Tibili, le petit garçon qui ne veut pas aller à l’école #école – Challenge : Je lis aussi des albums #7

Et voilà donc ma sixième participation dans le cadre du challenge,

Je lis aussi des albums avec

Délivrer des Lives 

***

Mon objectif :

10 albums à lire !

voici donc le 7 ème !

Et je suis grave à la bourre c’était prévu pour le 5 septembre !

OUPS !

logoalbums2014

Crédit image : Laure Phelipon

***

Alors sur le thème de

l’école,

J’en avais un super en forme de cartable,

Mais je ne l’ai pas retrouvé !

Mais le livre de lecture de mon grand est très bien :

Tibili, le petit garçon qui ne voulait pas aller à l’école !

Marie Léonard,

Andrée Prigent,

Editions Magnard Jeunesse

IMG_20140908_155139

IMG_20140908_155146

L’histoire d’un petit garçon en Afrique (le thème de l’année pour l’école !)

Qui ne veut pas rester enfermé

Dans une salle de classe !

Lui il préfère être au grand air,

Dans la nature !

IMG_20140908_155154

Pour lui l’école c’est ennuyant,

On reste enfermé devant un tableau noir !

Alors il cherche des solutions pour ne pas y aller !

Tout le monde y va de son conseil,

Sauf que le dernier,

Il faut savoir lire,

Et donc les pintades se moquent de lui parce qu’il ne sait pas lire !

IMG_20140908_155230

Et ça ça lui plait pas à Tibili !

Alors il va retrouver sa maman,

Pour savoir quand c’est la rentrée des classes !

IMG_20140908_155219

Je le trouve très bien fait,

De jolies illustrations africaines !

Idéal pour les premières lectures des enfants !

Et une belle morale,

ça aide quand on a un enfant qui ne veut pas aller à l’école !

***

5 réflexions sur “Tibili, le petit garçon qui ne veut pas aller à l’école #école – Challenge : Je lis aussi des albums #7

  1. L’histoire à l’air sympa, comme tu le dis à la fin c’est bien utile pour faire comprendre à un enfant que l’école est obligatoire sans le bousculer !!

  2. Pingback: Mon bilan de cette année littéraire | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

