J’ai vu 50 nuances de Grey

J’ai vu 50 nuances de Grey

371396

 

Hier soir, j’étais au cinéma avec ma voisine et des copines,

Pour voir 50 nuances de Grey,

Nous avions pris nos tickets en pré-vente pour ne pas manquer ça !

Et nous y sommes allés 1 heure avant,

La salle était pleine, voir même trop pleine,

Mais nous, nous avions une bonne place !

J’avais lu tellement d’avis,

Sur les blogs,

Les journaux,

Les avis des copines qui y sont allées avant …

Alors je m’attendais à être terriblement déçue !

Et puis

NON

Alors oui les goûts et les couleurs ça ne se discute pas,

ça c’est sûr,

Oui ça ne peut pas reprendre tout le livre parfaitement,

Oui j’ai été déçue quand même,

Par les acteurs :

Christian, j’ai eu du mal quand même à m’y faire,

Ana, ça peut passer …

Taylor il est parfait !!!

Mais Eliott ? C’est quoi cette horreur ?

Certes dans le livre il a un petit (je dis petit) côté bad boy …

Mais il est aussi beau gosse, le genre à changer de femme chaque jour,

Là il était simplement moche, horrible même !

Moi s’il m’approche je le rembarre et je me casse fissa !

Mia, je m’attendais à un peu plus de « pep », de volubilité, de jovialité, de tignasse peut-être aussi !

Mme Grey, je ne saurais dire, ça peut passer …

Mr Grey rien à dire !

Mais Eliott grosse déception !

***

414857

 

Le Film :

Je m’attendais à des longueurs dans le film,

Je savais (à force de lire des critiques)

Que la première scène de sexe était à 50 minutes du film,

Je me disais ça va être long …

Et puis c’est arrivé,

Ma réaction :

« Quoi déjà ? »

Je n’ai pas vu les 2 h du film passer …

J’ai été happée par l’histoire,

Bien que j’ai lu le livre, que je savais ce qui allait se passer …

Je n’ai pas trouvé le temps long !

Oui car quand je m’ennuie au cinéma,

Soit je regarde l’heure toutes les 5 minutes et dans le noir ça veut dire allumer le portable pour voir l’heure …

Soit je m’endors !

(Et je suis forte pour m’endormir au ciné !

Dernièrement c’était pour les pingouins de Madagascar !)

Là c’est passé tellement vite,

Que quand les portes de l’ascenseur se sont refermées j’étais triste !

Je me suis dit : « Maintenant faut attendre 1 an pour la suite ! »

Alors certes dans le livre l’atmosphère entre Christian et Ana est vraiment sexuelle,

On ressent leur attirance l’un envers l’autre, leur besoin de se toucher …

Dans le film on a pas tout ça…

Mais ça passe très bien sans !

actu-12022015id2192

Interdit au moins de 12 en salle !

C’est du foutage de gueule non ?

Même si on ne voit pas tout,

On voit quand même pas mal de chose,

Mais surtout c’est suggéré à fond,

Alors apprendre à des ados (on est ados à 12 ans ?) de 12 ans

Les notions de BDSM

Moi ça me choque !

Ce n’est pas ça l’amour,

Surtout quand on a 12 ans

(D’abord on couche pas à 12 ans hein !)

Mais ça peut fausser toutes leurs données sur ce qu’est l’amour !

Ils vont tous vouloir pratiquer le BDSM dès leur plus jeune âge ?

Non en tant que maman, je leur offrirais la trilogie pour leur 30 ans pas avant !

Faut pas déconner non plus !

(Oui je sais ils peuvent trouver par eux-même … mais j’ai encore le temps de voir venir hein ?)

***

En conclusion,

J’ai passé un très bon moment avec Christian,

Même que c’était trop court,

Je vais jamais tenir 1 an pour la suite

(Enfin faudra bien !)

Certes je peux comprendre que certains soient déçus,

Mais moi j’ai adoré,

Et je suis ravie de m’être fait ma propre opinion !

***

Et toi tu l’as vu ?

***

signature

19 réflexions sur “J’ai vu 50 nuances de Grey

  1. Rhhaaa bah voilà j’ai encore plus envie d’aller le voir…
    Je me force à ne pas lire les avis, mais là j’ai pas pu m’empêcher mdrrr

  2. Pas vu… J’ai pas trop aimé le premier thome que n’ai pas finit d’ailleurs donc je ne sais pas si j’irai au ciné. .. A part si une amie m’y conduit de force lol. Mais merci pour ton avis 🙂

  3. Cc je ne compte pas y aller non plus.je suis fan de la trilogie mais j ai du mal avec l actrice choisie pour Ana et je n ai pas aime les extraits que j en ai vu 😉 Je dis pas que j y jetterai pas un oeil quand il sortira en DVD mais au ciné ça me tente pas 😉

  4. Coucou,
    J’y suis allé hier soir aussi 🙂
    Je suis pas déçue ! Je n’avais pas lu les livres…
    Christian est quand même grave dans son genre… 😀

  5. J’avais dévoré les livres et j’ai aimé le film (même mes souvenirs étaient loin)
    Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu as mis ds ton billet! PARFAIT 💋

  6. Pingback: J’ai vu 50 nuances plus sombres #cinéma #50nuancesplussombres | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

