être la première concernée et ne pas être au courant ! Y a un problème non ? #coup de gueule

ça va être un article où je râle !

Parce que bon,

L’état encore une fois,

Nous prend pour des cons !

Je suis malentendante,

Ce n’est plus un secret j’en ai déjà parlé sur mon blog ici et et un peu partout !

L’Etat est au courant,

Je suis inscrite auprès de la MDPH

(Maison Départementale des Personnes Handicapés,

Anciennement COTOREP)

Certes ça reprend tous les handicaps,

Mais quand même,

Je suis suivi par un ORL que je vois une fois par an pour moi

Et encore 2 fois par an pour les enfants !

Et je n’ai rien vu non plus là-bas !

La CAF le sait vu que c’est eux qui verse les AAH

(non non ne sois pas jaloux je touche QUE 6€ par mois, ça fait rêver hein ?

Oui parce que c’est en fonction des revenus du ménage, faut pas croire non plus !)

Les impôts le savent aussi vu que je compte double

(ou pas, je sais plus ! mais c’est déclaré de toute façon !)

Bref, l’Etat le sait quoi !

Ce n’est un mystère pour personne !

Alors qu’elle ne fut pas ma réaction en découvrant ceci :

IMG_20140722_164944

Le 114

Un numéro SMS pour les personnes sourdes ou malentendantes.

Message transmis aussitôt aux urgences.

Gratuit !

***

Réaction : Ah bon ?

C’est nouveau ça ????

J’ai découvert ça cet été chez mes parents dans un magazine type femme actuelle

Y en a tellement chez mes parents que je ne sais plus lequel j’étais en train de lire !

Aujourd’hui je trie mes photos et je retombe dessus,

Aussitôt je poste sur FB et poke ma copine Vivi aussi malentendante que moi !

Et elle aussi elle tombe des nues !

Surtout quand on apprend par Mère à bout de nerfs qu’elle a déjà posté une photo de l’affiche vu dans une PMI, le 16 octobre 2013 !!!

(Merci au fait ! LOL)

Quoi ???

Et quand est-ce qu’on prévient les personnes directement concernées ???

Je vais 3 fois par an chez l’ORL une fois pour moi 2 fois pour les gars en RDV couplé

Enfin là j’y vais ce matin que pour le grand !

Je vais zieuter voir si je vois une affiche de ce genre !

Mais là j’en ai gros sur la patate, j’ai envie de gueuler, de crier !

De pousser un coup de gueule !

Non mais oh !!!!

Donc qui a déjà vu cette affiche là :

1378229_428153150640670_1489919491_n

Merci à mère à bout de nerfs pour l’image !

***

C’était mon coup de gueule mais j’en ai ras le bol,

On nous prend pour des pigeons !

Alors je demande pas de gros efforts hein !

Et vu qu’on est catalogué de toute façon de part nos achats mais aussi notre niveau social,

(merci la carte bleu et tout le reste qui nous classe dans des fichiers !!!)

Ils savent très bien qui est concerné et qui ne l’est pas !

Quand il s’agit de payer, ils savent très bien où nous envoyer une facture,

La déclaration d’impôt elle arrive toujours à bon port !

Alors une petite enveloppe avec un flyer explicatif de ce nouveau numéro,

C’est apparemment trop pour l’Etat !

 GRRRRRRRRRRRRRRRRRR

**

Va lire le coup de gueule de ma copine Vivi !

25 réflexions sur “être la première concernée et ne pas être au courant ! Y a un problème non ? #coup de gueule

    • Ah mais ce n° est une très très bonne idée, ça m’aurait aidé plusieurs fois (oui j’ai déjà appelé le 15 ! merci minus ! même le centre anti-poison !) mais encore faut-il communiquer dessus non ?
      Quand le 112 est sorti, ils en ont parlé aux infos et fait de la pub à la TV ! là rien !

  1. C’est fou ! C’est clair que ce serait quand même un minimum d’informer les personnes concernées. Sinon je ne comprends pas l’intérêt de mettre ce numéro en place.

  2. Moi non plus je n’ai jamais entendu parler de ce numéro avant ton post. C’est inadmissible de la part de l’Etat et des organismes sociaux… Bon après mieux vaut tard que jamais mais quand même ça fout les nerfs !!!!!
    Je comprends que tu sois furax, c’est légitime.

  3. Moi non plus j’avais jamais vu, et pourtant je travaille dans le social, le handicap est quelque chose qui me touche, mais je tombe autant des nues que toi! A quand une meilleure liaison avec les administrations? Bref, je comprends ton coup d’gueule 😉

  4. Pingback: On oubli d'avertir les malentendants ? {Coup de gueule} - Maman/femme pratique l'école à la maison , IEF mais pas que | Maman/femme pratique l'école à la maison , IEF mais pas que

  5. Je ne suis pas concernée, mais je n’ai aucun souvenir d’avoir vu cette affiche quelque part. ça sert à rien de mettre en place des services si c’est pour ne pas le diffuser.

    • on est d’accord, ils doivent le payer quand même ce service (bien que ce sont nos impôts bien sûr faut pas déconner non plus ! lol)
      Le 112 on avait droit au spot TV et tout le bazar on risquait pas de le louper !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

