Accompagner aux sorties scolaires #être mère #27

Accompagner en sortie scolaire :

***

Il en faut bien, et comme je suis disponible on me le propose souvent !

Là en l’occurrence la classe de Minus m’a demandé en premier mais la classe du grand m’aurait bien voulu aussi !

Enfin il y avait un accompagnant par classe,

Et les 2 atsem pour les moyens et les grands de la maternelle !

Ce qui fait du monde quand même !

Je le fais, même si je sais que c’est hyper fatiguant,

Parce que sans accompagnants, pas de sorties !

Or une sortie scolaire c’est chouette pour les enfants !

***

Hier on est donc allé au Zoo de Plaisance du Touch près de Toulouse,

Un petit zoo, qui possède quand même un circuit en voiture,

Qui a été agrandi depuis la dernière fois que j’y suis allée !

Et un parc à pied qui se fait assez vite !

Je ne veux pas lancer le débat sur l’intérêt du zoo !

C’est pas moi qui décide du thème de l’année pour l’école et là vu que c’est l’Afrique,

Une visite au zoo (une réserve africaine qui plus est)

Était quand même un plus pour montrer les animaux aux enfants !

Le choix de la faire en début d’année est aussi par rapport au travail en classe,

Comme ça ils peuvent travailler dessus toute l’année !

Et puis surtout on était pénard, seuls dans le zoo !

Enfin nos 4 classes (soit 2 bus) et un autre bus d’une autre école !

Autrement dit, on ne s’est pas battu pour les tables de pique-nique

Il y en a beaucoup, avec une aire de jeux assez grande et bien fournie aussi !

Ils ont pu voir l’entraînement des Otaries le matin,

Le spectacle l’après-midi (13 minutes montre en main c’est short quand même !)

Pas de spectacle d’oiseaux par contre à cette période là !

On a eu une météo super sympa aussi,

C’était l’idéal !

Moi j’avais un groupe de 7 enfants : 3 moyens – 4 grands !

Pas mon fils,

J’avais 2 filles chez les moyens qui me donnaient la main !

Le garçon des moyens qui me demandait toutes les 2 minutes si on allait enfin allez voir « maman »

(heu non !)

Et un rêveur chez les grands que j’ai réussi à ne pas perdre ! LOL

Mais bon les maternelles, on était tous ensemble donc devant les animaux quasiment tous mélangés !

Le cadre est sympa, dans le parc à pied il y a une cascade et un passage à gué sur des pierres !

Merci pour les enfants hein !

ça va y a pas eu de « casse » lol

En bref, j’étais complètement KO au retour, mal de crâne +++

Mais les enfants étaient ravis de leur sortie !

En plus une autruche a traversé juste devant le bus !

Et on a même vu un écureuil en liberté dans le zoo !

Petit bémol on a zappé une allée qui se trouvait de l’autre côté de l’allée centrale,

Dommage que ce ne soit pas plus indiqué comme « sens de la visite »

Car de ce côté là il y a une allée interdite au public,

L’espace spectacle d’oiseaux avec les bancs,

La cafétéria (fermé hors saison !)

Les jeux,

L’espace pique-nique

Et cette fameuse allée avec un moulin qu’on ne voit pas plus que ça !

Tout le reste du parcours est fléché avec « sens de la visite » mais là rien !

Tant pis, ils ont pas vu les flamands roses !

***

Allez je vous mets quelques photos

Circuit voiture :

IMG_20141007_103422

IMG_20141007_103838

IMG_20141007_103914

IMG_20141007_103922

IMG_20141007_103942

Petit girafon !

IMG_20141007_104341

IMG_20141007_104426

IMG_20141007_104452

IMG_20141007_104544

Parc à pied :

IMG_20141007_133848

Les gros chats !

IMG_20141007_134101

IMG_20141007_134513

IMG_20141007_135007

IMG_20141007_135835

IMG_20141007_140751

Le cul du cygne noir !

IMG_20141007_141107

IMG_20141007_141140

IMG_20141007_141355

IMG_20141007_141557

IMG_20141007_143733

IMG_20141007_153602

Petit écureuil qui mange des glands !

****

#être mère avec Babidji

Tous les mercredis

etremere-logo_m

Publicités

8 réflexions sur “Accompagner aux sorties scolaires #être mère #27

  1. j’aimais beaucoup faire les sorties scolaires quand je pouvais. on découvre nos enfants dans leur mileu « secret » qu’est l’école et je trouve ça sympas!! tu as bien de la chance de pouvoir en faire aussi et de si chouettes en plus!

  2. franchement qu’on soit pour ou contre le zoo le résultat est que les enfants adorent !!! je n’ai encore jamais été accompagnante … la semaine derniere il y avait une sortie rugby et l’Homme a été recalé pour le grd désespoir de ma Pimprenelle qui voulait etre avec son pere ! nous on a pas mal de parents dispos dc ça c’est cool et comme tu dis c’est hyper important car pas d’accompagnateur pas de sortie ! et qd une école a la chance de pvr le faire faut pas hésiter ! merci pour ta participation 🙂

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s