Faire un gâteau de couches soi-même #DiY #défidujeudi #50

Faire un gâteau de couche

Il y a peu, je devais faire un cadeau de naissance,

Ne sachant pas quoi faire

Et puis sachant que ce n’est pas le premier,

Que c’est à nouveau un petit mec,

Qu’il ne manque rien pour sa venue,

Et que je voulais innover un peu.

(D’ailleurs personne ne savait ce qu’était un gâteau de couches ! pffff

quand je disais que j’allais faire un gâteau de couches, on me regardait de travers ! hé oh c’est sympa quoi !)

Je me suis donc lancée dans l’idée de faire moi-même un gâteau de couche,

Je ne suis pas douée de mes 10 doigts,

Mais je me suis dit que ça c’était dans mes cordes !

Si seulement j’avais fouillé le net avant de me lancer !

Parce que bien sûr j’ai su au dernier moment qu’il me faudrait pleins d’élastiques …

Heureusement que j’en avais une boite de multicolores à la maison !

Bref, je t’explique brièvement comment faire,

Ce n’est pas compliqué non …

Mais faut un minimum de matos :

-Des couches (non mais sans blague ???)

-Des élastiques (très important !)

-Du ruban assez large (moi pas pris assez large ! pffff)

-Des « trucs » pour mettre dessus le gâteau de couches : doudous, petites cuillères, jouets de bain, lingettes, lange, grand flacon de gel douche bébé, des pipettes de sérum physiologique, … Bref, au choix donc !

-Du papier transparent pour l’emballer

-Ah et un moule à gâteau !

Ben oui forcément lol

Mais non c’est juste pour t’aider à tenir la base du gâteau sinon c’est casse-gueule !

***

Place aux photos :

IMG_20141009_102828

Alors on commence par la base,

On roule chaque couche individuellement et on l’attache avec un élastique,

On la place dans le moule

IMG_20141009_103304

Il faut remplir le moule, très serré pour que ça tienne bien ensuite,

IMG_20141009_103345

Après tu peux enlever le milieu des couches pour y mettre le paquet de lingette (ma photo)

Ou autre (flacon de gel douche …)

IMG_20141009_103528

Une fois le moule remplir serré, il faut l’attacher avec du ruban

IMG_20141009_103534

Il est sympa le ruban que j’ai choisi non ?

à partir de là tu peux enlever le moule à gâteau !

IMG_20141009_104151

Et c’est parti pour le second niveau,

Même procédé que pour le premier niveau,

Au centre j’y ai mis des pipettes de sérum physiologique,

IMG_20141009_104200

On noue serré avec le ruban,

IMG_20141009_104523

Et j’ai même mis une sucette !

Et on recommence pour le troisième et dernier niveau,

Je me suis arrêté à 3 sachant qu’on avait 600 km à faire qu’il fallait que ça rentre dans le coffre de la voiture !

C’est juste bon en hauteur pour mon coffre ! LOL

Un fois le troisième et dernier niveau fait,

On serre avec du ruban,

Et on installe les petits cadeaux,

Ce qui peut être calé entre les couches et le ruban comme les petites cuillères ça va …

Pour les jouets de bain, il faut les enrouler de ruban qu’on va accrocher au ruban de l’étage du gâteau de couches


IMG_20141009_105010

IMG_20141009_105030

On termine par mettre le doudou sur le dessus du gâteau de couches !

Doudou ou autres bien sûr !

Et ça donne ça :

IMG_20141009_105056

Et après on emballe,

Je n’ai pas trouvé du papier d’emballage

J’ai pris du papier pour couvrir les livres,

ça donne pas pareil mais au moins j’ai agrafé !

IMG_20141010_143055

***

Voilà y a plus qu’à …

Je dois en faire un autre bientôt !

(DPA pour le 20 novembre c’est pas aujourd’hui ???)

**

Et toi tu en as déjà fait ??

***

Ma participation au défi du jeudi

MaCyMa & Sysy in the City

Sur le thème :

DIY

20-11-14-ddj-diy

21 réflexions sur “Faire un gâteau de couches soi-même #DiY #défidujeudi #50

  1. Pingback: Questionnaire annuel d’anniversaire pour les enfants | Sysy In The City

  2. Idem j’en ai fait un ce week end et personne ne connaissait le gâteau de couches. Ne parlons même pas des copines qui n’ont jamais eu d’enfants et qui croyaient que ça se mangeait 😉
    Perso je trouve ça super sympa et c’est facile à faire

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

