L’hystérique #BadMother #31

Ce n’est pas toutes les semaines que j’écris un

#BadMother

Mais là j’en ai gros sur la patate !

Pour cause ça s’est passé il y a quelques heures

Juste avant de partir à l’école !

BadMother

***

Tu le sais en ce moment à la maison nous essayons de combattre l’énurésie

Et on teste plusieurs solutions

Sur minus et sur le grand !

La première c’est de moins boire dès 17h,

Certes pas toujours facile,

Mais réduire la boisson et surtout boire QUE de l’eau

Oui mais hier soir j’étais en conseil d’école,

Et en plus y a papy et mamie (mes beaux-parents) à la maison

(pour au moins 3 semaines, achevez-moi !!!!!)

Donc hier soir je n’ai pas contrôlé la prise de boisson,

Mais quand j’ai vu sur la table la bouteille de Volvic aux fruits rouges !

J’ai bien compris qu’ils avaient bu et pas de l’eau !

GRRRRRRRRRRRRR !

Bref, quand papy et mamie sont là pour les coucher c’est pas facile !

Je suis rentrée vers 20h10 et donc mis au lit à 20h30

La routine, c’est pipi avant d’aller au lit et pour le grand mettre sa couche (il se débrouille seul !)

Et moi quand je vais me coucher j’emmène Minus aux WC

(Pas le grand car il réagit pas bien !)

Donc hier soir à minuit passé je monte me coucher

J’attrape Minus dans mes bras et l’emmène aux WC,

Je sens l’odeur, il est mouillé, contre moi

GRRRRRR

Forcément il fait que 3 gouttes dans les WC,

Donc là je change Minus, je change ses draps, je me dis que demain matin ça devrait être bon vu qu’il a déjà fait !

Je vais voir le Grand et là je vois qu’il est trempé !

Monsieur a oublié sa couche !

Je prends sur moi, je vais pas le réveiller sinon ça va être la cata !

Et puis c’est de sa faute, alors je le laisse dans sa pisse !

#BadMother n°1

Non mais il est plus de minuit j’ai envie de dormir et je sais déjà que demain j’ai 2 paires de draps et 2 couettes à laver

J’suis déjà énervé pour ma journée pas encore commencée !

Ce matin donc le réveil est difficile pour moi

Je vois débarquer le Grand dans un pyjama propre !

Je lui signale que JE SAIS qu’il n’a pas mis de couche, que je sais que j’ai ses draps à laver !

Qu’il devra donc prendre une douche avant de s’habiller !

Non parce que lui il s’en contrefous de sentir le pipi à 3 km à la ronde !

Et que la douche j’ai l’impression de les mettre à la torture !!

On se lève on prend le petit dej’,

Le papa (ce monsieur qui se prend pour mon 3ème enfant, mon ado !) débarque,

Je lui demande s’il a réveillé Minus,

Oui mais il a fait pipi !

« Oh non ! »

Allez zou 3 paires de draps à laver … 3 !

Je file lever Minus, je récupère ses draps, je lui signale qu’il va à la douche …

Pour le moment il est partant, sauf que le Grand y est déjà

Minus pleure, hurle parce qu’il n’y est pas le premier …

Le grand prend tout son temps !

Ce qui me fait râler et bouillir intérieurement !

Il sort j’envoie le minus sous la douche !

Bien sûr il n’est pas coopératif !

Et là moi je sature,

Il n’est pas 8h du matin et je ne suis pas prête

Et déjà j’en ai ras le bol !

Alors j’ai piqué une crise d’hystérie !

#BadMother n°2

Si bien que papa m’a viré de la SDB et a géré les enfants !

(pour une fois !)

Je suis allée me doucher dans l’autre SDB

Puis je suis descendue,

Je leur ai fait comprendre que je ne les emmènerais pas à l’école !

Non mais Oh !

Et que je n’irais pas les chercher avant 17h !

Faut pas pousser mais là c’est abusé !

J’ai une journée de lessive à faire pour arriver à refaire leur lit pour ce soir !

Oui j’ai du rab !

Enfin j’ai 4 alèses … donc m’en reste une … pour 2 lits !

Et ce n’est pas la meilleure alèse que j’ai !

