Un tag littéraire

J’aime les TAG, surtout ceux qui parlent lecture !

Celui-ci je l’ai vu chez Bianca qui elle l’a repéré chez Ingrid.

tag-littéraire

1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire ?

Et non !

J’aime bien sur mon canapé, dans mon lit … une chaise longue au soleil (ou à l’ombre !)

2. Marque-page ou n’importe quel morceau de papier ?

J’aime bien mes marque-pages, mais au cas où ça m’arrive de prendre le premier bout de papier qui vient !

Mais en général je me prépare à la lecture en prenant livre et marque-page !

3. Est-ce que tu peux t’arrêter de lire n’importe où dans le livre ou dois-tu attendre la fin d’un chapitre ?

J’attends la fin du chapitre ! Toujours, je n’aime pas m’arrêter en plein milieu !:

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis ?

J’évite au max, mais ça m’arrive la pause thé avec un livre !

Enfin ça c’est quand j’ai pas les enfants !

(Non rassures toi, j’aime mes gars, mais entendre tous les 5 secondes (non je n’exagère pas !!) « Maman !! » suivi d’une demande qui va me faire me lever de ma chaise, merci mais bof quoi !)

5. Multi-tâches : musique ou télévision en lisant ?

La télévision ça me distrait trop quand je lis, mais la musique pourquoi pas !

Enfin je préfère ne faire que Lire, pour bien n’imprégner de l’histoire quoi !

6. Un livre à la fois ou plusieurs ?

J’étais pratiquante du un livre à la fois, et puis depuis quelques temps ça m’arrive d’en avoir plusieurs en même temps !

7. Lire à la maison ou ailleurs ?

J’aime bien chez moi,

Je prends ma liseuse quand j’accompagne les garçons au sport (personne voit ce que je lis), mais quand je m’arrête en plein milieu d’une phrase ça m’agace !!!!

J’emporte toujours des livres en vacances ou quand on va chez les grands-parents !

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête ?

Toujours dans ma tête, je n’arrive pas à lire à voix haute !

Alors raconter une histoire aux enfants, c’est la CATA ! LOL

9. Est-ce qu’il t’arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d’œil plus loin dans le livre ?

Sauter des pages non, livre le dernier chapitre ou prologue pour voir comment ça se termine quand le suspense est trop intense oui !

Mais je ne le fais pas à chaque fois hein !

10. Casser la tranche ou la garder intacte ?

J’essaye au max de la garder intacte !!!

Pas facile, surtout quand y a des enfants qui vous pique vos affaires !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres ?

JAMAIS !!!!!!

***

Et toi ?

 

12 réflexions sur “Un tag littéraire

  1. Ben moi, c’est tout pareil que toi!! Sauf les marques page, c’est une photo de Papanator et moi quand on était beau, jeune, en pleine forme…… ;D
    Et je ne lis qu’un livre à la fois…..sinon, j’ai tendance à me mélanger les pinceaux !

  2. Pingback: Tag | Mes habitudes de lecture | Les lectuures de Fanny

  3. Pingback: #TAG Les habitudes littéraires | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

