Le chant du couple – François Chabert – Lectures #22

Je me suis inscrite sur un forum de lecture !

J’aurais pas dû !

C’est très chronophage !

Et puis ça propose des partenariat entre éditeurs et lecteurs !

Comment te dire que j’ai sauté sur l’occasion !

Et j’ai été sélectionnée pour 3 partenariats !

Quasi en même temps,

Alors j’ai été occupée à lire en même temps que je démangeais !

Et là je suis en train de finir de lire un 4ème partenariat !

Et même que cet été je serais très occupée mais je t’en parlerais plus tard !

Donc la première critique que j’ai rendu,

Et qui a été publié sur le forum,

C’est pour un E-book :

****

le-chant-du-couple-452236-250-400

François Chabert – Le Chant du couple

E-book collection e-ros & bagatelle

32 pages.

***

4ème de couverture :

Des couples enfermés dans la routine, des couples qui se déchirent… Les nouvelles de ce recueil constituent trois variations sur le couple, sur ses déboires, ses échecs, mais aussi son renouveau.

« Il ne voulait même plus d’elle. Elle essaya de se débattre mais ses mains retenaient fermement ses poignets. Elle voulait lui déchirer le visage avec ses ongles. »

Dans Le Faux Pas, un homme est confronté à ses désirs et à sa culpabilité.

Dans Par la main et Couple et autres petits arrangements… le couple, après une crise, revit, grâce à l’élan créé par une nouvelle pratique sexuelle.

 

L’auteur :

François Chabert, créateur de spectacles et d’une web série, a publié plusieurs nouvelles dans des collectifs. Le chant du couple est son premier titre en solo.

 

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette lecture, mais ce fut trop rapide à mon goût, l’auteur aurait pu pousser, l’analyse des couples enfermés dans la routine, un peu plus loin.

Retrouvez ma critique complète sur le forum The Imaginarium ici :

imaginarium

3 réflexions sur “Le chant du couple – François Chabert – Lectures #22

  1. C’est pour ça que je ne vais plus sur les forums…j’ai déjà pas le temps de faire tout ce que je dois alors là je me laisserai embarquer aussi ! 😉

  2. Pingback: Bilan des challenges littéraires à mi parcours | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

