Feu ! (Action ou pas !) #Défi du jeudi #57

Le défi du jeudi

Avec

MaCyMa & Sysy in the City

Sur le thème :

Feu

feu

Je trouve que ce thème va très bien après la mousse !

Oui parce que pour éteindre certains feux on utilise de la mousse,

Bref, passons je n’ai aucunement envie de vous parler de ma séance de manipulation des extincteurs

Pendant mes études qui s’est terminée par un incident,

Non grave, mais qui m’a valu 15 jours de cauchemars

Et je ne mens pas !

J’ai toujours eu peur du feu,

Depuis toute petite,

Avoir des pompiers dans la famille ça n’aide pas non plus :

-On ne joue pas avec des allumettes / un briquet …

-Un feu est si vite parti …

Si bien que pendant longtemps je refusais d’allumer le gaz pour faire la cuisine …

Ou alors il me fallait un allume-gaz (ou des allumettes longues !)

Alors le four à gaz de mon homme, je n’ai jamais pu !

Maintenant c’est induction (mais je ne dirais pas que je préfère !)

***

Je ne vais pas déroger à ma règle qui est de prendre ce défi en chanson depuis que j’ai commencé

Avec le mot banc

Alors c’est parti,

Feu action !

Il y a bien sûr la très connue chanson de l’idole des jeunes :

Mais la première qui m’est venue à l’esprit c’est celle-ci,

Mon époque Boys Band sûrement !

***

Et chez toi le feu ça te fait penser à quoi ?

***

Les autres défis chez :

Sysy

Vent D’autan

signature

13 réflexions sur “Feu ! (Action ou pas !) #Défi du jeudi #57

  1. Hihi moi aussi j’ai pensé à Charly et Lulu lol
    J’avoue ne pas faire ma fière en présence de flammes… Et je déteste les fours à gaz !!! 😉

    • Génération hit machine du samedi matin ! ^^
      Oui les fours à gaz je ne comprends même pas comment ça peut exister, en plus j’ai jamais compris comment régler la température (après que monsieur me l’ai allumé hein) du coup toujours cramé, genre gâteau cramé tout autour et liquide à l’intérieur ! ahahaha

  2. Pingback: La gorge en feu

  3. coucou 😉
    oui oui, cela faisait longtemps que je n’étais pas venue te laisser un petit com 😉 j’en profite pour te souhaiter une bonne année 2015 (encore 3 jours pour finir de souhaiter mes voeux….aie aie lol)
    le feu çà brûle…et l’eau çà mouille…..je coirs que je vais avoir l’air dans la tête toute la journée ;))) qu’est ce que j’avais pu l’écouter à l’époque et rire, çà fait du bien 😉
    des bisous ma belle

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

