Tag : Activités de noël #tag

Tag sur les activités de noël

IMG_20131201_172355

 

J’ai été taguée par maman mammouth pour un tag

Sur les activités de noël,

Elle-même a été taguée par L’esprit vient en jouant

 

1. Quel est le livre de Noël que tu préfères lire à tes enfants ou que tes enfants préfèrent ?

Les garçons ont un livre de oui-oui sur noël, sinon je n’ai pas de livre préféré pour ça !

2. Quand on te dit Noël, ça te donne envie de manger quoi ?

Hum ! Depuis que j’ai découvert mes problèmes de foie, je ne peux quasi plus rien manger à l’approche de noël c’est comme ça, saturation … (je dois manger trop de chocolat avant noël !). Donc les jolis plats de noël je les regarde surtout !

Alors à noël j’aime beaucoup aussi la bûche de noël ! Mais attention faite maison soit avec de la confiture dedans soit avec du chocolat !

3. Y-a-t-il une activité créative que tu as faites à l’occasion de Noël et qui a vraiment plu ?

Je ne suis pas trop activités manuelles, aucune patience ! Mais sinon plus jeune, avec ma mère on avait fait des boules de noël en tissus, en fait des boules en polystyrène qu’on a recouvert de bande de tissus aux couleurs de noël ! ça rend bien et ma mère les a encore !

4. As-tu une tradition ou rituel à l’approche de Noël ?

Le petit rituel c’est de faire les petits sablés ! Après l’hiver on fait souvent la pause thé et donc dégustation de petits sablés, enfin moi toute seule je ne le fais pas, mais quand on est chez mes parents j’aime ce rituel du goûter tous autour de la table vers 17h ! (oui et après on mange bien le soir aussi, tu comprends que mon foie il accuse le coup !)

J’aime la magie de noël, l’ambiance, la déco … ma mère a toujours fait en sorte que ce soit un moment magique !

5. Quand on dit Noël, à quel film ou dessin animé pense-tu en premier ?

« Maman ! j’ai raté l’avion ! » Oui bon dans la question il y a « pense-tu en premier »

Donc voilà ma réponse lol !

Il y en a d’autres … mais les titres …

6. Une chanson de Noël ?

J’en ai plein :

Je joue au piano ça :

Sinon avec mes gars on chante ça :

Et j’aime aussi celle-ci :

Et puis faut pas oublier celle-là :

 

 

7. Pour finir, quelles sont les décorations maison que tu fais/vas faire à Noël ?

Rien de DIY cette année pas le temps …

surtout que connaissant mon homme il va vouloir le faire ce WE ! oui oui déjà alors bon …

Mon thème c’est rouge et or
Comme chaque année je vais décorer mon sapin et un peu la maison, cette année contrairement aux 3 années précédentes je vais enfin pouvoir décorer mes vitres ! Oui dans l’ancienne maison c’était trop serré les vitrages ! grrrrrrrr

L’année dernière j’ai acheté une guirlande électrique !

En fait chaque année j’achète 2/3 trucs de plus … et donc j’ai quand même 3 cartons de décos de noël lol !

Mais j’hésite j’ai un chat aussi !

Voilà un aperçu de mes décos :


IMG_20131201_172417

IMG_20131201_172502

IMG_20131201_172522
IMG_20131201_172537

IMG_20131201_172548

IMG_20131201_172557

IMG_20131201_172619


IMG_20131201_172644

IMG_20131201_172407

***

Et donc je tague :

Bulle de Plume

MumTaupe

Emma June

 

****

Tu veux répondre à ce TAG, vas-y lance toi, je te citerais à la fin de mon article !

***

12 réflexions sur “Tag : Activités de noël #tag

  1. Bonjour,
    Moi en période de fête j’aime regarder tout les dessins animés sur Noël
    et J’aime mangé des petit jésus 🙂

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

