Allez viens je t’emmène à Tahiti ! #voyage – Challenge : Je lis aussi des albums #6

Et voilà donc ma sixième participation dans le cadre du challenge,

Je lis aussi des albums avec

Délivrer des Lives 

***

Mon objectif :

10 albums à lire !

Voilà donc le 6ème !

***

logoalbums2014

 

Crédit image : Laure Phelipon

****

Ce mois-ci le thème est Voyage

***

Voyage, voyage,

Plus loin que la nuit et le jour,

Voyage,

Dans l’espace inouï de l’amour,

Voyage …

***

Heu là je m’égare !

OUPS !

Un peu de sérieux voyons !

Mais comme ça sent les vacances !

Bon voilà l’album que j’ai lu :

« Alfred le petit dauphin qui voulait faire peur »

IMG_5719

Pauline Vergne

Illustré par Guy Wallart

EMA : Editions des mers australes (Tahiti) 1991

IMG_5720

J’aime beaucoup l’histoire,

On découvre tout des animaux effrayants qui peuplent le lagon,

Le requin, le poisson-pierre,

Les illustrations sont très jolies

IMG_5721

IMG_5722

IMG_5723

IMG_5724

Quand à l’histoire j’aime beaucoup,

Le petit dauphin qui en a marre d’amuser la galerie,

Qui cherche auprès des autres comment faire peur,

Qui finalement, se fait piquer par le poisson-pierre,

Et qui gonfle

(ça fait mal le poisson-pierre !)

Et qui se fait attraper par un pêcheur qui pense que c’est un monstre

Mais qui finalement est sauvé par une petite fille.

***

C’est une histoire qu’on a offert à mon fils,

ça vient de Tahiti,

Et du coup ça le fait voyager,

Vu que lui n’y est jamais allé !

***

Retrouvez ici le groupe du challenge

3 réflexions sur “Allez viens je t’emmène à Tahiti ! #voyage – Challenge : Je lis aussi des albums #6

  1. Pingback: Mon bilan de cette année littéraire | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

