Préparer la rentrée sereinement ! (ou pas ! à toi de voir !)

Bon voilà un article sur la rentrée !

Encore un !!!

Oui bon ben j’avais envie de te faire partager mon organisation pour préparer la rentrée !

Ou plutôt ma Méga organisation !

T’es prêt (e) ?

***

Dès la fin des cours,

Quand on a reçu la liste pour la rentrée suivante,

Et récupérer le stock de l’année finie,

J’ai fait le tri pour voir ce qu’il restait et ce que je devais racheter !

La liste la voilà :

licence G

ça c’est juste quand tu l’as sors du cartable !

Après ça donne ça :

IMG_5906

Oui tout ça pour du CE1 !

***

Mais revenons au début !

Donc tu coches ce que tu as déjà,

Et tu as le choix entre aller dans les magasins

Ou faire par internet !

Attention, je ne suis pas sûr que ce soit bien moins cher sur le net !

Car en magasin il y a des promos,

Encore faut-il savoir quand !?

Oui parce qu’en fonction de la date le prix change !

L’année dernière je me suis faite avoir !

Les gars étaient en vacances chez papy et mamie,

J’avais repéré le cartable pour le grand,

Il était sympa pour 35€ à roulette !

Sauf que la semaine après il était en promo, avec bon d’achat sur la carte …

Tu vois ?

T’as les boules !

Tu te dis que tu t’y prendras autrement l’année d’après …

Mais ce n’est pas forcément mieux ! LOL

Alors ce « pétard » (pour pas dire autre chose) de cartable à roulette

Il a tenu …

3 jours !

Ouais t’as bien lu !

J’en ai parlé ici

Et j’avais grave les boules !

Bon  ok il a tenu l’année, on se servait pas des roulettes !

Et comme c’est lourd un cartable à roulette on le portait (enfin Moi !) à la main !

La galère et à la fin de l’année le pied du cartable à lâché !

Oui le pied, enfin je ne sais pas comment ça s’appelle !

Mais un cartable à roulette il a les roulettes d’un côté et le pied de l’autre pour tenir debout,

Sinon il tombe !

Ben voilà, à la fin de l’année il tombait !

Donc le cartable il faut y réfléchir avant !

J’ai épluché les pubs,

Je savais que les roulettes c’était niet !

Tu vois la première phrase,

Y a écrit un cartable ASSEZ GRAND !

Donc moi j’aurais aimé un sac à dos de chez Licence G

à défaut du Tann’s qui est bien trop cher pour mon porte-monnaie, mais que j’aimerais bien tester niveau solidité !

Sauf que j’ai vu avec la super méga top gérante de Licence G et le classeur grand format ne rentre pas dans le sac à dos que je voulais !

à savoir que c’est pour un CE1 alors pas de Cars ni de Mickey quoi !

Pour le Tann’s j’essaye les concours ! On sait jamais !

Donc le cartable il faut bien le choisir,

Car au fond de toi je suis sûr que tu aimerais que ça dure un peu plus qu’une seule année !

Alors cette année je suis allée faire les courses avec eux !

(Mes gars ! Dès fois que tu n’arrives pas à me suivre !)

Et il a choisi celui-ci :

IMG_5904

Pas de dessin animé dessus,

Ce qui m’a un peu étonné !

En tout cas au niveau du dos c’est renforcé !

Et le classeur il rentre !

Oui j’ai testé dans le magasin !

J’suis pas folle !

***

Donc ensuite tu épluches la liste et tu coches au fur et à mesure que tu mets dans le chariot !

Donc sur ma liste en rouge c’était ce que j’avais noté avant d’y aller !

En noir c’est coché au fur et à mesure que je mettais dans le chariot !

Alors l’année dernière j’avais fait sans les gars !

Cette année avec eux !

Y avait personne en magasin,

Alors ça a été vite fait !

Et tant mieux pour moi !

***

De retour à la maison,

Il faut marquer les affaires !

Tu n’es pas obligé de le faire !

Mais moi je suis cette folle qui marque le moindre crayon, ou même la gomme !

Nan mais oh !

Alors jusqu’à présent j’ai eu de la chance,

J’ai gagné 2 packs chez A-qui-S

La première fois un pack découverte que j’ai mis au  nom du grand,

La seconde fois un pack école que j’ai mis aussi au nom du grand !

