Le goût #Défi du jeudi #49

Le défi du jeudi !

 avec

MaCyMa & Sysy in the City

Sur le thème du :

Goût :

13-11-14-ddj-gout

***

Le goût un de nos 5 sens !

 C’est très important de faire découvrir les différents goûts à nos enfants !

Quand ils étaient petits je les ai allaité longtemps,

Ils ont donc goûté à tout ce que je mangeais via mon lait !

Aujourd’hui, ils aiment tout, ou presque !

Même ce que je ne mangeais pas pendant l’allaitement !

Ils aiment la moutarde (même quand ça pique très fort !)

Les cornichons, les olives, les anchois, le piment…

Ils aiment les épinards, le potiron, …

La sauce piquante de la pizza !

Bref, ils mangent de tout ou presque

Je ne me fais aucun soucis pour eux à la cantine !

Le goût c’est très important !

J’avais le babycook pour leur préparer les purées !

J’évitais au début de mélanger plusieurs saveur dans la même purée !

***

Alors je précise quand même, ils aiment presque tout, mais ça n’empêche pas qu’ils soient hypra chiants pour les repas à la maison !

Genre quand je pose sur la table mon plat avec des petits-pois dedans,

Faut voir leur tronche quoi !

Ils aiment, à la cantine ils en mangeant mais à la maison bizarrement ça passe pas quoi !

C’est comme l’omelette de patates,

Hier soir ils en voulaient pas, criant qu’ils n’aiment pas ça,

Donc il en restait et ce midi, on la fini avec monsieur et là le drame

Ils en voulaient …

Bref, les repas sont animés !

J’imagine que c’est partout pareil (ou presque !)

***

Bon allez assez discutaillé,

Place à la musique :

Un de mes chouchous !!!

***

Et pour toi le goût ça t’inspire quoi ?

7 réflexions sur “Le goût #Défi du jeudi #49

  1. Pingback: Les goûts des enfants | Sysy In The City

  2. J’imagine, ça doit être animé. Ici, ça l’est déjà alors que seul Paquet peut émettre son avis donc j’imagine dans quelques mois. Lol !
    J’adore cette chanson 😉

  3. Bonjour,
    Idem a la maison, un jour ils aiment et 2 jours plus tard ils aiment plus « rire »
    Ou quand ils n’aiment pas et bien nous ont mange et comme chez toi, et bien ils en voulaient … Les joies d’être parent

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