Les draps housses j’ai des vieux de quand j’étais petite, certains sont déchirés au niveau des angles (ça dépanne quand même !)

Les couettes j’en ai aussi 2 autres mais elles sont très épaisses et ne rentrerons pas dans mon lave-linge

Si par malheur elles subissent les pipis au lit de mes gars !

Donc non je les garde en prévision des nuits très froides !!!

(et vu que maison neuve m’étonnerait que ça serve !)

Bref, j’ai quand même pris sur moi je les ai emmené à l’école,

Papa était prêt à le faire !

Mais par contre ce soir ce ne sera pas avant 17h !

Le grand qui me fait des crises d’angoisse +++ depuis la rentrée il avait qu’à pas me gonfler ce matin !

il a bien cherché à tenter que je vienne le chercher plus tôt ! Mais non !

ton regarde de chien battu n’a pas eu effet sur moi ce matin !

De plus le Minus il a activité jusqu’à 17h15 …

Alors j’en ai un peu marre de faire 2 A/R à l’école le vendredi soir,

Un a 16h pour le Grand, l’autre à 17h15 pour le Minus !

Et ce soir ce sont les vacances !

OUAIIIIIIIIIIIIIIS COOOOOOOOL !

Mes parents arrivent pour les embarquer jusqu’à jeudi prochain !

ça va me laisser un peu de temps pour moi!

Ah non merde, j’ai mes beaux-parents pour finir le garage !

ACHEVEZ-MOI !!!!

Vous croyez que je peux réserver une Thalasso ou partir sur une île déserte pendant que beau papa bosse ?

Bref, ce matin j’ai fait l’hystérique !

Et c’est pas pour ça que je me sens mieux !

***

C’était #BadMother

Avec Maud & Emma

**

16 réflexions sur “L’hystérique #BadMother #31

  1. je te comprends, je compatis et je t’envoie des tonnes de chaudoudoux et de pensées positives pour tenir au moi jusqu’au départ des enfants ;-). Si tu as besoin de plus pour supporter les BP après, je te renverrai une cargaison 🙂

    • Il y a des moments où on est trop sous pression … là avec le garage, la paperasse (d’ailleurs faudrait que je m’y mette) la peinture à finir ET la tonne de RDv médicaux pour les enfants … bref, c’est pas le moment !

  2. Courage !! Moi je suis en pleine dépression post partum.
    Des envies de passer Pimousse par le hublot pendant ses pleurs de colique.
    Et depuis hier : muguet en plus sur la langue. Donc pleurs en plus lors des tétées. L’impression d’être une bad mother et ne rien pouvoir faire.
    Je compatis !!

    • Oh mince alors ! bon courage !
      Pour les coliques on t’a dit comment faire ???
      Moi on m’avait rien dit, si j’avais su qu’il fallait que j’arrête de manger des fruits et des légumes, vu que l’estomac des bébés est immature et ne digère pas bien les fibres, c’est ce qui donne les coliques, j’aurais mangé que des pâtes et du riz !!!
      vraiment bon courage et tiens bon !

  3. oucht!! Ca, c’est de la matinée… Pourrie! Désolé mais je pensais avoir atteint le summum ce matin alors bah, ça fait du bien de te lire…
    Tu es vraiment allé les chercher à 17h?
    Il va falloir que tes beaux parents comprennent et fassent attention à ne pas trop donner à boire le soir! Sans deconner…!
    Courage ma belle!
    Moua, je t’envoie de gros becs

    • Alors il parait qu’ils ont « rien bu » hier soir … heu …
      Je suis allée chercher le grand à 16h50 … ma copine m’a textoté à 16h25 pour savoir quand j’y allé parce qu’elle y était et que mon grand était en larme … j’ai eu pitié, j’y suis donc allé un peu plus tôt, mais quand même depuis le début de l’année je n’ai jamais été aussi tard !
      J’espère qu’il a compris le message ! en plus je l’ai récupéré il jouait au foot, j’ai eu le droit à des explications de la part de la femme de la garderie …
      Merci, bisous

  4. Ma pauvre, dès le matin (…enfin la nuit), ça met l’ambiance pour la journée!! Je pense que n’importe qui aurait pété un cable aussi !
    Bonne semaine

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

