L’Abécédaire des Mamans #6 : G

LABCédaire-de-Maman

***

L’ABéCéDaire des Mamans

Un RDV initié par Lalotte Papotte

***

Aujourd’hui c’est le

G

***

G comme :

gateau

Oui j’adore faire des gâteaux :

J’en ai fait de toutes formes,

Du gâteau tortue version charlotte,

La piste de course pour mettre Flash Mc Queen dessus,

Le piste de décollage Planes …

Bref, j’en ai fait,

J’en fait régulièrement,

Les petits sablés de noël

J’ai fait une tarte à la citrouille aussi

J’ai tenté une guitare

J’ai fait des rainbow cake …

Bref, je fais des gâteaux …

Oui sauf que les gars ils n’en veulent pas …

Tu vois genre

Moi toute contente : « Les enfants j’ai préparé un gâteau pour le goûter ! »

Les enfants : « Super ! »

Quelques heures après au moment du-dit goûter :

Moi : « Les enfants venez goûter ! »

Eux : « Ouais je veux de la brioche avec du nutella ! »

Moi : « Ben j’ai fait un gâteau ! »

Eux : « J’en veux pas ! »

Je vous laisse imaginer ma tête,

Les gâteaux bien souvent je me les mange toute seule !

Mais c’est pareil pour les desserts hein :

Compote maison, flan, la mousse au chocolat aussi !

Alors ok j’exagère, ils vont en manger, une fois …

Et puis basta !

Un micro bout, une petite bouchée …

PFFFFFFFFF

Alors c’est bien simple bien souvent y a pas de desserts à la maison ! mais oh !

C’est dur la vie de maman non ?

9 réflexions sur “L’Abécédaire des Mamans #6 : G

  1. Le coup du gâteau pour le gouter ils me l’on fait tout les 3 dans la semaine . Ils on pris des gâteaux dans le placard plutôt que le mien préparer avec amour

  2. Mais c’est parce que les gosses ont des habitudes qu’ils n’aiment pas changer! Quand mes Minis vont chez mes parents, elles mangent des pommes et à la maison, hors de question, elles veulent des compotes! Alors pourquoi??? Mystère!!!

  3. Pingback: 53 billets en 2015 #1 – Pourquoi je participe à ce projet ? | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

