dans les points de vente, c’est-à-dire, au mois d’octobre 2014 (date qui concorde exactement avec la journée internationale de la fille).

****

Melissa Wardy de l’organisation Brave Girls Alliance dit :

« L’organisation Brave Girls Alliance est fière de soutenir la poupée Lottie™ et ce concours. Le concours de super-héros est un excellent moyen pour permettre aux filles de faire entendre leur voix. Elles peuvent partager avec toute la planète le super-héros féminin de leurs rêves et les pouvoirs magique dont celle-ci devrait disposer. »

La campagne a déjà reçu le soutien de la communauté de bandes dessinées sur internet. Sue, bloggeuse  anglaise, qui suit les pages britanniques les plus populaires sur Tumblr, telles que DC Women Kicking Ass, et également Superheroes Are For Girls et  This: Moments for Women, est une voix forte du féminisme sur les bandes dessinées ainsi que la sphère des bloggeuses du net, nous dit :

« Les super-héros sont aussi pour les filles. Maintenant, avec la poupée Lottie, les enfants ont la chance d’avoir un super-héros féminin qui a un vrai corps d’enfant. Quel merveilleux jouet »

Affiche Lottie 3

Publicités

2 réflexions sur “Les filles peuvent aussi être des super-héros ! {relais concours}

  1. Pingback: Je joue à la poupée #Bis avec Lottie #Test | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Pingback: Mon retour sur le blog ! #relais concours #activités enfants | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s