Et puis un jour …

Et puis un jour …

IMG_20150105_073404

(oui la photo est toujours aussi pourrie !)

***

Et puis un jour on apprend une bonne nouvelle,

Mais on ose pas se réjouir trop vite,

Le spectre de la fausse couche étant encore trop présent,

Quand on attend 5 jours de retard de règle avant de faire un test …

Et puis qu’on ose plus aller aux WC de peur de voir du sang !

Et puis on pensait pas que ça fonctionnerait de suite après la fausse couche

(Faut dire qu’on s’est complètement planté dans les calculs de jours d’ovulation !

Enfin moi seule avec mon application sur smartphone !

Du coup je ne pensais pas du tout que ça aurait fonctionné ce mois-ci …)

Et puis il faut se rendre à l’évidence, après 5 jours de retard il n’y avait plus de doute,

Le test pipi à confirmé,

La prise de sang a confirmé,

Le gynéco a confirmé …

Mais, comment se réjouir ?

Comment ne pas penser à la fausse couche ?

Comment attendre patiemment la fin du premier trimestre en redoutant d’aller aux WC,

En redoutant d’avoir mal au ventre ?

Ce trimestre tant redouté,

Et puis même si la première écho est faite,

IMG_20150225_110839-1

Même si la déclaration de grossesse est faite

(D’ailleurs je n’ai pas eu de réponse de la sécu depuis 1 mois quand même …)

Même si tout va bien, si son cœur bat,

Je ne peux m’empêcher de douter, d’avoir peur,

Je sais que quand je le sentirais enfin bouger je serais rassurée,

(Enfin j’espère !)

Je sais que dimanche je suis à 3 mois tout pile et que le spectre de la fausse couche s’éloignera encore plus !

Je sais que jeudi j’ai RDV chez mon gynéco pour le résultat de la trisomie

(Il ne m’a pas appelé donc c’est bon !)

Je sais que mi-septembre grand max un troisième bébé viendra agrandir la famille !

(compte tenue de mes grossesses patho, je m’attends à être déclenchée en août !)

On le voulait, on le désirait, depuis le temps,

Mais j’ai du mal à me sentir enceinte

(Enfin merci les nausées, le mal de dos, la fatigue, et les larmes qui font que couler !

Au moins je sais que je suis enceinte !)

Je sais que dans quelques jours / semaines je connaîtrais le sexe de cette crevette !

J’ai hâte de le sentir bouger, de préparer sa venue, de porter mon bola de grossesse …

Et puis je voulais vous l’annoncer aussi parce que vos mots après le récit de ma fausse couche,

M’ont beaucoup touché, m’ont fait le plus grand bien,

Merci à vous !

***

signature

98 réflexions sur “Et puis un jour …

  1. Pingback: 5 mois de #Grossesse – Les petits malaises – #Teambidou2015 | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

