Pains à hamburger au thermomix !

C’est la faute à Vivi puis à Maud !

Non mais sérieux,

Elles mettent des recettes de pains à hamburger !

Et du coup m’ont donné envie !

Sauf que ni l’une ni l’autre possède le thermomix !

Elles ont chacune un robot différent !

Donc là je te file la recette du thermomix !

***

C’est hyper simple, hyper facile et vu comme il a fait chaud ça a vite gonflé !

Et c’est pour 6 !

Moi j’en ai fait que 4 c’était énorme

Au point qu’ils n’ont pas mangé les frites !

***

Pain hamburger Thermomix

***

Préparation :

15 minutes maxi

Cuisson :

12 minutes environ

Temps de repos :

1h30 environ

Ingrédients

  • 180 g lait
  • 120 g eau
  • 1 càs de sucre fin
  • 30 g beurre
  • 1 oeuf
  • 550 g farine
  • 1 càc de sel fin
  • 20 g de levure fraîche (moi j’ai des cubes de 25 g de levure fraîche dans mon congélateur, oui oui ça se congèle très bien ! donc j’ai mis 25 g)
  • graines de sésame

Recette

-Préchauffer le four à 200°C

-Mettre l’eau, le lait, le sucre fin et la levure dans le bol du Thermomix et programmer 37°/2mn30/vit2

-Ajouter le reste des ingrédients : beurre en cubes, œuf, farine Et sel en dernier sur la farine.

-Programmez 3mn30/bol fermé/épi.

-Mettre dans un saladier couvert et laisser lever jusqu’à ce que la pâte double de volume.

Moi j’ai mis à lever dans le thermomix et ben ça fait bien regarde :

IMG_20140916_171518

-Sortir la boule de pâte et l’aplatir pour la dégazer et former 6 à 8 boules.

IMG_20140916_180705

Oui j’en ai fait que 4 ! Ils étaient énormes LOL

 

-Les recouvrir d’une serviette et laisser gonfler 1/2 heure

-Badigeonner de lait et saupoudrer de graines de sésame

IMG_20140916_180811

-Mettre à cuire dans le four chaud pendant une douzaine de minutes

Et ça donne ça :

IMG_20140916_183001

Y a plus qu’à les découper et les garnir !

Donc pour que ce soit bien fondu le fromage j’ai remis au four avant de servir, quelques minutes à 80°C

***

L’avis de la famille :

Les gars se sont régalé, l’homme aussi !

Et moi aussi !

Une chose est sûr j’en referais !

Mais en plus petit !

Genre 8 pains pour en avoir 2 !

Ben quoi ? LOL

***

Du coup c’est ma première (et peut-être la seule et unique) participation aux « petits plats du lundi » avec Cookies Mum

macaron-cuisine

***

Les autres petites plats du lundi :

10 réflexions sur “Pains à hamburger au thermomix !

  1. Pingback: Ma recette de la brioche roulée au nutella, une tuerie … | lesenfantsdu79

  2. Pingback: TARTE RUSTIQUE A LA POIRE {Les petits plats du lundi} | Cookies Mum

  3. Pingback: Galette des rois au chocolat au thermomix | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

