Wonder Mum en a ras la cape – Serena Giuliano Laktaf #Lecture

Wonder Mum en a ras la cape – Serena Giuliano Laktaf 

téléchargement

  • Broché : 116 pages
  • Editeur : Baudelaire
  • Collection : L’Étincelle
  • Langue : Français
  • ISBN-13 : 979-1020304148
  • ASIN : B00IZ723QY

Sortie le 25 mars 2014 – 9,90 €

***

Résumé:

 

Le livre d’une mère imparfaite, avec deux enfants parfaits… OU PRESQUE. Si tu es une mère imparfaite, allaitante ou pas, que tu portes en poussette, en écharpe ou à dos de chameau, que tu cuisines pour tes enfants ou que tu ne jures que par les petits pots, que tu aies aimé être enceinte ou détesté le ventre rond, si tu as envie de faire du mal à Dora, que parfois tu te sens dépassée, que tu as un peu d’humour et beaucoup de second degré ce livre devrait te parler ! Tu es un papa ? il se peut qu’il t’intéresse aussi, et quant à toi, personne sans enfant, être chanceux de ton état, cet ouvrage te décidera peut-être à sauter le pas… OU PAS !

 

Note de l’éditeur :

De l’humour, de l’amour, des femmes ! Enfin un livre drôle, émouvant, efficace et intelligent !

Serena revendique haut et fort le droit d’être à la fois une femme, une mère, une chef d’entreprise, une bloggeuse reconnue et maintenant, une auteure.
Elle fait, comme elle le dit si bien elle-même, « cohabiter tout ce monde dans sa tête tout en essayant de ne pas la perdre. »
Au final, un résultat détonant, une plume unique, un blog suivi par plus de 46 000 personnes et un livre hors norme…

Cet ouvrage moderne par sa forme – une alternance de posts courts et de textes plus profonds – séduit, fait rire et réussit à nous émouvoir.
Il s’insère dans une saisonnalité et une couleur plébiscitées par le public, avec une différence de taille : le fond.
Ici le propos n’est pas masqué par l’humour, bien au contraire : c’est l’humour qui nous sauve de la parentalité « barbapapa ».
Pensé comme un journal de bord décalé, il peut être complété par ses propres anecdotes et ses propres photos.

***

 

Auteur

Serena est une maman, certes, mais aussi une femme, une chef d’entreprise, une amie, une épouse, une fille, une sœur, une meuf sympa (presque toujours)… En fait, c’est une trentenaire comme il y en a beaucoup, qui essaye de concilier tout ce joli monde dans sa tête, sans complètement la perdre !

***

Mon avis :

 

J’ai reçu ce livre via l’éditeur de Serena, certes je le voyais passer sur facebook, sur les blogs, je l’avais mis dans ma wish-list, mais j’en ai tellement dans cette liste qu’au final je ne prends même plus compte de celle-ci. Donc quand on m’a contacté, j’ai dit oui tout de suite !

Ce livre je voulais le lire, parce que j’avais envie de rire !

Et j’ai passé mon temps à rire !

Du début à la fin, sauf que je ne sais pas si tu as tenté de rire en position couché surtout quand tu es enceinte mais je me suis tapée de méchantes douleurs ligamentaires ! Et puis ça a fait ronchonner mon homme qui voulait « lire en paix » de son côté ou tout simplement dormir, donc j’ai mis plus de temps que prévu pour lire ce livre parce que je devais lire quand j’étais seule … et comme Wonder Mum quand on a des enfants et un mari et quelques corvées journalières être seule pour lire en paix ce n’est pas courant !

Donc Wonder Mum en a ras la cape, si tu ne connaissais pas, maintenant tu connais, et si tu connais tu sais qu’il s’agit de la blogueuse du blog « des légos dans mes Louboutins » rebaptisé Wonder Mum en a ras la cape parce que les briques ne voulaient pas qu’on emploie leur nom de marque pour un nom de blog… pourtant on s’est tous niqué les pieds sur un légo quand on est parent et pas que … oui moi aussi quand j’étais jeune je me suis niqué les pieds sur des légos que j’avais laissé traîné (oui j’ai râlé mais je m’en suis prise qu’à moi-même quand c’est tes gosses tu pestes contre eux, c’est différent !). Donc quand les briques ont demandé à Serena de changer le nom de son blog et de sa page, ça tombait tout pile poil avec la sortie de son livre, alors le nom était tout trouvé :

Wonder Mum en a ras la cape,

Donc si tu tapes ce nom sur ton moteur de recherche, tu tomberas sur son blog et sa page rien de plus simple en somme !

Bon, mon avis sur le livre, comment te dire, il est court, se lit vite, est drôle, te fait te marrer, te pisser dessus à longueur de journée, et si tu ne le lis pas seule, tu feras râler ton homme et tes mômes parce que tu fais du bruit et que tu les déranges … Voilà ce n’est pas plus compliqué que ça ! Ce livre, ça reprend des tranches de vie d’une maman pas parfaite avec des enfants pas parfaits ! Non personne n’est parfait, la mère parfaite n’existe pas, surtout pas dans les livres !

Donc, ce livre permet également de se déculpabiliser ! Et ouais, c’est pour ça qu’on doit toutes le lire !

***

 

Note : 4/5

***

Extraits :

 

Suggestion d’épreuve pour Koh-Lanta : centre commercial avec enfant en bas âge, un samedi.

Toute perte de l’enfant ou tentative de suicide du parent entraînera une disqualification.

Celui qui remporte l’épreuve gagne tout notre respect ainsi que le totem d’immunité (soit un contraceptif au choix gratuit à vie).

 

 

Bonne nuit mon petit cœur, je t’aime.

Bonne nuiii mamôooon cheu t’aime moi, passske t’es zontiiiiiille et que tes sourcils y sont jouli.

L’enfant ou l’art du compliment original.

***

signature

5 réflexions sur “Wonder Mum en a ras la cape – Serena Giuliano Laktaf #Lecture

  1. Pingback: Wonder Mum 2 – Serena GIULIANO LAKTAF #Lecture | De Quoi Je Me Mél ?

  2. Je l’ai lu dans les mêmes conditions que toi, et j’ai eu aussi quelques bon fous rires douloureux… Et tu as raison, il vaut mieux le lire seule pour pas entendre ronchonner à côté !!! 😊

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

