Je reste Zen avec mon mari, mes enfants, mon patron – Coco Camel #Lecture

 

 

Je reste zen avec mon mari, mes enfants, mon patron

de Coco Camel

***

couv1

 

Date de sortie : 22 novembre 2013

Broché : 236 pages

Editeur : CCM Éditions

Auteur : Coco Camel

Langue : Français

ISBN-13 : 979-1093183008

Dimensions du produit : 21 x 15 x 1,2 cm

Dilicom : 3052450109106

****

IMG_20140928_001650

IMG_20140928_001657

Avez-vous parfois l’impression d’être dans le tambour de votre sèche-linge en vitesse turbo, séchage express ?

Aimeriez-vous passer un bon moment de plaisir et de détente ?

Souhaitez-vous que votre compagnon découvre ce dont vous avez vraiment envie ?

Auriez-vous aimé que Bridget Jones élève ses enfants avec Mark Darcy ?


… Alors lisez Je Reste Zen ! À consommer sans modération… Attention, risque d’addiction.

 

****

 

4ème de couverture :

 IMG_20140928_001711

Avez-vous parfois l’impression d’être dans le tambour de votre sèche-linge en vitesse turbo, séchage express ?
Ou le sentiment que votre patron pense que vous n’avez qu’une seule vie, celle de sa société chérie ?
Vos adorables chérubins, si imaginatifs et énergiques deviennent, par moments, les sangsues de votre quotidien ? Un court instant, vous vous êtes demandé si vous n’alliez pas les prêter à un cirque pour qu’ils développent leurs aptitudes naturelles ?
Votre compagnon croit qu’une éponge magique nettoie les poêles et que la vaisselle propre vole jusqu’à son étagère attitrée. Une fraction de seconde, vous avez envisagé de mettre une annonce sur AdopteMonMec.com.
Vous devez, aussi, faire face aux phénomènes paranormaux du quotidien. Le mystère de l’appareil électroménager : quand vous mettez une paire de chaussettes dans le lave-linge, à la sortie, vous en repêchez deux dépareillées…

Si c’est votre cas, vous en rirez en lisant « Je Reste Zen ! ». Et pensez à laisser traîner ce livre… Il sera peut-être lu par votre compagnon qui découvrira ce dont vous avez vraiment envie.

 

 

 

L’auteur :

auteur

Coco Camel est professeur de marketing à temps partiel, mère de famille à temps complet et mariée depuis longtemps. Pour nous, elle décrypte de façon humoristique les nouveaux rapports hommes-femmes dans notre société.

Comme beaucoup de femmes actuelles, dans ce roman, Léa Kelly doit jongler avec un mari déconnecté du quotidien, une patronne vampirisante, ses deux enfants et une maison en voie d’aménagement.

Je reste Zen ! souligne avec ironie les aspects drôles, quotidiens ou insolites de notre vie et vous permettra de passer un agréable moment de détente.

 

 

 

Mon avis :

 

Je ne m’attendais pas à un roman, plutôt à un guide pratique version humour, un peu dans la même veine que la « femme parfaite est une connasse » … Bien qu’il y ai écrit « roman » sur la couverture, je ne m’attendais pas à une histoire avec un début et une fin et tout un tas de situations plutôt hilarantes voire rocambolesques !

J’ai été bluffé, je me suis mise à la place de Léa, cette femme qui en a marre de tout faire, à la maison : la construction ça casse, les enfants et leurs différentes activités, arriver à l’école à l’heure c’est quelque chose dont rêve Léa, le mari qui n’est jamais là ou presque ! Sans parler de son boulot, où sa supérieure s’amuse à lui piquer ses idées pour se faire bien voir du patron ! De quoi péter un câble… Et plus, surtout quand elle se fait des films sur son mari et sa supérieure. Surtout que le mari en question pense que sa femme à une liaison. Alors Léa, prend une solution radicale pour changer tout ça, et heureusement qu’il y a les copines et leurs maris pour aider à y voir clair (ou pas !).

Oui oui rocambolesque à souhait, de quoi passer un agréable moment de lecture !

Je me suis marrée du début à la fin ou presque, j’étais parfois pliée de rire dans le lit réveillant monsieur qui fut d’une humeur de dogue d’avoir été réveillé par une crise de rire pour un « pauvre bouquin » ! Oui parce que lui il lit que des trucs philosophiques ou presque quoi !

Bref, c’est un livre que j’ai adoré lire, qui se lit vite, peut-être trop vite, et que je recommande, d’ailleurs j’ai déjà commencé à le recommander à des copines ! (Poke Aurélie 😉 )

 

Et puis j’ai eu la chance de rencontrer Coco Camel à Toulouse le 27 septembre dernier lors des #SoBlogueuses et qui m’a fait une jolie dédicace !

IMG_20140928_001703

 

Note : 5/5

 

Pour en savoir plus : http://www.jerestezen.fr/

Pages FB : https://www.facebook.com/jerestezen.roman

 





9 réflexions sur “Je reste Zen avec mon mari, mes enfants, mon patron – Coco Camel #Lecture

  1. Bonjour,
    A lire les quelque bride que tu as mis, je me retrouve « comme beaucoup, je pense » dans ce livre ! Effectivement ca semble assez drôle, même si nous aussi le vivons, le lire ne serai pas pour me déplaire.
    Très bonne journée

    • ça permet de relativiser, parce que dans ce livres c’est quand même très poussé à l’extrême … et ça permet de décompresser ! Puis suffit de le faire lire à l’homme aussi … bon moi je n’y suis pas encore arrivée mais je ne désespère pas !

  2. Effectivement, ça donne envie! J’avais déjà lu « la femme parfaite est une connasse » et j’avais repéré « 50 règles d’or pour ne pas s’énerver » dans un magazine…
    Nos « misères » sont sources d’inspiration ! ^^
    Je me laisserais peut être tentée et avec un peu de chance, Mr le lira (j’en doute fortement, mais bon)….

  3. Pingback: Jour #11 – Tee-smile vous redonne le sourire et fête noël #concours | De Quoi Je Me Mél ?

  4. Pingback: Mon bilan de cette année littéraire | De Quoi Je Me Mél ?

  5. Pingback: Je reste Zen avec mon mari, mes enfants, mon patron – #concours des 1000 fans #1 | De Quoi Je Me Mél ?

  6. Pingback: #weloveprema – La remise des bodys à Toulouse | De Quoi Je Me Mél ?

  7. Pingback: #SoBlogueuses4 j’y étais avec bébé ! | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

