L’Abécédaire des Mamans #17 : R comme …

LABCédaire-de-Maman

 

L’ABéCéDaire des Mamans

Un RDV initié par Lalotte Papotte

Voici donc ma lettre

R

Comme …

râler

Je t’avoue quand même que j’ai mis du temps à trouver qu’est-ce que j’allais mettre en R !

Je pensais que le Q était difficile mais pas le R

Et pourtant jusqu’à hier soir,  je n’avais aucune idée …

Et je l’ai même dit à mes coéquipière de l’abécédaire !

Et puis mes enfants, cette source d’inspiration, sont rentrés de l’école …

Et j’ai commencé à râler, rouspéter, crier !

C’est dingue ça …

à peine rentrés et déjà ils sont gonflants !

Non mais hier soir ce fut le summum :

***

Le grand qui dès la sortie de l’école me demande d’aller lui acheter des cartes pokémon !

Mais il en a déjà plein :

IMG_20150319_174335

Mais non il lui faut des fortes, des « qui pèsent bien lourd ! »

(si tu connais pas tu seras aussi larguée que moi, donc ne me demande pas je sais pas !!!)

Et il était en boucle sur ça …

Mais vraiment !

Et il s’est tenu à côté de moi à me chouigner dans les oreilles,

« Je veux des cartes pokémon ! »

« Au secours !!!!! »

J’ai dit que c’était bientôt son anniversaire qu’il a qu’à demander à ses copains ! PFFFF

Et il répondait (ouais il trouve des arguments !)

-« Mais y a personne qui appelle pour demander ce que je veux pour mon anniversaire ! »

***

Ensuite il a fallu que je râle pour les devoirs !

On est rentré à la maison, comme ils goûtent à l’école,

Je lui dit de sortir ses devoirs et de commencer à les faire,

Je ne suis pas loin je m’occupe du linge tu vois dans la même pièce mais comme elle est en L il ne me voit pas depuis la table, mais quand même !

Et ben non, j’ai dû râler, rouspéter, et répéter un bon nombre de fois que ce n’est pas à moi de faire ses devoirs mais à lui et lui seul, que c’est lui qui va à l’école pas moi, que moi je sais déjà tout faire !

Et lui : « mais je comprends pas ! »

C’est cela oui !

***

Puis vient l’heure de la douche,

Ils jouaient dehors profitant du soleil,

Donc je vais les voir une première fois, leur signifiant qu’il faudra bientôt rentrer pour aller à la douche,

Mais bon je voulais qu’ils profitent du grand air aussi !

Puis vient l’heure à laquelle il faut vraiment y aller quand même !

Et là pareil râler, rouspéter et répéter

PFFF, je passe mon temps à ça en fait !

Et rebelote pour le lavage des dents après le repas et aller au lit !

Ils sont usant dans leur phase rebelle !

***

L’adolescence ça ne commence pas à 8 ans quand même ?

***

Et chez toi ?

***

signature

4 réflexions sur “L’Abécédaire des Mamans #17 : R comme …

    • Je crois que TOUS les enfants font râler !
      Mais je n’ai pas pensé à ce que tu as mis non plus et pourtant on aurait pu se dire que le R après le Q ça roulerait comme sur des roulettes bah non pas évident lol

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

