La mauvaise habitude que j’ai réussi à perdre #53 billets en 2015 #9

La mauvaise habitude que j’ai réussi à perdre

Bannière 53 billets

Avec Agoaye

***

J’avoue j’ai encore eu du mal avec le sujet !

Tu vois mes mauvaises habitudes je les aime d’amouuuuuuuuuuuuuur !

Je les garde quoi !

Bon ok, il y en a sûrement que j’ai perdu,

Mais j’en ai aucun souvenir …

J’ai beau chercher je ne vois pas !

Et puis j’ai lu quelques billets des copines sur le sujet de la semaine,

Et celui de Wondermômes m’a beaucoup aidé !

Attention quand même, je ne vais pas parler de la même chose qu’elle !

Moi mon grignotage je me le garde encore un peu beaucoup !

(Faut pas déconner c’est mon petit plaisir ! 

Et puis faut bien compenser l’autre mauvaise habitude que j’ai perdue aussi !)

Alors là tu te demandes de quoi je vais parler !

Je pourrais dire que j’ai perdu la mauvaise habitude de faire des régimes,

(Mais ça on verra plus tard parce que c’est pas encore vrai … mais presque !

J’ai compris que les régimes ne servaient à rien,

Enfin si qu’à perdre du poids en se frustrant sur une durée et à tout reprendre derrière avec du bonus, surtout le bonus !!!!)

Donc ma mauvaise habitude c’était ça :

81NkD1QdSTL._SL1500_

Du café et encore du café …

Une drogue,

Le bol du matin (au moins 3 doses)

Le café d’après l’école,

Celui de 10h30

Le café d’après-repas,

Le café du goûter

(Celui qui empêche de dormir mais quand on est tellement crevée ça n’a plus d’importance !)

Et quand j’allais chez des copines c’était encore café et re café !

Je ne comptais pas mes doses journalières …

Certes je ne le sucrais pas,

Mais quand même ça me donnait quelques brûlures d’estomac …

Entre autres choses qui font squatter les WC !

Et je me disais qu’il fallait que j’arrête,

Oui mais pas facile quand on est accro !

Et puis en juin j’ai pris une décision …

J’ai viré café et thé (oui ça aussi j’en prenais beaucoup !!! En alternance avec le café !)

Je ne dis pas que je suis plus zen, moins énervée sans,

Mais je me porte bien,

Certes ça m’arrive d’en prendre un de temps en temps,

Surtout du thé, surtout le WE pour le goûter avec tit mari !

(Ouais on est pantouflard du We est alors ?)

Mais le café ça devient très rare !

Je ne dit pas que je ne reprendrais pas plus tard, on ne sait jamais !

Mais en attendant ça ne me manque pas !

Mon estomac se porte un peu mieux !

***

Et toi, la mauvaise habitude que tu as perdu, c’est quoi ?

***

53billetsen2015

signature

18 réflexions sur “La mauvaise habitude que j’ai réussi à perdre #53 billets en 2015 #9

  1. Ah le grignotage c’est pareil je n’arrêterai pas! ^^
    Le café je n’aime pas ça!
    Mon habitude perdue est moins rigolote, mais drôlement importante 😉

    • Ah mais le problème c’était pas qu’il soit fort ou déca … c’était une drogue quoi ! ça ne me faisait rien du tout, ça me rendait pas plus hystérique que je le suis maintenant (lol) je prenais même de la ricoré … non c’était sur mon système digestif le problème !

  2. Le café, c’est ma drogue quand je prépare mes gros dossiers, et que j’ai besoin de rester bien éveillée!

    Sinon, j’ai troqué mes tasses de cafés contre des infusions! Je varie les goûts assez souvent et je me régale!!

  3. Il y a quelques mois, j’en buvais aussi énormément, (quand la miss ne faisait pas encore ses nuits – oui à 3 ans)… à la rentrée, j’ai diminué à 2 par jour, le fait que la miss dorme enfin la nuit m’a aidé. Depuis j’ai quand même moins de palpitations (c’était ça qui me gênait le plus)

    • Des palpi quoi ? non j’en avais pas … ou je les sentais pas, mais c’est vrai que le café ça a quand même pas mal d’effets indésirables !
      Je ne dis pas non à un café de temps en temps genre après une soirée … Mais même en me mettant à côté de la cafetière l’odeur ne m’attire plus !

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

