Le Tag de la rentrée #tagdelarentree

Papa Blogueur et Papa Panique nous proposent

un Tag de la rentrée !

#tagdelarentree

Logo-tag-rentree-2014

Un tag c’est supra simple, des questions auxquelles on répond,

En citant celui qui les a posé (c’est mieux !)

Et en invitant d’autres à y répondre !

Et donc je vais y répondre !

1/ Les QUESTIONS

  1. Quel est ton meilleur et  ton pire souvenir de rentrée scolaire ?
  2. Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?
  3. Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

 

2/ Mes RÉPONSES

1- Quel est ton meilleur et ton pire souvenir de rentrée scolaire ?

Dans la mesure où via mon handicap j’étais celle à fuir, j’ai vécu l’enfer à l’école et surtout au collège alors mon meilleur souvenir de rentrée ? j’en ai pas ! mais alors vraiment pas ! Après j’ai beaucoup mieux vécu mes rentrées en première et en terminale, mais voilà quoi pas de quoi en faire tout un plat ! (ou alors indigeste !)

Le pire souvenir de rentrée scolaire ? 

Vraiment faut en choisir un ???? Dans la mesure où j’étais mise à l’écart par des connasses (ouais quand on est jeune on est con !) bah chaque rentrée était une torture … vais pas tout vous décrire, j’suis pas en état, rapport à la rentrée scolaire du grand ! (lire plus bas !)

2- Qu’est-ce que tu mettais dans ta trousse pour le premier jour d’école ?

J’adore les crayons, j’en ai en tout genre, alors ma trousse pour la rentrée elle regorgeait de crayons neufs ! Je kiffais la rentrée juste pour les affaires d’école neuve, j’ai toujours aimé les crayons, les cahiers …

Dans ma trousse, il y avait toujours un stylo encre neuf, choisi avec attention, des stylos de toutes les couleurs (oui oui rose, violet, turquoise ….), des portes-mines, une jolie gomme … bref, une trousse bien garnie, y avait compas et ciseaux aussi dedans ! Ma trousse pesait une tonne ! Et on parle de la trousse des feutres et des crayons de couleurs ??? LOL

3- Comment vies-tu la rentrée de tes enfants (ou ceux de ton entourage, petits-enfants, neveux si tu n’en as pas) ?

VACANCES !! YOUPI ! Libéééééééééééééééééééééréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Déééééééééééééééééééééééééélivréeeeeeeeeeeeeee !

Ah non c’est pas vrai, demain ou jeudi peut-être mais pas aujourd’hui !

Je le vis Mal, très mal, hyper mal, chaque année je verse une larme (heu en fait je pleure toutes les larmes de mon corps oui !), chaque année je suis stressée ! Et j’essaye de la cacher, mon grand est comme moi, il supporte pas, il est hyper anxieux, hyper stressée et angoissé, depuis hier déjà il me disait qu’il voulait pas y aller, il me tannait, me répétait d’aller le cherchait dès la sortie à 15h30 (et oh j’ai mis le goûter dans les cartables moi !)

Ce matin, il n’a rien mangé, il ne voulait pas, il a bu de l’eau … j’ai proposé autre chose bien sûr !  (un peu de coca pour le sucre non ???)

On a d’abord déposé minus en GS, lui il faisait pas le fier, mais on est allé poser le ticket de cantine, puis voir la maîtresse, ça va il la connaît depuis 3 ans quand même, même si c’est la première fois qu’il est dans sa classe ! Comme pendant la sieste des PS ils sont dispatché entre les 3 instits de la maternelle, il les connaît toutes ! Alors quand j’ai dit qu’il y avait des légos sur la table il est allé jouer le temps que les autres entre dans la classe ! Il était le premier à y entrer (tout le monde attendait dans le couloir, mais nous on devait déposer le grand ensuite !)

Puis nous sommes partis au primaire, rentrée au CE1, ce n’est donc pas une nouveauté, l’année dernière c’était le CP quand même ! Et ben il avait les yeux rougis, il avait pleuré dans la voiture pendant qu’on accompagnait son frère (il a pas voulu sortir de la voiture !), il est descendu poser son ticket de cantine dans la cour du bas, et il voulait pas qu’on l’accompagne, il ne voulait pas se foutre la honte, on l’a donc embrassé en haut des escaliers ! stressé, angoissé, mais fort malgré tout ! Nous ne sommes pas partis de suite ! Je cherchais sa maîtresse pour signaler une absence demain matin (ouais déjà !!! LOL ) et je l’ai vu à côté de la table à tickets de cantine, je suis donc descendu à mon tour pour lui parler, le Grand était à côté de la dite table et il pleurait j’ai donc pas pu faire autrement que chialer à mon tour devant sa maîtresse ! LA HONTE !!! Bref, elle a donc vu qu’il était angoissé, lui a parlé, l’a rassuré ! Ce n’est pas non plus une inconnue, c’est elle qui accompagnait les CP à la piscine l’année dernière et elle était aux sorties scolaires avec les CP aussi ! Bref, une rentrée mitigée, je vais être dans un sale état toute la journée ! Et j’irais à 15h30 ! J’suis faible quoi !

Mais bon j’en ai déjà parlé ici et ici

Bref, on est quand même resté juste qu’à ce qu’il monte dans sa classe et même plus, on a regarder les CP par solidarité ! LOL

3/ A ton tour de répondre :

A ton tour de répondre à ce TAG sur ton blog, ta page FB ou en commentaire !

– N’oublie pas de citer Papa Panique et Papa Blogueur

– Reprend les questions

– Note tes réponses,

– Note aussi le principe du TAG (mais bon maintenant tout le monde a compris hein ? non ? ah bon !)

– Invite des blogueurs à y répondre !

– Utilise le hastag #tagdelarentree

– Partages sur tes réseaux sociaux : #tagdelarentree #lespapablogueurs

11 réflexions sur “Le Tag de la rentrée #tagdelarentree

  1. Pingback: Le tag de la rentrée feat Papa-Blogueur | Papa Panique

  2. Pingback: Le Tag de la rentrée #tagdelarentree | L...

  3. Pingback: Papa Blogueur Le TAG de la Rentrée - Papa Blogueur

  4. Pingback: Le tag de la rentrée - WondermomesWondermomes

  5. Pingback: MON TAG DE LA RENTREE - #tagdelarentree - Maman Pipelette

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

