Chercher des solutions #être mère #26

être mère c’est chercher des solutions pour aider son enfant !

***

Cela fait très longtemps que je n’ai pas écrit pour #être mère avec Babidji

Depuis l’article sur la chasse au trésor ici

Il est temps que je m’y remette un peu !

Car aujourd’hui,

On a un problème,

Un gros !

Le grand ne veut plus me lâcher !

Il a 7,5 ans et me fait des caprices terribles !

Il ne veut plus que je le laisse à l’école le soir !

Il faudrait que j’y sois à 15h30 …

Or 15h30 ça m’agace !

Et puis l’année dernière je pouvais le laisser jusqu’à 17h30

Et j’en profitais !

Il aimait aller au foyer pour jouer au babyfoot …

Mais depuis la rentrée rien, nada !

Et comme le minus, en maternelle, a des activités ça m’énerve d’aller chercher le grand à 16h puis le minus à 17h15 …

Ce n’est pas tous les jours non plus pour Minus mais bon …

Genre hier il y a activité extrascolaire à 17h

Donc pour moi je pensais aller à l’école à 16h30 et embarquer tout le monde pour y aller direct …

Oui mais non il voulait pas 16h30

à grand renfort de cris et de pleurs j’ai négocié 16h15 …

Et j’ai du y retourner à 16h30

Car le voisin que j’emmène avec nous avait APC jusqu’à 16h30 (et je ne le savais pas ! Poke Alex !)

Donc je sais que les prochains mardi j’irais à 16h30 POINT !

SAUF que le grand ne veut pas !

Alors depuis la rentrée il se bouffe les peaux à côté des pouces !

(moi je me rongeais les ongles … chacun son truc non ?)

Il fait caprice sur caprice, dès qu’on dit « non » ou autre il part dans une colère …

Il m’avait jamais fait ça avant alors ça impressionne !

Dès qu’on comprend pas ce qu’il veut il fait pareil !

Dès que ça va pas il fait pareil !

ça rajouté à son soucis d’énurésie dont j’ai parlé ici

ça fait peut-être un peut trop pour lui !

J’ai vu le docteur 2 fois déjà

La seconde fois il m’a proposé de demander à la maman du grand copain de venir le chercher en même temps que moi à 16h !

Mon grand a compris que c’était pas négociable ce que proposais le médecin !

Donc maintenant le matin ça se passe sans pleurs car il sait que je serais là à 16h …

Mais voilà le jour de la réunion boiron je ne pouvais pas être là à 16h !

Je pensais 16h30 mais je suis arrivée à 17h, j’ai donc du demander à ma copine de récupérer mes garçons !

Alors que l’année dernière ils seraient resté à la garderie sans problème !

Avec le médecin on doit faire un bilan, là sous peu

Je pense prendre RDV vendredi !

Mais pour le moment ça ne me convient pas !

Ce matin j’ai donc RDV avec un homéopathe !

Je verrais si ça change quelque chose !

Sachant qu’il ne veut pas y aller, il ne veut pas qu’on parle de ses problèmes à quelqu’un d’autre !

Depuis hier il est dans tous ses états à cause de ça !

Ensuite, si ça change rien, me restera à prendre un RDV psy !

Sachant qu’en ce moment pour lui (pour un problème d’audition) j’enchaîne les RDv médicaux !

Que j’enchaîne également pour le Minus qui va devoir subir une anesthésie générale pour quelque chose qu’on pourrait faire sans …

J’ai l’impression de passer ma vie dans une salle d’attente !

Mais je le fais, c’est pour eux, pas pour moi !

être mère c’est se donner les moyens d’aider son enfant !

etremere-logo_m

6 réflexions sur “Chercher des solutions #être mère #26

  1. Pingback: Chercher des solutions #être mère ...

  2. Lire j’ai tout essayé d’isabelle filliozat, ce ne sont pas des caprices, mais des émotions mals gérés, mon fils en fait très souvent c’est très dur a vivre pour tout le monde
    leur cerveau capte de nombreux stimulis et il cherche a extraire tout ce qu’ils ingurgitent.

  3. ohhh c’est incroyable ce changement de comportement ? il n’est pas harcelé à l’école ? un souci qui le ferait fuir à tout prix ? il n’arrive pas à verbaliser la raison pour laquelle il ne veut plus rester ? car je suis loin d’être psy mais il y a forcément une raison profonde ! je suis tte triste poru toi et fatiguée aussi 😦 car ça demande bcp d’énergie de gérer tt ça ! Perso je cours aussi et la mauvaise mere que je suis a aussi inscrit les filles aux TAP le soir jusque fin décembre … mais vu leur état de fatigue je pense ne pas les y mettre à partir de janvier … et comme tu le dis nos journées deviennent trop courtes on n’a plus le tps de faire quoi que ce soit !!! bon courage à toi Mél et merci pour cette participation 🙂

    • Merci à toi !
      ça a commencé avant de reprendre l’école donc je ne pense pas que le problème soit l’école en elle-même !
      En effet l’homéo/ostéo/acupuncteur vu ce matin, m’a demandé s’il avait eu un traumatisme pendant les vacances …

  4. Pingback: J’ai juste oublié que c’était un BABI #BABI #EABI #êtremère | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

