L’Abécédaire des Mamans #14 : O comme …

LABCédaire-de-Maman

 

L’ABéCéDaire des Mamans

Un RDV initié par Lalotte Papotte

Voici donc ma lettre

O

Comme …

Alors sache que j’hésite beaucoup entre :

oui

ET :

organisée

Oui c’est un mot que je dis aussi souvent que « non !« 

Ou du moins aussi souvent que j’entends de « maman !« 

Ben oui c’est assez logique, ils m’appellent je réponds,

Et je dis en général « oui ! »

Mais bon jusque là rien d’impressionnant …

Quand au second mot ..

Orga quoi ?

(Non pas orgasme ! Sors de là toi !!!!!)

Organisée ?

Mais ah bon ?

Bon j’avoue ma maison est en bazar constant pour pas dire un autre mot !

C’est Bagdad ou quelque chose comme ça chez moi !

Je devrais m’organiser beaucoup mieux,

Programmer mes menus,

Je l’ai fait il y a un an et puis …

Bah on oublie les bonnes habitudes hein ?

Mais avec mes enfants je suis assez organisée :

Le soir quand on rentre de l’école,

Hop : cartable, vérification du cahier de correspondance, tickets de cantine, goûter dans la boite pour le lendemain …

Quand y a piscine préparation du sac de piscine,

Devoir pour le grand …

Le matin au moins je n’ai pas ça à gérer,

On peut prendre notre temps !

Quand il y a sport, je prépare les tenues / basket en avance

Comme ça on rentre je checke les cartables,

Il se met en tenue (ou ils se mettent en tenue en même temps le mercredi vu qu’ils ont foot en même temps c’est mieux quand même !) et hop on est prêt dès qu’il est l’heure de partir !

Pour les RDV médicaux, je prépare les papiers en avance,

S’il faut prévoir un en-cas …

Bref, je m’organise pour ça sans problème,

Mais pour la maison … hum hum !

Là tu vois au lieu d’écrire j’aurais dû passer l’aspirateur au RDC !

Mais j’ai tellement mal au dos !

Je devais ranger le bordelazar qui traîne sur la table basse,

Mais j’ai plutôt envie de faire une sieste !

Je devais aussi m’occuper de mettre mes détecteurs de fumée en place !

ça va je suis laaaaaaaaaaaaaarge, on est pas encore le 8 mars hein ?

Je les ai depuis … 2 ans ! oups ! ben oui mais c’est des spéciaux pour sourds et malentendants,

Attends je t’arrête ça fait 2 ans que je les ai OK, mais je savais que ce serait pour la nouvelle maison,

Or ça ne fait que 6 mois qu’on a déménagé, oups heu presque 9 mois en fait … faudrait remettre mes pendules à jour quoi !

Bref, l’organisation pour ce qui touche les enfants : école, RDV … je gère !

Pour ce qui est de la maison je gère plus rien !

Je vis au jour le jour

Je dirais même à la minute !

Si on me demande de venir boire un café alors que j’ai 3 corbeilles de linge qui m’attendent tu te doutes bien que je fonce boire un café quand même !

Je sais toujours où sont mes priorités !

***

Et chez toi ?

***

signature

3 réflexions sur “L’Abécédaire des Mamans #14 : O comme …

  1. Pingback: L’Abécédaire des Mamans #15 : P comme … | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

