J’ai peur de tout #défi du jeudi #42 #phobie

Les défis du jeudi !

 avec

MaCyMa & Sysy in the City

Sur le thème de :

Phobie !

25-09-14-ddj-Phobie

***

Bien par où commencer ?

En gros c’est simple j’ai peur de TOUT !

Enfin presque !

Non je n’ai pas peur des araignées !

ça non !

Enfin si j’hurle devant une araignée c’est que vraiment vraiment elle est horrible !

Non j’ai un peu peur des bestioles mais pas les araignées,

Plus tôt ça :

lézard

ça quand j’en vois je m’arrête

Il me faut du temps pour me reprendre !

Et pourtant !

Les serpents aussi !

Mais bon pour le moment je n’en ai pas vu de trop près !

Sinon ma plus grande peur :

Qu’il arrive quelque chose à mes enfants !

On vit dans un monde horrible,

Où les gens n’hésitent pas pour se vanter, pour du chantage à décapiter, à tuer …

Vraiment ça fait peur ça !

Mais même en les gardant cloisonné à la maison

J’ai peur qu’il se fasse mal l’un à l’autre !

J’ai fait un cauchemar une nuit !

Mais dans ce cauchemar c’est moi qui faisait du mal à une femme

Que je ne connais pas !

Je l’étranglais devant mes enfants et mon mari !

Bon c’est qu’un cauchemar !

Mais du coup j’ai pas pu me rendormir,

J’ai cogité toute la nuit …

Le problème avec moi c’est que j’extrapole !

Et si …

Et si en se chamaillant ils se mettent un oreiller sur la visage

(Oui j’ai vu Élisa !)

Et si en se chamaillant il y en a un qui dégringole les escaliers ?

(Sont pas en bois chez moi !)

Et si ils en viennent à se faire mal gravement !

(Cet été le grand a foutu un coup de bâton dans l’œil du Minus,

Bâton de la taille d’un javelot quand même !

Mais qu’est-ce qu’il foutait avec ça ?

Pourquoi il a fait ça ?

Ce n’était pas chez moi, je n’étais pas là !

La personne a très bien géré,

Il a eu la cornée de touchée,

Mais tout va bien !

Oui mais s’il avait perdu son œil ???)

Depuis je vois le mal partout !

Surtout que le cauchemar est arrivé après !

Et s’il tombait la tête première sur le parpaing

(coucou Juju, si elle lit elle comprendra !)

Et si …

Et comment arriver à arrêter de penser à ça ???

Je n’ai pas trouver !

Je cherche comment les prévenir,

Comment les aider à ne pas se faire du mal sans le vouloir !

Je n’y arrive pas !

J’ai peur de TOUT !

Et donc une chanson (bah ouais tu croyais quoi ?)

Qui résume tout :

***

Et toi tu as peur de quoi ???

 

17 réflexions sur “J’ai peur de tout #défi du jeudi #42 #phobie

  1. Très belle chanson.
    La peur pour les enfants, c’est une des plus grandes peur qui soit. Mais voilà, nos enfants ne nous appartiennent pas, nous sommes là pour les accompagner et tout doucement les lâcher… Tout en restant là.

  2. Ma plus grande phobie est la mort. Comme beaucoup de personnes j’imagine.
    Il y a aussi la peur panique en voiture. Je sais qu’en cas de long trajet ça sera crise de panique, d’angoisse et pleurs.

  3. C’est vrai que les peurs font maintenant parti de notre quotidien, et c’est clair que lorsque l’on a peur pour ses enfants ou ses proches ce n’est pas facile à gérer. Je ne suis pas sûre qu’il existe une solution anti peur (ça serait bien).
    Mes peurs sont variées bien oui moi je fais dans la variété c’est tellement mieux (rire jaune), j’ai la phobie des avions de chasse (oui oui tu ne rêves pas) de les voir passer me terrifie.
    J’ai la phobie des escaliers depuis que je les ai tous dévalés étant petite,
    Et enfin j’ai peur de la mort, pour mes proches, je la craint, elle me hante, elle est vicieuse…

  4. ah les lezards ! C’est vrai que c’est une bestiole surprenante car elle va très vite. Moi aussi j’ai toujours peur que mes garçons se fassent super mal (genre : un crayon dans l’oeil, s’ouvrir le crane, tomber de l’escalier), mais bon, c’est la vie…

  5. Je ne connaissais pas la chanson… superbe !
    Je pense qu’à partir du moment où on devient maman, la peur est notre quotidien. Notre coeur doit s’arreter de battre plusieurs fois par jour, il ne faut juste pas que ça devienne obsessionnel.
    Biz

  6. Pingback: TAG : 50 questions sur moi ! | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

