L’Abécédaire des Mamans #16 : Q comme …

LABCédaire-de-Maman

L’ABéCéDaire des Mamans

Un RDV initié par Lalotte Papotte

Voici donc ma lettre

Q

Comme …

quantité

Ouais alors il n’y a pas beaucoup de mots en « Q » …

J’aurais pu aussi prendre le mot « questions » comme Lalotte

Vu le nombre de questions auxquelles je dois répondre chaque jour …

Mais hier soir au repas, j’ai eu une inspiration …

Oui et du coup j’ai trouvé que le mot « quantité » correspondait bien !

Je ne sais pas vous, mais ici avec 2 enfants,

Les repas c’est le jeu des « quantités » …

-J’en veux plus que lui !

-Il en a eu plus que moi …

ça c’est pour les aliments qu’ils aiment !

Quand ils n’aiment pas c’est l’inverse !

-Bouh j’en ai plus que lui !

Alors j’sais pas toi, mais compter les pommes noisettes, les raviolis, ça va

Compter les coquillettes, les lentilles et les grains de riz, faut pas déconner non plus !

Mais le pire ce n’est pas que pour les aliments !

ça fonctionne aussi pour les boissons !

Ils me collent leurs verres côte à côte et hop j’ai intérêt à viser juste !

Bref, les repas, c’est le moment où mon homme et moi on s’énerve …

Parce que si tu crois vraiment que je compte ce que je leur mets dans les assiettes,

Faut pas déconner !

Et pourtant je me souviens avec mon frère et ma sœur, on se comptait les pommes noisettes, les raviolis …

Mais on était plus grand !!

Enfin comme on dit,

Les chiens ne font pas des chats !

***

Et chez toi ?

***

signature

5 réflexions sur “L’Abécédaire des Mamans #16 : Q comme …

  1. Pingback: L’Abécédaire des Mamans #17 : R comme … | De Quoi Je Me Mél ?

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

