Activités manuelles avec les gars avec Créava #Test et avis

Avec les gars je ne fais pas beaucoup d’activités manuelles !

Parce que avec eux c’est plié en 5 minutes montre en main !

Si si !

Alors tout sortir pour si peu de temps !

(Et tout ranger pour bobonne derrière !)

ça m’agace un peu quand même !

Et puis alors le minus il est au service minimum !

Il fait le strict nécessaire et même à l’école !

Genre si c’est quelqu’un d’autre que lui qui peut tenir le pinceau, les ciseaux, le crayon …

Il préfère !

Bon il aime bien les cahier d’activité ou de coloriage,

Mais quand même !

Et puis parfois il me demande si je peux pas l’aider !

Heu comment te dire Minus,

Si je fais ton boulot à ta place t’apprendra jamais à le faire !

Surtout que c’était noté dans son bulletin …

Alors pour le préparer à la rentrée scolaire en GS et l’aider à s’autonomiser (si si ça se dit !) dans les activités manuelles

J’avais prévu de lui faire faire pleins d’activités cet été !

Mais encore il faut trouver le matériel pour faire des activités un peu plus poussée sur la motricité fine !

Donc quand Creava m’a contacté pour tester la marque Avenue Mandarine

téléchargement

Je suis allée voir de quoi ça causait quand même !

Et j’ai vu des trucs hyper sympa,

Et pour préparer la rentrée scolaire c’est top !

Et je me suis dit que ça me serait utile pour changer un peu des activités que je fais avec eux,

Et comme je voulais aider minus à améliorer sa motricité fine,

J’ai dit oui au test et j’ai fait ma petite liste !

Tu veux voir ??

Déjà j’ai passé commande un jeudi soir et le lundi j’avais mon colis !

IMG_5761

IMG_5763

Oui tu les vois là haut à gauche ?

Ouais c’est un bonus !

(Pour moi ! oh ça va hein !)

IMG_5764

Y a écrit pour les grands et les petits !

Bon passons aux choses sérieuses,

Qu’est-ce que j’ai reçu dans mon colis ?

IMG_5765

Tout ça !

De quoi enchanter mes gars !

IMG_5766

J’adore les dessins de la couverture des cahiers à dessins !

Même que minus il a voulu que je lui refasse la même maison pour la colorier !

IMG_5768

Des pochoirs avec des véhicules dessus !

Et aussi l’alphabet et les chiffres !

(Je me suis dit que ce serait bien pour apprendre l’alphabet au minus !)

IMG_5769

Donc ce sont des pochoirs à peinture et pour les utiliser j’ai pris aussi :

Les éponges à pochoirs, et les pinceaux à pochoirs !

IMG_5770

IMG_5771***

J’ai reçu le colis vers 11h !

Je l’ai ouvert en présence des garçons !

Et donc je leur ai donné les cahiers de dessins !

J’ai commencé à avoir des sueurs froides en me disant pourquoi y a pas les 2 cahiers de la même taille

ça va faire des histoires !

Et puis j’ai dis, avant qu’ils puissent dire quoi que ce soit :

Le grand il est pour le minus car comme il est plus petit il a du mal à pas déborder !

Ben quoi ?

ça n’a pas bronché et ça s’est mis à dessiner pendant que je préparais le repas !

Sur ce coup là j’ai dit merci Avenue Mandarine

Donc voilà quelques œuvres de mes garçons :

IMG_5775

La maison du minus il m’a demandé de lui la dessiner !

IMG_5777

Et il y a mis toute la famille dedans !

IMG_5778

Le soleil du grand !

IMG_5779

Du coup minus il fait aussi un soleil !

IMG_5780

Le château-fort fait par minus !

(en copiant sur celui de son frère !)

***

Et donc l’après-midi fut consacrée à la peinture !

Et ça ils ont adoré pouvoir faire des pochoirs avec la peinture !

IMG_5788

IMG_5791

IMG_5789

IMG_5792


IMG_5794
IMG_5795

Minus il a du mal à tenir le pochoir donc ça bougeait un peu !


IMG_5796

IMG_5793

Le grand lui il a fait avec l’éponge !

Minus avec l’éponge il débordait un peu trop !

IMG_5797

Et puis après un soleil au pinceau

IMG_5798

IMG_5799

IMG_5800

IMG_5802

ça se lave très bien donc aucun soucis pour s’en resservir !

***

BILAN :

Un test que j’ai adoré faire avec mes garçons,

Qui, eux, étaient plus que ravis !

Ils ont fait plusieurs dessins,

Ils ont noté leur prénom ensuite avec les pochoirs alphabet…

Ce fut un bon moment !

Et le cahier ils le ressortent dès qu’ils veulent dessiner !

Minus il a tout fait tout seul (sauf la maison !)

Et donc moi qui voulait l’aider à s’améliorer pour l’école,

Ce fut une super expérience que je vais renouveler !

Les + :

-Livraison rapide,

-Grand choix (j’ai d’ailleurs eu du mal à me décider !)

-Produits de bonne qualité

– Les garçons ont adoré les produits

-Minus qui pour une fois ne m’a pas trop demande de l’aider (comprendre faire à sa place !)

Les – :

-Mes garçons qui sont trop rapides pour ce genre d’activité !

-Les pochoirs « alphabet » il faut nettoyer avant de réutiliser sinon ça bave

BILAN :

Je suis ravie, et mes garçons aussi !

Il y a beaucoup de choix (notamment pour les pochoirs),

Les pinceaux sont solides (ils ne s’épilent pas sur la feuille !)

Pour moi c’est un test validé,

Je recommande ce site et cette marque !

Et puis pensez à la rentrée scolaire dans pas longtemps,

(oui oui ça va arriver !)

C’est le moment de passer commande !

Surtout qu’il y a un large choix de produits pour la rentrée scolaire !

****

Je remercie Florian pour ce test !

***

test01





6 réflexions sur “Activités manuelles avec les gars avec Créava #Test et avis

  1. Je ne connaissais pas cette marque !je la note 😀 Merci pour ton article et toutes les photos! C est extra ces pochoirs ! Je suis toujours à la recherche de nouvelles activités pour mes loustics

  2. Pingback: Jour #12 créavéa fête noël #concours | De Quoi Je Me Mél ?

  3. Pingback: Fiesta des 2 ans du blog #8 – Créavéa #Concours | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Ca fait plaisir (enfin non je sais pas comment le formuler) de se dire qu’on est pas seule à se tirer les cheveux quand on veut leur faire faire des activités manuelles alors que ça éveille leur curiosité.

    A part prendre des feuilles pour faire des gribouillages ou écrire tous les mots qui lui passent par la tête pour ma grande c’est dur de faire un atelier avec eux. Leur attention ne dure jamais bien longtemps !

    • Je me console en me disant qu’ils en ont fait à la crèche, puis à l’école et que bizarrement en groupe ils suivent ce que font les autres !
      Et puis aussi chez les grands-parents, ma mère leur fait faire des activités manuelles !
      Moi je crois que je n’ai pas la patience qu’il faut pour ça !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

