Basket #Défi du jeudi #63

Le défi du jeudi

Avec

MaCyMa & Sysy in the City

Sur le thème :

BASKET

basket

***

Le basket j’ai pratiqué pendant 13 ans,

Mes gars en font …

ça ravive mes souvenirs !

Donc c’est un sport que je connais,

Que j’aime mais que je ne pratique plus !

Alors j’avoue j’aurais beaucoup de chose à en dire …

Mais avant tout quand je pense au basket,

Je me rappelle le film « Space Jam » avec Michael Jordan :

Alors oui ce n’est pas le film du siècle,

Mais au moins on y parle du basket,

Parce que s’il y a bien une chose à déplorer,

C’est le manque de match à la télévision,

C’est ce qui me fait rager il n’y en a que pour le foot, le rugby et le tennis,

Et de temps en temps le handball si on atteint la finale …

Mais le basket … RIEN

(enfin si aussi si on atteint la finale et encore ça dépend !)

***

Mais mon meilleur souvenirs c’est quand j’ai été voir,

Il y a des années de ça,

Dans ma petite ville,

Les Harlem GlobeTrotters

ça c’est du spectacle,

C’est drôle, c’est vivant,

En voilà un extrait :

Et si un jour j’ai l’occasion d’y emmener les garçons je n’hésiterais pas !

Et puis pendant la mi-temps il y avait des dunkers

Attends tu connais pas ?

Voilà :

Et ça aussi ça vaut le coup de les voir en vrai !

Sinon j’ai vu quelques matchs de Pro A avec mon club,

Surtout les matchs de l’ASVEL !

(Quoi tu connais pas non plus l’ASVEL = Villeurbanne près de Lyon !)

***

Bon sinon je sais que « les fidèles » attendent une chanson,

J’ai cherché et j’ai trouvé quelque chose :

***

Et toi, si on te dis basket, tu penses à quoi ?

***

signature

11 réflexions sur “Basket #Défi du jeudi #63

  1. Chapeau pour la chanson, je pensais pas que tu trouverais !!
    J’aime aussi beaucoup le basket, j’en faisais ado. Tes vidéos sont excellentes et en vrai, ça doit être vraiment sympa avec l’ambiance en plus.

  2. Très impressionnée par tes connaissances sur le basket-ball!
    De mon côté, fâchée avec le sport depuis toujours, j’ai cherché dans les recoins de ma mémoire un chouette morceau avec le mot « basket » (et dans les méandre du net une version « à la caillou » de ce même morceau juste pour toi!)…

  3. ahh je comprends mieux pourquoi tu m’as dis ça sur mon blog 🙂 Tu en as fait pendant pas mal de temps ; c’est cool ! Mais c’est vrai qu’ils n’en parlent quasiment jamais à la télé alors que c’est un sport à part entière qui mériterait également sa place sur nos petits écrans…

    • Aux USA le basket est un sport à part entière et très présent à la TV, enfin ils ne sont pas très foot « soccer » là bas … pourtant en France il y a beaucoup de licencié au Basket mais bon … et on a une bonne équipe de France aussi

  4. Pingback: Bien dans ses baskets ! #sélectionshopping | Sysy In The City

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

