Comment on va vaincre l’énurésie à la maison #3

Comment on va vaincre l’énurésie chez les De Quoi Je Me Mél ?

 

Je t’ai donc présenter les bases dans cet article

Puis je t’ai expliqué le début de ce qu’on faisait ici !

Et ça fait un petit moment donc que je n’ai pas fait de bilan de notre parcours contre l’énurésie !

Voici où on en est :

Côté Grand Loup

Il prend son traitement depuis 3 mois (sauf les soirs où je ne suis pas là : réunion … et papa zappe !) et aussi quand il s’endort avant sur le canapé ! Mais là tu vois vu que ça ne fait pas effet je le zappe de plus en plus ! Le traitement allopathique a été aussi poursuivi pour 2 mois. (donc là c’est fini !)

Il a triché et dessiné des soleils tous les jours les premiers temps, depuis il a laissé tomber le calendrier !

Une fois il m’a fait croire qu’il n’avait pas fait pipi, mais sa couche parlait à sa place, une autre fois il a changé de couche ni vu ni connu, j’étais contente, mais sceptique jusqu’à ce que j’ouvre la poubelle de la cuisine !

Alors en plus il avait pensé à descendre la mettre dans la poubelle de la cuisine plutôt que celle de la SDB se doutant que je vérifierais, mais en plus il a gaspillé une couche car il l’a déchirée pour l’enlever, déjà je lui ai fait remarquer que ça, ça passait pas, si la couche est propre on la garde ! Au prix où ça coûte !

Je suis donc restée particulièrement ZEN après cet épisode, je ne l’ai pas grondé je lui ai juste expliqué que ce n’était pas bien de tricher !

Il met donc toujours ses couches, il a du mal à ne pas boire dès 17h, mais ça on limite sans supprimer complètement !

Le 1er octobre j’avais RDV pour lui avec un homéopathe, acupuncteur, ostéopathe (oui la totale, j’ai un peu du mal avec les doubles voire triples casquettes mais bon !) il a donc un traitement homéopathique de fond pour les angoisses et l’énurésie !

Côté ostéopathie, il lui a remis une cervicale en place !

Côté acupuncture, il lui a posé 3 aimants sur le ventre à garder au moins 8 jours !

Un nouveau RDV avec lui le 5 novembre, aucun changement, traitement poursuivi encore 1 mois, un seul aimant à nouveau … et encore le 10 décembre et changement de traitement homéopathique … et re RDV pour le 14 janvier, sauf que je l’ai annulé ne voyant aucun effet sur lui surtout quand les RDV ne dure que 15 minutes à chaque fois !

Sinon j’ai pris un RDV chez l’hypnotiseur (sur plusieurs conseils de gens qui y sont allés et qui la connaissent aussi personnellement !), nous avons eu un premier RDV le 7 janvier, qui a duré 2h, une première prise de contact sans hypnose, elle m’a beaucoup posé de questions puis a voulu que je le laisse seul pendant 1h j’ai donc du aller me balader en ville, car comme c’est dans son appartement il n’y a pas de salle d’attente ! Un RDV positif pour le moment le prochain est donc le 19/2, à suivre …

Il a beaucoup de mal à ne pas boire le soir, si bien qu’il se lève la nuit pour aller boire … Ce qui n’est pas très efficace !

Un ostéopathe s’est installé dans le village, j’aurais du dire une, je suis allée la voir pour moi, et elle est très douce et très gentille (enfin douce on se comprend hein ! j’ai quand même eu des courbatures pendant 4 jours après et surtout elle m’a tout travaillé pendant presque 1h !) j’ai donc pris un RDV pour lui début janvier, elle me l’a manipulé pendant 45 minutes, rien à voir avec le précédent, le prochain RDV est jeudi, elle voulait le revoir 1 mois après, c’est comme ça qu’elle fonctionne avec les enfants !

à suivre donc, j’ai bon espoir sur l’hypnose, sinon il restera le psy …

Côté petit Loup :

Après plusieurs nuit sans pipi et avec le réveil en milieu de nuit quand je vais me coucher,

Voilà une bonne semaine que systématiquement à 5h du mat’ il se réveille trempé !

Je le soupçonne d’aller boire en douce à la salle de bain aussi (il doit suivre son frère !)

Après une semaine de réveil à 5h du mat’ pour changer ses draps, le doucher, le remettre en pyjama et au lit,

Nous en avons eu plus que marre, et donc sommes repartis avec les couches !

PFFF

Parfois il faut reculer pour mieux sauter,

C’est ce que je me dis !

ça viendra bien un jour non ?

En tout cas je suppose que pendant les vacances chez papy et mamie il sera propre …

C’est comme ça je ne mets aucune pression, j’achète des couches !

 

accueil-illustration-pipi-1

signature

 

 

 

 

 

 

accueil-illustration-pipi-1

Advertisements

15 réflexions sur “Comment on va vaincre l’énurésie à la maison #3

  1. Bon courage, j’espère que vous en verrez bientôt le bout. Je crois que je t’avais raconté notre parcours, il vient de me revenir en te lisant que quelques années avant l’ostéo qui a résolu le pb, nous avions vu un autre avec lequel ça n’avait absolument rien donné…

    Perso je suis vraiment très réservée quant au fait de limiter la boisson à partir de 17h, chez le mien ça n’avait rien fait, il était quand même mouillé la nuit et je trouve que c’est générateur de frustrations supplémentaires dont ils n’ont pas besoin, l’énurésie est un pb suffisamment lourd comme ça (je sais de quoi je parle puisque je suis aussi une ancienne énurétique).

  2. Salut,
    Mes enfants ont fait pipi tard au lit mais je n’ai jamais donné de traitement ou quoi que ce soit… Peut-etre parce que moi même j’étais pareil petite… Mon grand avait encore des accidents à 8 ans , le 2ème propre depuis un an(il a 7ans 1/2), la 3ème (4ans1/2) porte encore des couches la nuit. J’ai constater qu’ils ont arreter quand j’ai arreter de focaliser dessus, j’en parlais plus… Je changeais les draps et pis voilà… J’étais complètement résignée en fait…

  3. un article qui va m’aider pour mon lutin !
    C’est pas facile pour moi d’en parler autour de moi
    nous avons un suivi avec la pediatre il est sous traitement logiquement médicamenteux mais la pharmacienne m’a proposé une formule homeo que nous suivons depuis une dizaine de jours,

    Le jour ou mon fils m’a dit : Maman fait moi une piqure je suis malade
    c’est ce qui a déclenché chez moi une aventure pour l’aider, le soulager l’apaiser parce que meme si pour le corps médical c’est pas trop inquietant pour mon lutin c’est dramatique et ça peut vraiment le rendre tres tres triste alors que nous ne lui mettons aucune pression.

  4. Pingback: énurésie et somnambulisme : le combo gagnant ? #énurésie | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s