L’Abécédaire des Mamans #18 : S comme …

LABCédaire-de-Maman

L’ABéCéDaire des Mamans

Un RDV initié par Lalotte Papotte

Voici donc ma lettre

S

Comme …

silence

***

Quoi de mieux que de publier cet article le jour où j’accompagne en sortie scolaire ?

Et puis en plus c’est rencontre sportive entre plusieurs communes,

Donc même si nous on a que 2 classes soit 50 gamins,

Sache que sur 4 communes ça fait environ 200 gosses,

Dans un gymnase …

Je te laisse imaginer ma migraine !

Certes j’ai dit oui car ce n’est QUE le matin !

Je ne fait plus journée complète dans mon état

***

Alors donc la lettre S comme ?

SILENCE !!!!!

Tu pourrais penser, vu le nombre de point d’exclamation que c’est un mot que je crie régulièrement !

Bah non !

Aujourd’hui, compte-tenu de où je me trouve, oui je dois être en train de rêver de le crier !

Mais sinon non,

Je te parle du silence qui m’entoure la journée quand ils sont à l’école,

Ce silence perturbée par la sonnerie du téléphone

« Non vraiment la voyance ne m’intéresse pas ! »

« Ah non ! nous ne sommes pas proprio ! »

Le silence perturbé de temps en temps par la sonnette parce que le facteur me livre un colis !

Le silence perturbé de temps en temps par ma minette qui vient me foutre la trouille !

Ou par l’essorage du lave-linge !

Ou ce silence perturbé par le bruit de mes doigts sur les touches du clavier !

Oui je tape fort, très fort !

Mais aussi très vite !

Ce silence dont je profite pendant que mes grands sont à l’école,

Ce silence parfois trop, parfois lourd, parfois oppressant !

Mais ce silence d’or,

Celui que je regrette dès lors que j’ai mis un pied à l’école pour les récupérer …

Oh My God, mes pauvres oreilles !

Et comme je suis malentendante,

Il n’est pas rare que je termine la journée avec une migraine !

***

Mais j’avoue je ne sais pas ce que je préfère,

Le silence,

Ou le bruit !

Parce qu’une journée rien qu’en silence, c’est bizarre quand même !

Et ça fout la trouille !

***

Et chez toi ?

***

signature

4 réflexions sur “L’Abécédaire des Mamans #18 : S comme …

  1. Après 16 années passées en maternelle, plus l’accueil d’enfants chez moi depuis 5 ans maintenant, j’avoue que j’apprécie énormément le silence et que je suis un peu moins tolérante au bruit. Mais le silence complet, au bout d’un moment, ça me pèse alors je l’habille avec de la musique 🙂

  2. je suis a la maison tous les jours mais la télé est tjs allumée car je en peux etre dans une maison vide sans bruit et pourtant ma dernière est encore là mais sinon je suis mal … par contre des que les filels arrivent c’est le boxon et parfois ça m’agace pffff

Un petit "De Quoi Je Me Mél ?" à me laisser ?

