J’aime ton mari – Sylvie Bourgeois #Mes lectures #24

IMG_5379

 

Sylvie Bourgeois – J’aime ton mari

220 pages

ADORA

17€

 

4ème de couverture :

 

Emma mathématicienne au CNRS, vilain petit canard de sa famille, préférant sauver l’Amazonie que soigner son apparence, se rend au Cap d’Antibes, au luxueux mariage de sa demi-sœur âgée de 20 ans.

 

Mal à l’aise dans ce monde d’argent éloigné de ses valeurs, elle découvre que ni André, son séduisant nouveau beau-frère, ni Léonard, le mari taciturne de sa sœur aînée, ne correspondent à l’image qu’elle s’en faisait.

 

Coachée par Fred, coiffeur des stars qui la transforme en bombe sexuelle, et Charlotte, experte en conseil amoureux, notre Cendrillon va faire tourner la tête de tous les invités.

 

Le thème du mariage revisité sous la plume vive et espiègle de Sylvie Bourgeois.

 

L’auteur :

 

Romancière et scénariste, Sylvie Bourgeois a publié plusieurs livres dont les fameux Sophie à Cannes et Sophie au Flore chez Flammarion. Une adaptation cinématographique de J’aime ton mari est en cours.

 

 

Mon avis :

 

Un livre plein de pep’s !

Emma est veuve, proche de la quarantaine, célibataire et genre baba cool, vêtements amples, sarouels, branchée très écolo et commerce équitable et milite pour une association pour sauvegarder l’Amazonie, ce qui fait que sa famille, sa mère et ses deux sœurs la considèrent comme le vilain petit canard et ont coupé les ponts avec elle !

Mais là elle se retrouve au mariage de sa petit sœur, elle n’a pas envie d’y aller, mais elle n’a pas le choix. Charlotte sa copine et coach en vie sentimentale la soutien par téléphone, c’est elle qui lui a fournit les vêtements pour la cérémonie, sauf que Emma n’a pas envie de se pomponner et va donc à l’église en sarouel ! Aucunes de ses sœurs, ni de sa mère ne lui souhaite la bienvenue au mariage, ça commence fort.

Elle y rencontre Fred le cousin homo du marié qui est lui aussi malvenu dans cette cérémonie, mais qu’on est obligé d’inviter. Ils sympathise et Fred transforme Emma en bombe sexuelle pour la soirée : robe de soirée et escarpins à talons hauts prêtés par Charlotte toujours au bout du fil même en plein milieu de la nuit.

Emma est bien décidé à ne plus se laisser faire, elle va donc, pour lui clouer le bec, annoncer à sa sœur aîné qu’elle aime son mari, Léonard, son ancien prof de math qui était sous le charme d’Emma mais qui la trouvant trop jeune c’était rabattu sur sa sœur. (sympa non ?) Elle annonce donc à sa sœur qu’elle va coucher avec son mari, en présence de celui-ci, qui du coup veut à tout prix se retrouver seul avec Emma, et ne réussira qu’à lui voler un baiser.

Emma tourne à l’alcool mélangé à la codéïne et n’a plus trop les idées en place. Sa première rencontre avec André, le marié ne fut pas des plus sympathique et donc elle essaye de ne pas commettre d’autre impair, sauf que le marié se brûle, et qu’Emma est barreuse de feu, malgré les implorations de ses sœurs et de sa mère de ne rien faire et d’attendre le médecin, Emma entraîne André dans un salon seule avec lui, et c’est le coup de foudre. Mais voilà ce n’est pas possible, André normalement attiré que par les jeunettes est lui aussi sous le charme. Toute la soirée va être un chassé croisé entre les différents personnages, parce qu’il ne faut pas oublier Fred, qui grâce a un site de rencontre repère deux homos dans l’assemblé et va tout faire pour prendre du bon temps tout cela entraînant des situations cocasses et hilarantes.

On ne s’ennuie pas tout au long de la lecture, qui se passe principalement le jour du mariage, la fin est un peu trop prévisible mais pas non plus sans intérêt.

 

NOTE : 17/20

Advertisements

Une réflexion sur “J’aime ton mari – Sylvie Bourgeois #Mes lectures #24

  1. Pingback: Mon bilan de cette année littéraire | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s