Créer des boules de noël transparentes #La magie de noël #DIY

10646934_1510355432579775_1387816800830230943_n

Avec Maud et Vivi,

Je participe au Défi :

« La Magie de Noël »

Chez moi noël c’est magique, j’aime cette période, pour la gourmandise,

Pour l’attente, la décoration …

Mais pas pour le froid ! non

Aujourd’hui je vais te montrer comment j’ai fait des boules de noël en moins de 5 minutes !

Oui, bon c’est pas de la super décoration,

Je ne me souvenais plus que j’avais reçu ça l’année dernière dans un swap de noël !

Si je ne l’ai pas fait l’année dernière c’est tout simplement

Parce que j’ai reçu le colis le jour où je partais

Fêter noël chez mes parents et donc ensuite je me suis dit que je le ferais l’année prochaine !

Et j’ai zappé !

Dimanche, en faisant le sapin que-ce que je retrouve dans un carton ???

IMG_20141130_103652

Des boules transparentes à décorer / remplir soi-même

IMG_20141130_103656

Et des minis boules de noël or !

Là de suite une idée fuse …

Mettre les minis boules dans les grosses

Le truc simple quoi, j’aurais pu grimper à l’étage pour aller chercher du coton pour faire un lit douillet de neige, mais non !

IMG_20141130_103711

J’avais en stock dans mon carton des sapins dorés en paillettes

Donc j’ai rempli les boules avec ça,

Mais pas trop hein, parce que si ça tombe forcément ça va s’ouvrir et …

C’est du vécu oui oui entre les gosses et le chat hein !

Bref, faut tout nettoyer !

J’avais aussi des paillettes, mais non j’ai préféré m’abstenir !

IMG_20141130_103801

J’ai mis aussi des étoiles rouges !

Et les boules dorées !

IMG_20141130_103942

On ferme, on glisse une attache et on accroche au sapin :

IMG_20141130_104031

Simple, rapide et efficace !

Alors oui c’est un peu foncé le rouge finalement,

Mais comme je l’ai dit plus haut c’est un cadeau de swap,

J’avais donné mes couleurs de décorations de sapin donc voilà !

Mais sache que j’en avais déjà des transparentes,

Dont une vide que j’ai rempli également :

IMG_20141130_104141

IMG_20141130_104215

On voit mieux en effet !

IMG_20141130_104448

Sache que ça existe en version sapin et étoile aussi !

J’ai déjà fait il y a quelques années un sapin et une étoile comme ça !

Par contre là j’avais mis de la colle sur les côtés pour mettre les paillettes rouges et or

Oui et ça c’est tombé du sapin …

Je vous laisse imaginer le nettoyage, car certaines paillettes sont collées, mais comme j’en avais mis trop …

Et puis c’était sur de la moquette …

***

Voilà, si on a le matos, c’est hyper simple et rapide !

Et toi tu en as déjà fait ????

***

Retrouve d’autres articles sur la magie de noël chez

Maud et ses boules de noël en déco patch

Vassilia avec sa carte bonhomme de neige,

Natacha avec ses boules de Noël en papier

13 réflexions sur “Créer des boules de noël transparentes #La magie de noël #DIY

  1. Pingback: DIY Boule de Noël Décopatch - Blog pro allaitement maternel et maternage

    • Oui c’est tout simple et je viens de voir à l’école ils en ont fait des géantes, mais avec des boules qui se gonflent transparentes avec dedans du coton et de la déco ça rend bien mais elles sont géantes !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

