Rencontre entre blogueuses avec les laboratoires Boiron #Homéopathie #Réuniontoulouse #Boiron

Rencontre boiron

Jeudi dernier j’ai passé la journée sur la route et à Toulouse !

Pour une réunion entre 12 et 14h avec une équipe des laboratoires Boiron et un médecin homéopathe

Le but, tout connaitre sur l’homéopathie !

***

L’aller :

Avec les copines

Nous nous sommes donnés RDV

Au parking relais du Métro

Pour y aller j’avais RDV à 10h30 dans le village de Maman Mammouth

Avec Vivi Mam’s blogue !

Je suis donc partie tôt pour ne pas arriver à la bourre,

Sachant que je passais par la campagne gersoise,

Je pensais me prendre quelques tracteurs sur la route,

Ben non !

Du moins pas à l’aller !

Y a quand même eu un engin de chantier et un chevreuil (de loin ! enfin j’ai freiné quand même !)

***

La rencontre :

La réunion avait lieu dans un salon de thé parents/enfants

Chez Pause Thé Kids (situé quartier cours Dillon)

IMG_20140918_115938

IMG_20140918_115715

IMG_20140918_115855

La rencontre était orchestré par le Docteur Frédéric Voirin, médecin généraliste,

Anne-Laure, directrice des Laboratoire Boiron à Toulouse

et

Anne-Cecile, attachée de presse pour Boiron.

Le tout autour d’un repas !

Le but ?

En apprendre plus sur l’homéopathie et son utilisation !

L’homéopathie je connais depuis que je suis petite,

Ma mère avait toujours un tube d’arnica montana pour les bleus et les bosses

Et aussi du nux vomica pour les vomitos !

On a également testé pour le mal du transport !

Et je suis une adepte du Sédatif PC (avant un examen, ou en cas de gros stress !)

***

Ce qu’il faut savoir sur l’homéopathie :

Le but du jeu était de poser des questions,

Certaines pré-écrite :

IMG_20140918_124016

Mais également des questions persos !

Grâce aux jokers !


IMG_20140918_123840

J’ai donc utilisé 2 jokers !

Donc pour la question de l’angoisse,

J’ai aussi demandé s’il fallait les prendre en dehors des repas

Et également si ça peut aider à guérir de l’énurésie (on est en plein dedans j’en ai parlé ici)

***

Donc l’homéopathie :

* Ce sont des médicaments répondant à un cahier des charges précis

*On peut les prendre à n’importe quel moment, du moment qu’on ait plus de goût d’autres aliments dans la bouche (café, dentifrice, repas …)

On peut les prendre 30 secondes avant le repas, tant qu’elles ont fondues au moment où on mange !

Quand j’étais plus jeune on nous disait d’attendre 1h30 après un repas, et 30 minutes avant, et ben non c’est faux.

*Pas d’aliments à exclure !

*On peut les prendre avec de l’eau et seulement avec de l’eau !

Pour les bébés si traitement avec beaucoup de granules à prendre sur la journée il est possible de faire fondre toutes les granules du jour dans un biberon et de le lui donner à boire tout au long de la journée !

* La posologie est toujours de 5 granules quelque soit la dilution,  que ce soit pour un adulte ou un enfant ! L’homéopathie ne dépend ni de la taille, ni du poids ni de l’âge du patient contrairement à l’allopathie

* Les dilutions c’est juste pour traiter en fonction des symptômes c’est pas parce qu’on va prendre des granules beaucoup diluées que ça agira moins vite !

*Pas de contre indication, pas d’effet indésirables, pas de risques de surdose !

*Il existe plusieurs formes de médicaments homéo : granules, pipettes (plus facile pour les bébés), pommade, sirop, comprimés.

*ça fonctionne rapidement sur les petits maux de l’hiver, ça met plus de temps à agir sur un traitement de fond

*Ce n’est pas du Vaudou, pas la peine d’y croire pour que ça fonctionne, ça a fait ses preuves !

*Pour ce qui est d’avoir un traitement, pour les problèmes de fond comme le stress (angoisse de l’école) et de l’énurésie (et pleins d’autres …) il vaut mieux consulter un homéopathe qui établira « la carte d’identité du patient » (ses différents symptômes, ses habitudes …) et pourra établir un traitement de fond adéquat (pour ça que je cherche un homéopathe vers chez moi du coup pour aider mon grand contre ses angoisses et pour parler de son énurésie)

*Pour l’énurésie justement, j’y reviendrais, c’est fiable à 40% ça peut aider mais ça ne guérira pas il y a plus de choses qui entre en jeu !

*L’oncologie est le service qui prescrit le plus d’homéopathie, pour lutter contre les effets du traitement anti-cancer !

*Il n’existe pas de vaccins homéopathiques !!!

***

Pour aller plus loin :

sur Iphone il y a une application : OméoMémo

(à quand sur Android ???)

Qui permet de suivre son traitement homéopathique mais pas que homéo d’ailleurs : planification et rappel automatique des prises …

Et il y a un n° azur pour tout savoir, trouver un homéopathe … :

0810 809 810

(Prix d’un appel local depuis un poste fixe)

****

J’ai RDv mercredi avec un homéopathe pour mon grand, je compte lui parler de ses angoisses et de son énurésie,

J’espère qu’on aura un traitement  de fond !

A suivre donc !

***

Dessert :

Je vous montre mon thé gourmand :

C’était délicieux !

IMG_20140918_132627

***

Le retour :

J’étais persuadé que j’aurais à faire à un tracteur,

Bah le voilà :

LOL

IMG_20140918_161346

***

Les souvenirs de la rencontre Boiron :

IMG_20140918_115904

IMG_20140918_182419

Je ne savais pas qu’ils faisaient du dentifrice ni du stick pour les lèvres !

***

IMG_20140918_182427

***

Les autres blogueuses présentes :

Mère Au Foyer tu vas en chier

Maman Mammouth

Petit Trésor de Manan

Le petit train de Mamzelle A

Sysy InTheCity

Maman d’Amour

Supamam

famille Dolce

The Love Apple

La mite Orange

Une réflexion sur “Rencontre entre blogueuses avec les laboratoires Boiron #Homéopathie #Réuniontoulouse #Boiron

  1. Pingback: Chercher des solutions #être mère #26 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