IMG_5905

Donc depuis 2 années je me sers de ces packs là !

Parce que Minus il rentre qu’en GS, donc je sais que j’ai encore 1 an avant de devoir marquer toutes ses affaires !

A-qui-S je t’en ai parlé ici

Sauf que tu vois là j’ai merdé !

Non mais faut le dire !

Les étiquettes y en a presque plus !

Enfin il en reste 1 mini alors pour le marquage des crayons et stylos c’est loupé !

Donc l’année prochaine je devrais en acheter pour le grand ET pour le Minus !

Tu vois le problème ?

Non ?

Ben l’année prochaine je vais payer en double !!!

Alors que si j’avais commandé un pack pour le grand cette année, il m’en restait pour l’année prochaine,

Et j’aurais eu qu’un pack à acheter l’année prochaine pour Minus,

Et comme ça chaque année un seul pack à acheter,

Plutôt que de doubler les dépenses une année sur 2 …

Tu me suis ?

Enfin si un pack peut durer 2 ans, vu que les fournitures augmentent au fur et à mesure …

Bref, en plus il y avait des promo chez A-qui-S il n’y a pas longtemps !

Là j’ai vraiment merdé !

***

Donc j’ai marqué toutes leurs affaires !

Enfin Minus, il a pas grand chose,

J’aurais sa liste à la rentrée !

Cela dit je pourrais chercher le cahier du grand quand il était en GS pour voir !

Mais voilà faut croire que je suis désorganisée comme fille !

Et je te fais un article sur l’organisation ???

Donc revenons à nos moutons !

Au fur et à mesure du marquage des affaires,

Je faisais une flèche au stylo bleu !

(Les couleurs c’est vraiment pas voulu hein, j’ai pris le premier stylo qui me tombait sous la main, mais ça tombe bien finalement LOL)

Comme ça je vérifie au fur et à mesure que j’ai bien tout !

Et je fais ça en avance pour ne pas courir dans les magasins la veille de la rentrée !

***

Voilà on est prêt, niveau fournitures scolaires, pour la rentrée !

En général chez moi la rentrée c’est bof bof bof !

J’en ai parlé ici et ici

***

Mais il manque une chose avant d’être prêt pour la rentrée :

Les vêtements !!!!

Enfin surtout pour le sport !

Et ça j’ai pas vraiment envie d’y aller !

Je connais mes gars je sais que ça va pas être une partie de plaisir pour moi !

Mais vaut mieux que je m’y colle rapidement !

***

Et toi tu t’organises comment pour la rentrée ?

L’année prochaine ce sera pire, j’aurais pour les 2 à prévoir sans m’emmêler les pinceaux ! LOL

10 réflexions sur “Préparer la rentrée sereinement ! (ou pas ! à toi de voir !)

  1. Quelle organisation, ils sont fous avec leur liste !! J’ai été étonné du terme donné pour le taille crayon => un aiguise crayon ?!?
    Le code couleur c’est pas mal même si ce n’est pas fait exprès.
    Bon courage pour le reste des achats !!!!

  2. Ah oui, c’est tout à fait ça ! Moi aussi, je me fais souvent avoir avec les prix. C’est vrai que les listes sont longues ; c’est abusé quant on voit ce qu’ils apprennent… Enfin bref.
    Chouette cartable ! Et bravo pour ton gain ! C’est cool !
    Les fringues de sport ? Ouais, c’est vrai que c’est galère avec les garçons !

    • Clair qu’elle est longue la liste !
      Et pour les affaires de sport, ils vont vouloir que je prenne les crampons neufs pour le foot, une tenue pour le basket, la tenue du foot aussi ! Moi je veux juste un jogging pour le sport ! LOL et des chaussures bien sûr !

  3. Pingback: Jour #3 – Licence G fête noël #concours | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Pingback: Jour #7 – A-qui-S fête noël #Concours #test A-qui-Doudou | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: buzz n° 14: spécial { rentrée scolaire } - fannyfans

  6. Pingback: StickerKid – pour préparer la rentrée sereinement (ou pas !) #Test et #Avis | De Quoi Je Me Mél ?

  7. Pingback: Préparer la rentrée sereinement #BonPlan #Réduction | De Quoi Je Me Mél ?

  8. Pingback: Préparer la rentrée ou faut-il une tenue spéciale pour la rentrée ? #Rentrée2017 #école #look | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

